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Debriefing raindrop 15 sept 2011
Débuté par Sonic, 16 sept. 2011 08:54
11 réponses à ce sujet
#1
Posté 16 septembre 2011 - 08:54
C’était la deuxième tentative.
On a tenter d'eviter de se coordonner a 6 avion avec un avion AFAC et 5 autres.
* ca a résolu le problème de tir simultanée sur les mêmes cibles.
* c'est lent
* c'est chiant a gerer, communication dense.
* bugs sur la diffusion du SPI qui compliquent la tache
Niveau mission
* pertes de A-10
* les avions étaient souvent trop prêt des cibles. Pas assez de préparation de l'attaque. Le TGP permet de travailler parfaitement a 20 nautiques de la cible. Cela laisse du temps pour bien configurer ses armes avant le RUNNING IN.
Pour la prochaine:
* on retourne par paire avec un objectif pour chaque paire. L'AFAC humain me parait trop compliqué a gérer pour l'instant.
On a tenter d'eviter de se coordonner a 6 avion avec un avion AFAC et 5 autres.
* ca a résolu le problème de tir simultanée sur les mêmes cibles.
* c'est lent
* c'est chiant a gerer, communication dense.
* bugs sur la diffusion du SPI qui compliquent la tache
Niveau mission
* pertes de A-10
* les avions étaient souvent trop prêt des cibles. Pas assez de préparation de l'attaque. Le TGP permet de travailler parfaitement a 20 nautiques de la cible. Cela laisse du temps pour bien configurer ses armes avant le RUNNING IN.
Pour la prochaine:
* on retourne par paire avec un objectif pour chaque paire. L'AFAC humain me parait trop compliqué a gérer pour l'instant.
#2
Posté 16 septembre 2011 - 16:19
De ce que j'ai retenue :
* je suis pas prêt pour ce type de mission, pas assez de maîtrise dans les différents domaines d'emploi de l'avion.
* Communication dense parce qu'il faut former en même temps les pilotes à l'utilisation des instruments. Tu m'étonnes que c'est parti aux fraises dès le début.
* C'était une mission, ou un cours ?
Malgré les efforts de Sonic et des autres pilotes en jeu, je n'ai pas passé un bon vol et ce pour tous les points évoqués plus haut. Je réfléchirais désormais à deux fois avant de participer à une mission
Maintenant d'un point de vue technique.
* Effectivement un objectif par pair c'est beaucoup mieux. Moins stressant pour tout le monde et ça fait peut-être moins vautour.
* Pour les avions trop prêts des cibles, personnellement c'était une première dans un environnement dense en chahut et ça n'a pas aidé à évaluer les distances optimales (dans le feu de l'action, toussa).
* je suis pas prêt pour ce type de mission, pas assez de maîtrise dans les différents domaines d'emploi de l'avion.
* Communication dense parce qu'il faut former en même temps les pilotes à l'utilisation des instruments. Tu m'étonnes que c'est parti aux fraises dès le début.
* C'était une mission, ou un cours ?
Malgré les efforts de Sonic et des autres pilotes en jeu, je n'ai pas passé un bon vol et ce pour tous les points évoqués plus haut. Je réfléchirais désormais à deux fois avant de participer à une mission
Maintenant d'un point de vue technique.
* Effectivement un objectif par pair c'est beaucoup mieux. Moins stressant pour tout le monde et ça fait peut-être moins vautour.
* Pour les avions trop prêts des cibles, personnellement c'était une première dans un environnement dense en chahut et ça n'a pas aidé à évaluer les distances optimales (dans le feu de l'action, toussa).
#3
Posté 17 septembre 2011 - 07:33
Pour moi c'étais la misère vu que je ne voyais pas le SPI de Sonic. En gros je me suis fais chier je pense que cela viens du triple écrans je vais faire un essais en mono écran pour voir sinon je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir. En espérant ne plus revivre une telle mission cauchemardesque. Pour l’organisation c’était le bordel, j’aurai vu plutôt 2 groupe de 3 don 1 Afac sur les 3 et sur des sites et chanels différent.
#4
Posté 17 septembre 2011 - 09:39
La mission était très dense, pas évident sonic de se mettre afac ! Il faut bien préparer tt ce genre de mission,bien repérer les cible comme cela s est fait vers la fin. Des buts au niveau du spi.
A refaire en brieffant bien ,en se mettant par paire
@ben : pour la mission ou un cours.... je te merde !
A refaire en brieffant bien ,en se mettant par paire
@ben : pour la mission ou un cours.... je te merde !
La CHASSE BORDEL !!
#5
Posté 17 septembre 2011 - 11:58
haha Ouais c'etait en cours dans un environnement de mission. Trop dense pour nous encore On va reprendre les training simples et ajouter des briques petit a petit
#7
Posté 17 septembre 2011 - 21:26
Ce sera sans moi les prochaines fois, les prochains mois aussi.
Bonne continuation a tous.
Bonne continuation a tous.
La CHASSE BORDEL !!
#8
Posté 18 septembre 2011 - 07:18
Mais non Perc faut pas dire ça. Il y a 2 types de pilotes ceux comme Ben Sonic etc qui ont des heures de vol en solo inimaginable et d'autres comme nous qui avons que les heures en multi car nous avons pas que ça a faire ou nous serrions vite barbés par la lassitude du jeux qui faut bien reconnaitre est plutôt répétitif en son genre. En résumé tu met de l'eau dans ton vin, tu profite d'un petit moment sympa entre nous et pis c'est qu'un jeu les mecs (en plus beugué) faut pas se prendre la tête pour ça. On fait de notre mieux et merde a ceux que ça ne plait pas.
#9
Posté 18 septembre 2011 - 11:49
Chris, le 18 septembre 2011 - 07:18 , dit :
Mais non Perc faut pas dire ça. Il y a 2 types de pilotes ceux comme Ben Sonic etc qui ont des heures de vol en solo inimaginable et d'autres comme nous qui avons que les heures en multi car nous avons pas que ça a faire ou nous serrions vite barbés par la lassitude du jeux qui faut bien reconnaitre est plutôt répétitif en son genre.
Citation
En résumé tu met de l'eau dans ton vin, tu profite d'un petit moment sympa entre nous et pis c'est qu'un jeu les mecs (en plus beugué) faut pas se prendre la tête pour ça. On fait de notre mieux et merde a ceux que ça ne plait pas.
Enfin bref.
#10
Posté 18 septembre 2011 - 13:40
Je t ai jamais manquer de respect.encore moins en vol. Et le simple fait de penser qu a sa gueule...tu as beaucoup a apprendre... Organiser une LAN par exemple.....
J ai poursuivit la mission ne serai ce que par respect pour sonic.je me suis pas defiler et j ai pas bouder dans mon coin.c est la que je te reconnais,mais c est bien de réagir comme ça. On découvre ton vrai visage.
Soyez fort les gars pour l avenir !!! Va vous falloir être sacrement motivés maintenant pour voler avec un gars de cette classe.
Je quitte officiellement le 131St après cinq années passes a vos cotes.
Bon vent
J ai poursuivit la mission ne serai ce que par respect pour sonic.je me suis pas defiler et j ai pas bouder dans mon coin.c est la que je te reconnais,mais c est bien de réagir comme ça. On découvre ton vrai visage.
Soyez fort les gars pour l avenir !!! Va vous falloir être sacrement motivés maintenant pour voler avec un gars de cette classe.
Je quitte officiellement le 131St après cinq années passes a vos cotes.
Bon vent
La CHASSE BORDEL !!
#11
Posté 18 septembre 2011 - 14:51
perc, le 18 septembre 2011 - 13:40 , dit :
Je t ai jamais manquer de respect.encore moins en vol. Et le simple fait de penser qu a sa gueule...tu as beaucoup a apprendre... Organiser une LAN par exemple.....
Citation
J ai poursuivit la mission ne serai ce que par respect pour sonic.je me suis pas defiler et j ai pas bouder dans mon coin.c est la que je te reconnais,mais c est bien de réagir comme ça. On découvre ton vrai visage.
Citation
Soyez fort les gars pour l avenir !!! Va vous falloir être sacrement motivés maintenant pour voler avec un gars de cette classe.
Je quitte officiellement le 131St après cinq années passes a vos cotes.
Bon vent
Je quitte officiellement le 131St après cinq années passes a vos cotes.
Bon vent
#12
Posté 19 septembre 2011 - 20:46
Hummm, je crois que j'ai raté la mission de l'année...
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