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Qualif 24/08/2011
Débuté par Sonic, 24 août 2011 22:53
9 réponses à ce sujet
#1
Posté 24 août 2011 - 22:53
Ben:
Instruments NAV OK
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste OK
Perc:
Instruments NAV OK
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste OK
Youri:
Instruments NAV OK
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste a travailler
Dams:
Instruments NAV a travailler
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste OK
Instruments NAV OK
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste OK
Perc:
Instruments NAV OK
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste OK
Youri:
Instruments NAV OK
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste a travailler
Dams:
Instruments NAV a travailler
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste OK
#2
Posté 25 août 2011 - 07:19
Au fait, quand voudras-tu valider les diodes à ton tour ? (Sachant qu'il te faudra plus un témoin, qu'un véritable examinateur)
Je peux m'en charger si tu veux.
Concernant ta façon de procéder aux examens, c'est du tout bon. Je me suis cru à l'EDC checksix sur Falcon 4 hier. Nous continuerons dans ce sens
Par contre en revisitant le cursus A-10C, je me suis demandé avec quels modules tu pensais traiter toute la partie système de navigation et avionique (AAP, CDU, connaitre et manipuler ces instruments , créer un nouveau plan de vol, créer un markpoint avec des coordonnées géographiques, etc...) ?
Je peux m'en charger si tu veux.
Concernant ta façon de procéder aux examens, c'est du tout bon. Je me suis cru à l'EDC checksix sur Falcon 4 hier. Nous continuerons dans ce sens
Par contre en revisitant le cursus A-10C, je me suis demandé avec quels modules tu pensais traiter toute la partie système de navigation et avionique (AAP, CDU, connaitre et manipuler ces instruments , créer un nouveau plan de vol, créer un markpoint avec des coordonnées géographiques, etc...) ?
#3
Posté 25 août 2011 - 08:24
Oui j'veux bien un examinateur
Le cursus A-10C va encore être affiné y a des trucs qui me plaisent pas. Exemple: Navigation a vue circuit court et circuit long c'est redondant
Pour la partie système de navigation avionique / CDU c'est un morceau manquant au cursus. J'pense l'intégrer en pilotage accoutumance et des sujets utiles en missions: calcul d'un point OFFSET en fonction du BUL et création d'un WP avec coordonnées MGRS)
Il manque aussi dans la partie combat tout ce qui concerne l'interaction avec un JTAC.
Le cursus A-10C va encore être affiné y a des trucs qui me plaisent pas. Exemple: Navigation a vue circuit court et circuit long c'est redondant
Pour la partie système de navigation avionique / CDU c'est un morceau manquant au cursus. J'pense l'intégrer en pilotage accoutumance et des sujets utiles en missions: calcul d'un point OFFSET en fonction du BUL et création d'un WP avec coordonnées MGRS)
Il manque aussi dans la partie combat tout ce qui concerne l'interaction avec un JTAC.
#4
Posté 27 août 2011 - 20:48
Salut Sonic,
Je suis tombé sur une doc pdf de la team 25th VFS que tu dois certainement connaître. Il s'agit des bases du vol en formation : http://forums.eagle....ad.php?t=77053. Ce qui a surtout retenu mon attention, c'est à la page 6, la façon dont ils situent sur le ADI les degrés de roulis...je te laisse juger.
Sinon, c'est bien la flèche la + longue et la + fine sur le HSI qui pointe dans la direction de la balise tacan en validant la touche tacan sur le NMSP et la fréquence tacan désirée: dixit toi même dans ton tuto sur le refueling
Cette même flèche peut aussi indiquer la direction du Bulleye et sa distance, mais sur sa réciproque. Il suffit de sélectionner sur le NMSP la touche anchor.
Voilà, je continue à faire des tours de piste et espère pouvoir passer mercredi et/ou vendredi prochain.
Ps : J'ai vu ton tuto sur le "buddy lasing". Félicitation à toi et Rua
See u soon
Youri
Je suis tombé sur une doc pdf de la team 25th VFS que tu dois certainement connaître. Il s'agit des bases du vol en formation : http://forums.eagle....ad.php?t=77053. Ce qui a surtout retenu mon attention, c'est à la page 6, la façon dont ils situent sur le ADI les degrés de roulis...je te laisse juger.
Sinon, c'est bien la flèche la + longue et la + fine sur le HSI qui pointe dans la direction de la balise tacan en validant la touche tacan sur le NMSP et la fréquence tacan désirée: dixit toi même dans ton tuto sur le refueling
Cette même flèche peut aussi indiquer la direction du Bulleye et sa distance, mais sur sa réciproque. Il suffit de sélectionner sur le NMSP la touche anchor.
Voilà, je continue à faire des tours de piste et espère pouvoir passer mercredi et/ou vendredi prochain.
Ps : J'ai vu ton tuto sur le "buddy lasing". Félicitation à toi et Rua
See u soon
Youri
#5
Posté 28 août 2011 - 10:55
Youri, le 27 août 2011 - 20:48 , dit :
http://forums.eagle....ad.php?t=77053. Ce qui a surtout retenu mon attention, c'est à la page 6, la façon dont ils situent sur le ADI les degrés de roulis...je te laisse juger.
Youri, le 27 août 2011 - 20:48 , dit :
Sinon, c'est bien la flèche la + longue et la + fine sur le HSI qui pointe dans la direction de la balise tacan en validant la touche tacan sur le NMSP et la fréquence tacan désirée: dixit toi même dans ton tuto sur le refueling
Merci pour le retour Youri
#6
Posté 30 août 2011 - 18:00
Ramp start Ben OK j'viens de matter ton track mdr la partie ou tu cherches pourquoi l'antiskid ne tient pas
Ramp start Dams OK
Par contre je vois pas bcp de controle des commandes de vol! Zetes confiant vous avant de faire voler la baignoire.
Me reste a verifier les tracks de Perc et Youri mais pas ce soir
Ramp start Dams OK
Par contre je vois pas bcp de controle des commandes de vol! Zetes confiant vous avant de faire voler la baignoire.
Me reste a verifier les tracks de Perc et Youri mais pas ce soir
#7
Posté 30 août 2011 - 18:40
Sonic, le 30 août 2011 - 18:00 , dit :
Ramp start Ben OK j'viens de matter ton track mdr la partie ou tu cherches pourquoi l'antiskid ne tient pas
En même temps j'ai appris que l'anti-skid ne fonctionne pas si l'emergency brake est activé. Au moins ça permet de pas taxier avec le frein à main en buté.
[Mauvaise foi ON]
Par contre j'aimerais mettre en évidence cette imperfection de la Physique qui, à défaut de donner de la classe et du charisme aux disciples volontaires, rend hommage au feuilleton ancien et indémodable (quoique) Benny Hill. Voyez la scène de l'avion qui avance tout seul dès que les turbines se mettent en mouvement à cause d'un vent dans le dos. Magnifique gentlemen, changez rien ! Ils arrivent à simuler un EGI, mais intégrer des calles ça non, trop complexe ! On se concentre à faire un rampstart propre et voila qu'en deux secondes et une rafale de vent plus-tard, on passe pour des benêts auprès des copains.
[Mauvaise foi OFF]
Citation
Par contre je vois pas bcp de controle des commandes de vol! Zetes confiant vous avant de faire voler la baignoire.
#8
#9
Posté 02 septembre 2011 - 18:35
Salut à vous tous,
Je disais à Sonic sur ce forum que l'aiguille la +fine et la +longue indiquait la direction du bulleye sur sa "réciproque" quand la touche anchor était sélectionnée sur le NMSP. Je ne sais pas où j'ai vu çà, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Elle indique effectivement la direction et la distance par rapport au bulleye si ce dernier est selectionné comme "spi", et en enfonçant la touche anchor sur le NMSP. Pas de "réciproque" mais alors pas du tout !!!
Pour plus de clarté, je vous engage à regarder ce tuto , , qui parlera mieux que mes mots...
See U
Youri
Je disais à Sonic sur ce forum que l'aiguille la +fine et la +longue indiquait la direction du bulleye sur sa "réciproque" quand la touche anchor était sélectionnée sur le NMSP. Je ne sais pas où j'ai vu çà, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Elle indique effectivement la direction et la distance par rapport au bulleye si ce dernier est selectionné comme "spi", et en enfonçant la touche anchor sur le NMSP. Pas de "réciproque" mais alors pas du tout !!!
Pour plus de clarté, je vous engage à regarder ce tuto , , qui parlera mieux que mes mots...
See U
Youri
#10
Posté 02 septembre 2011 - 19:35
Instructif comme video, je verifierais si il faut passer le anchor en SPI via le TAD pour que l'aiguille 1 du HSI pointe dessus
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