Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Youri's pit

Concours de pit

7 réponses à ce sujet

#1

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 24 octobre 2011 - 21:45

Après Chris et Night, à mon tour de vous montrer mon "pit" (PARENTAL ADVISORY!!! ) :D
Je commence à regretter l'achat des 2 mfcd qui devaient me permettre de jouer avec les différentes pages sans lâcher le stick.
Je préfère encore la souris qui est plus immersive ou mieux les fonctions du hotas qui permettent de ne pas lâcher les commandes; ça me demande encore un peu de mécanisation pour maitriser le coolie hat mais c'est vraiment un atout...
L'achat le plus utile reste l'écran 17", j'aimerais y déporter en plus des 2 mfcd les indicateurs de rpm pour éviter d'avoir la tête dans le guidon quand Ruah me dit qu'il est à 90% de rpm en Ps (par ex). Autre chose, je compte investir dans un 27": passée la quarantaine, la vue
baisse, vous verrez lol


Image attachée: _DSC1497.jpg Ma config Sandy Bridge : I7 2600K, Nvidia gtx 580, 8go de ram (bientôt 16, les prix diminuent, je vais en profiter). Casque sennheiser pc 350+ track ir 5
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 25 octobre 2011 - 11:57

:gg:

Jolie config...
Pour l'écran, j'ai un collègue qui vient d'acheter un 27'' SAMSUNG 3D et c'est vrai que c'est de la balle :cry:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 octobre 2011 - 17:04

Voir le messageYouri, le 24 octobre 2011 - 21:45 , dit :


L'achat le plus utile reste l'écran 17", j'aimerais y déporter en plus des 2 mfcd les indicateurs de rpm pour éviter d'avoir la tête dans le guidon quand Ruah me dit qu'il est à 90% de rpm en Ps (par ex).

D'un autre côté, pas besoin d'avoir les yeux sur les rpm en PS, pas trop safe ça !!! Vaut mieux regarder son leader...
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 25 octobre 2011 - 19:11

Je te le concède Dams, pourtant, sans avoir les yeux rivés sur les cadrans, avoir une idée de sa vitesse par rapport au leader me semble plutôt safe au contraire. Pour la rejointe, ou pour un suivi du leader plus précise, je pense qu'au même régime moteur, sans tenir compte des turbulences, 2 a10 qui volent en formation dans la même direction auront à peu près la même vitesse et que les ajustements des gazs seront + faciles à opérer. Une petite vidéo de la sélection des élèves pilotes de l'aéronavale ou il est question du vol en PS. La vitesse semble un élément déterminant dixit le 'pitaine "vérifiez bien votre vitesse... +20km/h de + que le leader"...Ces 20km/h, il faut bien les lire quelque part avant de jauger l'étagement, le retrait, l'écartement.

https://www.youtube....feature=related
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 octobre 2011 - 10:46

J'aime: la rose des heures, le tapis pour souris avec le chien et la calculette sur les cartes! :sorry:

#6

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 30 octobre 2011 - 17:17

Ne sois pas désolé Sonic, je pensais bien que quelqu'un remarquerait "la rose des heures". J'assume moyennement ce problème de positionnement dans l'espace, mais ça m'a aidé dans les débuts :unsure:. Quant au tapis pour la souris, il n'est pas à mon goût non plus, mais sa première fonction n'est pas décorative. Pour la calculette j'suis prof de math, voilà l'explication (joke!) lol
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 31 octobre 2011 - 21:50

Salut Youri.
Dams a raison. Pour un vol en Ps , tu gardes un repère pare-brise avec un repère sur l avion du leader ou de l avion avec lequel tu dois être en ps ( ex: le coin inférieur gauche de l accéléro aligné avec le triangle "danger éjection seat" ) le régime moteur sera briefer avant (ex comme a la patrouille de France oú le régime est de 90% RPM, ce qui permet aux autre d avoir une marge pour rassembler.) ou une vitesse en automanette sera annoncée.tout cela tiens compte de la masse et des conditions meteo.il ne faut pas penser que plus la visi est mauvaise plus la ps sera "lâche" au contraire, plus est sera serrée.je parle de visi... Cela ne s applique pas quand c est la tempête ! Of course...
Be safe
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 01 novembre 2011 - 13:49

Merci Perc pour les éclaircissements... :)
Hope U'll be back soon ;)
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)