Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Buddy lasing au LANTIRN

5 réponses à ce sujet

Mahzel

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 24 juin 2019 - 11:29

Pour info, testé hier soir avec Connor à la manœuvre, oscar dans le camion à bombe, et moi même au lantirn :
Quand le Cat lase pour le A-10, ce dernier a accès à toute la panoplie (LSS, largage en CCRP laser off etc). Ça marche très bien (100% de réussite), mais faut arriver à synchroniser les approches (merci le TTG du lantirn)

Quand le A-10 lase pour le CAT faut déjà s'accorder sur la cible visuellement (pas de LSS), mais plutôt que le Comp Pilot ou Comp IP, on a utilisé le mode Man (pas de cue sur le HUD) en suivant le guidage du Lantirn pour le drop. 75% de réussite parce que je suis une truffe et que j'ai pas sélectionné mes stations pour le largage ^^
La difficulté dans ce cas est le masque du A-10 beaucoup plus difficile à estimer que celui du lantirn.

Bref une bonne soirée très instructive et à renouveler !

Wilco

Pilote

• Capitaine
  • Moniteur M-2000C

Posté 24 juin 2019 - 12:21

Rien compris aux acronymes mais super ;). une session de rattrapage sera de mise.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Denver67

Pilote

• Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 24 juin 2019 - 13:32

Quand tu parles du "masque du A-10" du veux dire quand on perd en visuel la cible au TGP ? Si oui, c'est facile à savoir quand tu as la perte de visu et tu peux assez facilement le contrer
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

Mahzel

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 24 juin 2019 - 13:59

Oui c'est ça, mais sur le lantirn t'as carrément la forme du masque sur l'image, c'est encore plus pratique !

Mahzel

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 24 juin 2019 - 14:19

Pour les acronymes :
LSS : recherche d'un pointeur laser au TGP du A-10
TTG : time to go, temps pour arriver
CCRP : calcul continu du point de largage (Computer Pilot en 14)
CCIP : calcul continu du point d'impact (Comp Target)
Man : largage sans guidage (en suivant les indications du lantirn mais le système ne fait pas partie du 14 à proprement parler)

Oconnor

Pilote

• Sous Lieutenant

Posté 24 juin 2019 - 19:54

Pour la correspondance des modes du F-14.
Le Computer Pilot, c'est le mode CCIP.
Le Computer Target, c'est le CCRP
Le Computer IP, c'est le CCRP sur un point pré déterminé.
Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)