Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Recherche d'avis sur le X-52


7 réponses à ce sujet

#1

Titub

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 24 octobre 2011 - 10:32

Salutations !

Rapide présentation : je suis un pilote aspirant. J'ai "suspendu" le processus de titularisation en attendant d'avoir le matériel (Nouvelle machine : ok, TrackIR : coming soon, et joystick : reflexion en cours) me permettant de voler dans de bonnes conditions avec vous.

Ma question est la suivante :
Le joystick X-52 de Saitek est il pleinement satisfaisant ? Y a t'il des différences importantes entre la version pro et la version normal qui justifierait l'écart de prix ? Y a t'il d'autres HOTAS compétitifs dans cette gamme de prix ?

L'investissement que represente ce joystick n'est quand même pas négligeable donc forcément, j'éssaye d'avoir les billes qui me permettrons de bien choisir :)

Merci d'avance pour vos retours d'utilisations.

#2

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 24 octobre 2011 - 15:26

Je crois que Night a ce hotas, il pourra te répondre... :) il ravitaille en virage avec, c'est un critère plutôt positif+
See U bientôt camarade...
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Titub

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 24 octobre 2011 - 15:40

J'ai vu cette vidéo et posté un commentaire sur Youtube. J'ai pas encore la finesse nécessaire pour ce genre de manoeuvre :) Du beau boulot.

#4

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 24 octobre 2011 - 15:53

C'était une façon de répondre à ta question concernant Le joystick X-52 de Saitek: il semblerait qu'il soit pleinement satisaisant :)
Ps: rejoins nous vite
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Titub

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 24 octobre 2011 - 16:40

J'y travaille. J'ai déjà fais un vol avec Sonic y'a quelques semaines. Mais ma machine rendait la tâche compliqué. J'en ai changé. J'vais bientôt investir dans le TrackIR 5 et je réfléchi au joystick à prendre. Je reviens vers vous dès que j'ai le TrackIR. Garder un ailier en visu avec le china hat d'un joystick de base, c'est compliqué. Surtout à 10 i/s.

#6

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 24 octobre 2011 - 20:59

Salut ! J'ai le X52 pro. Question pilotage, certains le trouvent mou au niveau de la dureté : c'est une question d'habitude. Concernant la précision, il est très bien. Ravito en virage sans soucis. Différence entre le X52 normal ou le Pro, le MFD qui ne me sert jamais. De plus je pensais que le pro avait remplacé le X52 normal.

A+ en vol
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 27 octobre 2011 - 16:09

salut, il y a quelques grosses differences entre le X52 et X52 pro. Mais la chose qui faut bien comprendre c'est que c'est LE MEME JOYSTICK.
Le X52 pro a des touches tricouleurs (vert, orange et rouge), le MFD est un peu plus soffistiqué (mais pour en profiter un maxx il faut jouer à FSX, tu pourra voir tes frequences radio, VOR, NDB et transpondeur), sa coque est en alu à certains endroit, le design des touches a été revu et tu as les inscriptions en pourcentage colorés sur la manette des gaz .
Sinon le X52 est un tres bon joystick te permettant de mettre 6 commandes sur la meme touche (avec les 3 modes + le pinkies), il est un peu desoriantant au debut mais tu t'abitue vite à la dureté du manche, de la manette des gaz, et au touches.
Ses avantages sont: une grandes personnalisation des touches, une souplesse du manche tres agréable et une precision de la manette des gaz appréciable (notament en ravito).

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#8

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 27 octobre 2011 - 16:15

Apres sur DCS le top du top serait le TM Warthog, sinon tu as le Saitek X65F (ATTENTION, le manche est fixe, le joystick fonctionne par pression sur les axes: plus tu pousse fort plus ton appareil va virer vite). Pour bien comprendre voici une video:


Apres tu as du hotas bas de gamme: le logitek G940.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)