Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débriefing mission 19/09/11 Ca va sTinger....


4 réponses à ce sujet

#1

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 septembre 2011 - 06:58

salut les guys,

J'ai peut être surestimé nos capacités pour cette mission et je constate que nous ne maitrisons pas encore les objectifs programmés dans cette mission: la saisie des coordonnées offset pour Chris, le mode force correlate pour youri et rocket...
Maintenir sa position dans l'espace aussi en mode stress (quand Ca va mal la formation n'est pas tenue et l'avion se retrouve en zone ENI alors que c'était une condition d'interdiction tant que les tours n'étaient pas Out.)

S'est posé aussi le problème de la coordination dans l'espace... Tu disais Sonic que quand tu donnes l'ordre de tir faut tirer même si les autres tireurs sont pas encore prêt... Je doute que Ca aurait permis de valider la condition de réussite car dans notre cas youri était encore a 12 mn et target n'arrivent pas a accrocher la cible... La connaissance de la portée de tir des armes utilisées etait aussi pris en consideration dans cette mision.
Je sais que le stress aidait la précipitation dez decisions à prendre car pontiac était sur zone mais dans cet aspect de la mission c'est la coordination des tirs qui était la priorité.

Maintenant l'alerte ayant été donnée , pontiac abattu; la décision de retourner a la base a été prise pour préserver nos appareils ce qui n'est pas plus mal.
On fera mieux la prochaine fois avec plus de préparation et même si l'infiltration échoue encore il est possible de poursuivre la mission en territoire ENI avec son lot de surprises a la clé.

Pour le reste, l'ambiance sur le bord de piste, animations terrestre et dans les airs? Les f16 vous ont chatouillés les oreilles? etc .
c'était comment?
Tchuss
Image IPBImage IPBImage IPB

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 septembre 2011 - 11:51

Ouais l’atmosphère de la mission était bien cool :) Merci Fraggle pour la mission!

Niveau debrief tu as tout dit ou presque.

J'aurais du donner un cap / vitesse en éloignement le temps de la saisie des cibles ds le CDU. Le WP où l'on recoit les cibles n'est qu'a 7 nm de l'ingress ça nous laissait pas le temps de saisir, identifier sa cible et la locker en force correlate. En donnant ce cap on aurrait eu le temps de faire nos saisies dans le pit et de passer HOT en formation bien propre. Là j'ai donnée une consigne moisie de virage a droite et en 2 mins y avait plus de formation.

A l'avenir peut être nous mettre une photo du plan de vol avec les distances.

Le groupe 2 était en retard on a pas eu d'annonce claire a la radio si vous pourriez être a l'heure ou pas.

Sur l'ordre de tir on doit tirer même si untel n'est pas a portée. Si chacun se pose la question on va pas s'en sortir. Si y a pas danger de tir fratricide feu = feu. On aurait peut être fait 2 voir 3 cibles sur 4.

Niveau force correlate on a enchainé par une formation avec Youri et Rocket donc ça c'est fait :)

Ca reste un vol agréable parce qu'on ne s'est pas entêté. Ca marche pas => RTB on réfléchi a ce qui manque et on recommencera quand nos défauts seront corrigés. :)

Au niveau des points positifs :

On était a l'heure même si éparpillés sur l'ingress
On a pas perdu d'appareils

#3

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 septembre 2011 - 12:42

Tiens en passant Fraggle deux petites barettes vertes ont fait leur apparition sur ton cursus

http://www.131st.net...=15&specialty=3

Voir la partie tout en bas.

Félicitations :)

#4

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 20 septembre 2011 - 13:00

Ouaip bien vu !
Image IPBImage IPB

#5

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 septembre 2011 - 13:22

Je comprends ton point de vue concernant l'ordre de tir...mais dans l'idée directrice de la mission ( infiltration si non intrusion secteur ENI tant que les cibles ALIVE / destruction de 4 cibles en 20secs... Tu prends l'exemple citée précédemment: youri a 13 mn alors que toi et moi sommes en acquisition cible a 5-6 mn , on tire et on laisse youri récriviez et tirer a son tour; on a d'emblée l'assurance de l'échec d'infiltration car à 13 mn pour être a portée de tire efficace au mav il lui faut plus d'ine minute pour revenir à 7 mn en volant a 250 noeuds... Bref tirer 2 - 3 cibles sur 4 ne suffit pas et entrave le bon déroulement de la suite de cette mission ( Ca reste possible de la poursuivre malgré tout).

Je reste persuadé que le rôle du leader dans ce type de mission est de s'assurer que tous les ailées en acquisition cibles sont prêts pour donner l'ordre de tir même si pour une raison ou une autre un tir peut foirer.
Faut pas oublier que pontiac est assisté de trois helico d'attaque.

Le stress du temps qui passe et des problèmes de manip rencontrés est pour bcp dans cet échec de la première phase. Ca ira mieux lors de la prochaine 
Merci pour les barrettes
Tchuss
Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)