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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Air/Sol en mirage 2000


26 réponses à ce sujet

#21

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 27 avril 2020 - 18:47

Sympa, je jetterai un coup d’œil dessus à l'occasion.
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#22

Checky6

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 05 mai 2020 - 10:57

Je suis aussi tombé sur cette manoeuvre que je trouve très intéressante également :
La deconfliction se fait par l'altitude et cette manoeuvre permet une rejointe facile de la patrouille et une séparation sur l'IP symétrique dans le plan horizontal.

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  • Fichier joint  unknown-5.png   350,34 Ko   4 Nombre de téléchargements 

Image IPBImage attachée: 1calltag_CHECKY6.png


#23

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 06 mai 2020 - 18:13

Une variante de ce que l'on fait, à retenir
merci :gg:
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#24

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 mai 2020 - 15:34

Petite mise à jour des procédures et de la kneeboard après les tests effectués:
-Réduction de la distance pour l'offset popup
-rajout de l'offset popup sur la kneeboard
-kneeboard CCPL-PI distinct
-Kneeboard Piqué-piqué ressource (voir post d'après).
Fichier joint  Kneeboard.png   141,71 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  CCPLPI.jpg   45,38 Ko   10 Nombre de téléchargements 

Fichier(s) joint(s)


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#25

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 mai 2020 - 16:08

Passe piqué-ressouce depuis la moyenne et haute altitude:
La technique de pique ressource sera utilisé lorsque la situation tactique impose une navigation vers l'objectif à haute ou moyenne altitude.
Elle sera la plupart du temps associé a un hard deck ,plancher théorique qu'il faudra s’efforcer de ne pas franchir, imposé par la menace au sol. Plus le hard deck sera haut plus il faudra monter, logique. Avec le M2000, on ne peut pas faire d'attaque en palier en altitude, il faudra donc prendre en compte le piqué lorsque l'on déterminera l'altitude de transit/attaque. Une règle assez conservative mais qui marche pas trop mal est que le piqué et la ressource prend 1/2 de l'altitude de départ. (ex: Hard Deck à 10000' début de piqué à 20000').
Pour la réalisation, rien de compliqué. On se dirige vers l'objectif, à une distancé prédéterminé, fonction de l'altitude, on vire de 30° par rapport à l'objectif pour l'avoir en visuel. On garde ce cap jusqu'à une deuxième distance prédéterminée, où on tournera vers l'objectif en amorçant le piqué. Le but ici est de chercher un piqué d'environ 35°. On peut également le faire à l’œil au cas où.
Le but est d'obtenir en gros ça:
Fichier joint  Screen_200522_160619.png   2,68 Mo   11 Nombre de téléchargements 
Ensuite c'est comme d'habitude. Leurage, désignation, ressource, release, virage vers le point d'egress, regroupement avec les ailiers.
J'ai fait une kneeboard qui regroupe toutes ces infos.
Fichier joint  Piquéressource.png   23,02 Ko   12 Nombre de téléchargements 
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#26

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 mai 2020 - 16:22

C'est la fin de la première partie des procédures A/S.
Nous avons pour le moment:
  • Capacité d'attaque depuis la TBA avec:
    • Pop-up (RKT,BLG-66,MK-82)
    • Pal-Pal (Mk-82S, BLG-66)
    • CCPL-PI (Mk-82)
  • Capacité d'attaque MA/HA avec différentes possibilités en fonction de l'altitude du Hard Deck.
    • Jusqu'a 5000' (Mk-82,BLG-66,RKT,GBU)
    • Entre 5000' et 15000' (Mk-82, GBU)
    • Au delà de 15000' (GBU quasiment obligatoire).
On devrait avec ça être capable de s'adapter à un peu près toutes le situations tactique, dans la mesure du raisonnable.
Il faut considérer que c'est à nous (pilote de M2000) de décider quelle méthode convient le mieux à chaque situation, et pas le mission maker qui ne connais pas forcement bien le Mirage.
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#27

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 27 mai 2020 - 20:45

Bien vu ! et encore, super boulot Tintin. :gg: :class:
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