Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Une campagne ?


17 réponses à ce sujet

#1

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 décembre 2011 - 15:59

Je viens de "terminer" une missions qui pourrais bien etre le débutd d'une campagne complete, ou une grosse série de mission. Ca dépendra des envis de chacun sur le nombre de missions a jouer. Cette missions servirai de template au suivantes, ce qui permettra d'avoir des missions assez "rapide" a faire ensuite.

Je vais garder la surprise sur le theme. Mais je vais tout de même vous faire part de ce que je peux prévoir. Enfaite la campagne se déroulerais selon un cheminement pré établis. En gros si tel batterie d'artillerie doit se faire shooter par un Tornado le jour 4, et bien elle se fera shooter...Mais.. elle aura aussi une partie dynamique.
Exemple: on doit aller bombarder une caserne a la GBU, a 20000ft, mais sur le TGP, on voit tout un groupe de BTR a coté, et bien on rapporte l'info gentiement au débriefing, et on se fera une joie de repartir un autres jours les shooter, nous ou un autres groupe. Ca permet de garder un bon lien entre chaque mission. J'ai réussi je pense a avoir assez de doc pour avoir un conflit le plus réaliste possible. Enfaite j'ai pas mal pompé sur un vrais conflit, mais vous vous en rendrez surement compte.
A savoir que beaucoup de mission seront peut etre un peu répétitive, mal grès tout de meme une évolution du champ de bataille. Certaine missions pourrons même se faire en petit comité, comme en gros.

Je donnerais la situation tactique dès que les problèmes de dates etc...seront réglé, ce qui permettra a tous le monde de bien prendre leurs marque aux niveau carte.

Donc je voulais savoir si c'était une chose possible? Qui cela intéresserait ? Avec combien de mission ? A jouer a partir de quand et quel jour de la semaines?
Image IPB Image IPB

#2

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 18 décembre 2011 - 10:50

Super idée, pour la date je pense qu'il faudra commencer l'année prochaine vu les vacances qui approches. Pour les jours, les vols réguliers sont le lundi et jeudi et concernant le nombre de participant tu peux compter sur moi :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 décembre 2011 - 12:05

oki, oui de toutes façon je voyais mal commençer quelques chose pendant les fêtes ^^ voler bourrer c'est mal lol

Sinon j’aimerai bien que chaque briefing soit non seulement comme d’habitude sur l’accueil en haut a droite, mais aussi dans un post, pour que l'on puisse en discuter, etc...quelques jours avant, que le ou les leader puissent bien gérer la nav, les cibles etc...et le tout en images si possible.
Je vais donner le plus possible des photos "satellite" pour les cibles et des carte tactiques.
Image IPB Image IPB

#4

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 décembre 2011 - 09:27

Les lundi et jeudi sont la pour çà. Par contre j'aimerais garder un "training" une fois par semaine et éviter les semaines exclusivement missions.

#5

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 décembre 2011 - 10:28

ok
Je prévois ça la semaine de la rentré alors ? le Jeudi et tous les jeudi d'après alors ? Pour les briefing il vaut mieux que je mette ça où ? Comme j'avais mi plus, haut j'aurai bien aimer ouvrir un post par brief plusieurs avant la mission, pour que chacun puisse participer, et bien se préparer a la mission. De plus les leader devrons etre choisi avant aussi, pour qu'il puisse préparer le vol comme il faut.
Avec les infos que j'ai je peu faire une trentaine de missions, mais comme je sens que ça va être long ( a moins que je me trompe et que que tout le monde est partant) je vais réduire le nombre, mais a combien ?

edit: Je viens de penser un petit truc qui pourrai etre sympa.
Je vais mettre en place un système de médaille pour les plus valeureux chevaliers des cieux ^^ mais aussi pour les blessés, des kills nombreux etc.. Les manœuvres courageuse ( faut pas non plus partir tête baissée sur une batterie de S-300....) Les médailles seront évidement US. Je pensais aussi donner des missions secondaires ( pas inintéressant non plus) aux personnes se faisant tuer. Et pour les personnes éjecté en territoires ENI, ça va surement se finir en CSAR la prochaine mission, où le pilote ne pourra évidement pas faire partis de la mission principal, mais partira aussi pour une mission secondaire ( reco armée ?)
Je pense que ce pourrait être une bonne idée j’attends vos avis ?
Image IPB Image IPB

#6

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 décembre 2011 - 11:56

Voir le messageRocket, le 19 décembre 2011 - 10:28 , dit :

ok
Je prévois ça la semaine de la rentré alors ? le Jeudi et tous les jeudi d'après alors ? Pour les briefing il vaut mieux que je mette ça où ? Comme j'avais mi plus, haut j'aurai bien aimer ouvrir un post par brief plusieurs avant la mission, pour que chacun puisse participer, et bien se préparer a la mission. De plus les leader devrons etre choisi avant aussi, pour qu'il puisse préparer le vol comme il faut.
Avec les infos que j'ai je peu faire une trentaine de missions, mais comme je sens que ça va être long ( a moins que je me trompe et que que tout le monde est partant) je vais réduire le nombre, mais a combien ?
Je te conseille de créer un sujet de discussion par mission dans cette salle (prévue pour) -> http://www.131st.net...um/10-campagne/
Tu pourras mettre en titre "Nom de ta campagne: Mission 1 - Nom de ta mission s'il y en a un - (date) JJ/MM/AAAA" (ex : Campagne Eagle Caw: Mission 1 opération barracuda - 02/01/2012) pour que les pilotes s'y retrouvent. Une fois que la mission sera finie, je fermerais le sujet pour que chacun puisse voir d'un coup d’œil les missions en cours et les missions terminées.

Et dans le premier message de chaque sujet, tu pourras insérer le lien vers le briefing (ça servira de redirection pour les inscriptions notamment).
Image IPBImage IPB

#7

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 décembre 2011 - 13:22

J'suis fan

#8

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 décembre 2011 - 14:20

bon et bien voila ^^ C'est tout bon ^^
Image IPB Image IPB

#9

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 décembre 2011 - 20:33

Voir le messageRocket, le 19 décembre 2011 - 10:28 , dit :

Je prévois ça la semaine de la rentré alors ? le Jeudi et tous les jeudi d'après alors ?

:cry: peut pas les jeudi j'ai piscine badminton ! Le lundi me sied plus ! Mais tu peux alterner les lundi et les jeudi !

Et je trouve ton initiative géniale !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 décembre 2011 - 22:15

arf ok. Euuu le Lundi de la rentré ( 2 janvier) il y ara du monde ou on commence le Jeudi ( ensuite comme dit Dams faire un lundi puis un jeudi etc...) ?
Image IPB Image IPB

#11

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 décembre 2011 - 09:08

Le 2 janvier on risque de pas voler droit ...

#12

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 décembre 2011 - 13:01

okn donc on part pour le jeudi alors.
Image IPB Image IPB

#13

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 décembre 2011 - 15:40

La Situation tactique, politique etc...et l'intro de la campagne est dispo en salle de Campagne. Le Brief arrivera début de semaine prochaine pour voler le Jeudi.
Image IPB Image IPB

#14

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 décembre 2011 - 23:15

Coooollll !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#15

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 janvier 2012 - 20:16

Je viens d'avoir une petite idée pour certaine missions de la campagne, rajouter un tout petit peu de KA50 en oppo pour des opération qui seront plutôt difficile et parfois spécial. Ça dit a quelqu'un ? il faudrait que je le sache assez vite pour avoir une idée du nombre afin de vous assigner une mission. La campagne étant tout de même axée A10, cette oppo devra être composé de maximum 2 pilotes par mission, mais ils pourront tourner...
Image IPB Image IPB

#16

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 04 janvier 2012 - 15:35

euh, quel serait le role des KA-50?

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#17

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 04 janvier 2012 - 17:05

Il seront pas là pour s'opposer au A-10, t'inquiete pas ;) juste aux armes terrestre. Ce sera des missions classique mais... J'ai pas vraiment envie d'en dire trop car ils remplacerons des missions prévus IA, donc que l'on rencontrera coute que coute, et je veux garder une certaine surprise.
Pour les intéressé j’enverrais un Pre-Brief de la sitac coté oppo, et quelques renseignement lié à leurs futur missions.
Pour faire bref, ce sera des missions simples dans leurs descriptions, mais très compliqué de part la SiTac et l’environnement.

évidement je vous demande pas de choisir un camp, tout le monde pourra voler A10 ou Ka50, je demanderais juste que les personnes volant sous Ka50 tiennent leurs langue vis a vis de leurs mission, et des positions de véhicules divers qui doivent rester secret.
Il n'y aura pas de système de médaille pour eux, et pas de pénalité pour cause de décès brutal ( peut etre dù a un AIM120 :ptdr: ).
Et je répète que toutes les missions n'aurons pas de KA-50, et que le nombre de place restera limité.
Image IPB Image IPB

#18

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 04 janvier 2012 - 17:11

moi je suis partant :gg:

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)