Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debriefing raindrop 15 sept 2011


11 réponses à ce sujet

#1

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 septembre 2011 - 08:54

C’était la deuxième tentative.

On a tenter d'eviter de se coordonner a 6 avion avec un avion AFAC et 5 autres.
* ca a résolu le problème de tir simultanée sur les mêmes cibles.
* c'est lent
* c'est chiant a gerer, communication dense.
* bugs sur la diffusion du SPI qui compliquent la tache

Niveau mission
* pertes de A-10
* les avions étaient souvent trop prêt des cibles. Pas assez de préparation de l'attaque. Le TGP permet de travailler parfaitement a 20 nautiques de la cible. Cela laisse du temps pour bien configurer ses armes avant le RUNNING IN.

Pour la prochaine:
* on retourne par paire avec un objectif pour chaque paire. L'AFAC humain me parait trop compliqué a gérer pour l'instant.

#2

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 16 septembre 2011 - 16:19

De ce que j'ai retenue :
* je suis pas prêt pour ce type de mission, pas assez de maîtrise dans les différents domaines d'emploi de l'avion.
* Communication dense parce qu'il faut former en même temps les pilotes à l'utilisation des instruments. Tu m'étonnes que c'est parti aux fraises dès le début.
* C'était une mission, ou un cours ?

Malgré les efforts de Sonic et des autres pilotes en jeu, je n'ai pas passé un bon vol et ce pour tous les points évoqués plus haut. Je réfléchirais désormais à deux fois avant de participer à une mission

Maintenant d'un point de vue technique.
* Effectivement un objectif par pair c'est beaucoup mieux. Moins stressant pour tout le monde et ça fait peut-être moins vautour.
* Pour les avions trop prêts des cibles, personnellement c'était une première dans un environnement dense en chahut et ça n'a pas aidé à évaluer les distances optimales (dans le feu de l'action, toussa).
Image IPBImage IPB

#3

Chris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 17 septembre 2011 - 07:33

Pour moi c'étais la misère vu que je ne voyais pas le SPI de Sonic. En gros je me suis fais chier je pense que cela viens du triple écrans je vais faire un essais en mono écran pour voir sinon je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir. En espérant ne plus revivre une telle mission cauchemardesque. Pour l’organisation c’était le bordel, j’aurai vu plutôt 2 groupe de 3 don 1 Afac sur les 3 et sur des sites et chanels différent.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Image IPB


#4

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 17 septembre 2011 - 09:39

La mission était très dense, pas évident sonic de se mettre afac ! Il faut bien préparer tt ce genre de mission,bien repérer les cible comme cela s est fait vers la fin. Des buts au niveau du spi.
A refaire en brieffant bien ,en se mettant par paire

@ben : pour la mission ou un cours.... je te merde !
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 septembre 2011 - 11:58

haha :) Ouais c'etait en cours dans un environnement de mission. Trop dense pour nous encore :) On va reprendre les training simples et ajouter des briques petit a petit

#6

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 septembre 2011 - 13:44

Voir le messageperc, le 17 septembre 2011 - 09:39 , dit :

@ben : pour la mission ou un cours.... je te merde !
Ah là oui, et bien comme il faut en plus. J'avais l'impression de suivre un one man show !

Image IPBImage IPB

#7

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 17 septembre 2011 - 21:26

Ce sera sans moi les prochaines fois, les prochains mois aussi.
Bonne continuation a tous.
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Chris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2011 - 07:18

Mais non Perc faut pas dire ça. Il y a 2 types de pilotes ceux comme Ben Sonic etc qui ont des heures de vol en solo inimaginable et d'autres comme nous qui avons que les heures en multi car nous avons pas que ça a faire ou nous serrions vite barbés par la lassitude du jeux qui faut bien reconnaitre est plutôt répétitif en son genre. En résumé tu met de l'eau dans ton vin, tu profite d'un petit moment sympa entre nous et pis c'est qu'un jeu les mecs (en plus beugué) faut pas se prendre la tête pour ça. On fait de notre mieux et merde a ceux que ça ne plait pas.

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Image IPB


#9

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2011 - 11:49

Voir le messageChris, le 18 septembre 2011 - 07:18 , dit :

Mais non Perc faut pas dire ça. Il y a 2 types de pilotes ceux comme Ben Sonic etc qui ont des heures de vol en solo inimaginable et d'autres comme nous qui avons que les heures en multi car nous avons pas que ça a faire ou nous serrions vite barbés par la lassitude du jeux qui faut bien reconnaitre est plutôt répétitif en son genre.
Si t'es vite barbé ou si tu veux tout savoir en un claquement de doigts, c'est clairement pas vers un simulateur hardcore (et encore moins dans un environnement multi) qu'il faut se tourner. A ceux là je conseillerais plus Ace Combat et une xbox 360.

Citation

En résumé tu met de l'eau dans ton vin, tu profite d'un petit moment sympa entre nous et pis c'est qu'un jeu les mecs (en plus beugué) faut pas se prendre la tête pour ça. On fait de notre mieux et merde a ceux que ça ne plait pas.
Ce n'est pas une question de jeu, c'est une question de respect. On vole ensemble et chacun pour les autres, je vois pas pourquoi je devrais fermer ma gueule et dire amen a des gens qui pour le coup ne pensent qu'à leur tronche et s’énervent dès qu'on leur fait remarquer qu'ils ne sont pas tout seul.

Enfin bref.
Image IPBImage IPB

#10

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2011 - 13:40

Je t ai jamais manquer de respect.encore moins en vol. Et le simple fait de penser qu a sa gueule...tu as beaucoup a apprendre... Organiser une LAN par exemple.....
J ai poursuivit la mission ne serai ce que par respect pour sonic.je me suis pas defiler et j ai pas bouder dans mon coin.c est la que je te reconnais,mais c est bien de réagir comme ça. On découvre ton vrai visage.
Soyez fort les gars pour l avenir !!! Va vous falloir être sacrement motivés maintenant pour voler avec un gars de cette classe.
Je quitte officiellement le 131St après cinq années passes a vos cotes.
Bon vent
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#11

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2011 - 14:51

Voir le messageperc, le 18 septembre 2011 - 13:40 , dit :

Je t ai jamais manquer de respect.encore moins en vol. Et le simple fait de penser qu a sa gueule...tu as beaucoup a apprendre... Organiser une LAN par exemple.....
Et je te remercie grandement pour l'organisation LAN, mais ça n'a absolument rien à voir.

Citation

J ai poursuivit la mission ne serai ce que par respect pour sonic.je me suis pas defiler et j ai pas bouder dans mon coin.c est la que je te reconnais,mais c est bien de réagir comme ça. On découvre ton vrai visage.
Dans le genre je raconte de la merde, t'as validé le module toi. Je n'ai pas boudé dans mon coin, je suis allé au deuxième run avec vous, j'ai plombé un strela (ou un osa je sais plus avec plein de paratroopers à côté) et j'ai RTB parce qu'il me restait 1T de pétrole (enfin tout ça tu le sais parfaitement vu que j'ai pu le placer entre deux discussions).

Citation

Soyez fort les gars pour l avenir !!! Va vous falloir être sacrement motivés maintenant pour voler avec un gars de cette classe.
Je quitte officiellement le 131St après cinq années passes a vos cotes.
Bon vent
Une fâcherie et tu te casses. ET bien bon vent gars.
Image IPBImage IPB

#12

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 septembre 2011 - 20:46

Hummm, je crois que j'ai raté la mission de l'année... :warn:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)