Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Le role du A-10


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 16 décembre 2011 - 15:42

Une petite synthese des missions du A-10 A et ( je suppose) C.
(source : A10 Over Kosovo)


Le A-10, grâce a ses possibilités d'emports, possède un panel de missions plutôt large.
Ainsi on peut en dénombrer 4, qui sont l'AFAC, le CAS, l'Air Interdiction, et le CSAR. Ni plus ni moins. Mais qui peuvent se compléter.



L'AFAC:

L'AFAC est donc une mission un peu a part, puisqu'il ne fait pas appel a l'armement mais a trouver les cibles et guider d'autres unités vers elle. D'ailleurs, avant 1995, des pilotes de A-10 n'étaient pas qualifié a délivrer de l'armement, et partaient donc faire ce genre de mission. Leurs appareils étaient appelé OA-10.
L'AFAC peut se traduire par une simple annonce radio avec des coordonnées de cible, du data-link, mais aussi des roquettes fumigènes, un faisceau laser, ou même un point géographique distinctif.
Après 1995 et jusqu’à maintenant, les OA-10 on disparu, et chaque appareils embarque de l'armement AFAC ( fumigène, TGP, etc...). Finalement la mission AFAC est souvent faites en même temps qu'une autre mission, et par les même missions.



Le CAS ( close air support)

La mission CAS sert a "escorter" ou a donner du support a des unités au sol. Un exemple simple a comprendre : Une colonne de blindé US part de tel point a tel point, les A-10 vont donc surveiller la routes très minutieusement et seront près a intervenir au moindre vehicules suspect.
C'est aussi une mission de support. Si des troupes au sol sont pris a partis un peu trop violemment, les A-10 peuvent venir en support, et nettoyer la zone.
C'est une mission plutot difficiles puisqu'il y a toujours la proximité ENI / ami et le "Blue on blue" n'est jamais bon....



L'Air Interdiction

L'AI est la mission la plus généraliste. Il s'agit de mener des actions de raids, ou de frappes aériennes a l’intérieur même d'une zone ENI sans aucune unités alliés aux alentours. Ces frappes peuvent êtres ciblé grâce a des vols de reco précédent ou des drones, mais aussi complétement à l'improviste ou la mission d'AFAC viendra ici s'ajouter.


CSAR

La mission des pilotes d'élites ! Il s'agit de mener une opération d'envergure, terriblement synchronisé, afin d'aller secourir un pilotes éjecté en plein territoire ENI. Il y a en général un SEAD qui partira devant afin de créer un couloir aérien, ou les helicos de récupérations, les chasseurs de protections, et vous en A10 pourrez passer. Votre mission sera de repérer le pilotes au plus vite, et de faire en sorte qu'aucune menace ne puisse atteindre lui et les autres appareils en l'air.
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)