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Pour aider les missions makers, Docteur Wilco vous donne ici quelques exemples de type de tâches assignées au M2000 en A/A et A/S avec les performances associées.
1 - A/A : CAP sur une zone éloignée de la base de départ
- Configuration : 2xM530 / 2xM550 / 1xRP522 (bidon ventral) = 4150 kg de fuel au total
- Route vers la zone / retour terrain de départ 110 NM
- hippodrome CAP A/R à tenir : 60 NM
- Terrain de déroutement si problème au retour par rapport à la base de départ : 50 NM
- Distance totale plan de vol : environ 250 NM
- Altitude/vitesse privilégiées : environ FL300 pour M0.8 (470 kt en vitesse sol sans vent)
- Réserve finale mini à l'arrêt moteur : 300 kg
- BINGO fuel : 1600 kg
- JOKER (inclus le BINGO + réserve combat) : 2000 kg
- La playtime diminue de 10 minutes par tranche de 50 NM ajoutée au trajet pour aller sur zone
2 - A/S : Strike sur position défendue (AAA, MANPAD)
- Configuration : 2xM550 / 8xMK82 / 1xRP522 (bidon ventral) = 4150 kg de fuel au total
- Route vers la zone / retour terrain de départ 150 NM
- Run : 40 NM
- Terrain de déroutement si problème au retour par rapport à la base de départ : 50 NM
- Distance totale plan de vol : environ 340 NM
- Altitude de transit / attente : FL250 pour M0.8 (470 kt en vitesse sol sans vent)
- Altitude run : TTBA 100% voir avec PC sur la fin.
- Réserve finale mini à l'arrêt moteur : 300 kg
- BINGO fuel : 2000 kg
- JOKER (inclus le BINGO + quantité pour run) : 2500 kg
- En principe pas vraiment besoin de ravitailler. On aime quand même bien refaire le plein avant le run.
- En configuration fuel "heavy" (2x RP541) : fuel total 6320 kg donc on double la distance franchissable.
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