Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Qualif 24/08/2011


9 réponses à ce sujet

#1

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 24 août 2011 - 22:53

Ben:
Instruments NAV OK
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste OK

Perc:
Instruments NAV OK
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste OK

Youri:
Instruments NAV OK
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste a travailler

Dams:
Instruments NAV a travailler
Brev code OK
Taxi OK
Rampstart track a verifier
Tour de piste OK

#2

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 août 2011 - 07:19

Au fait, quand voudras-tu valider les diodes à ton tour ? (Sachant qu'il te faudra plus un témoin, qu'un véritable examinateur)
Je peux m'en charger si tu veux.

Concernant ta façon de procéder aux examens, c'est du tout bon. Je me suis cru à l'EDC checksix sur Falcon 4 hier. Nous continuerons dans ce sens :gg:

Par contre en revisitant le cursus A-10C, je me suis demandé avec quels modules tu pensais traiter toute la partie système de navigation et avionique (AAP, CDU, connaitre et manipuler ces instruments , créer un nouveau plan de vol, créer un markpoint avec des coordonnées géographiques, etc...) ?
Image IPBImage IPB

#3

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 août 2011 - 08:24

Oui j'veux bien un examinateur :)
Le cursus A-10C va encore être affiné y a des trucs qui me plaisent pas. Exemple: Navigation a vue circuit court et circuit long c'est redondant
Pour la partie système de navigation avionique / CDU c'est un morceau manquant au cursus. J'pense l'intégrer en pilotage accoutumance et des sujets utiles en missions: calcul d'un point OFFSET en fonction du BUL et création d'un WP avec coordonnées MGRS)
Il manque aussi dans la partie combat tout ce qui concerne l'interaction avec un JTAC.

#4

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 août 2011 - 20:48

Salut Sonic,
Je suis tombé sur une doc pdf de la team 25th VFS que tu dois certainement connaître. Il s'agit des bases du vol en formation : http://forums.eagle....ad.php?t=77053. Ce qui a surtout retenu mon attention, c'est à la page 6, la façon dont ils situent sur le ADI les degrés de roulis...je te laisse juger.
Sinon, c'est bien la flèche la + longue et la + fine sur le HSI qui pointe dans la direction de la balise tacan en validant la touche tacan sur le NMSP et la fréquence tacan désirée: dixit toi même dans ton tuto sur le refueling
Cette même flèche peut aussi indiquer la direction du Bulleye et sa distance, mais sur sa réciproque. Il suffit de sélectionner sur le NMSP la touche anchor.
Voilà, je continue à faire des tours de piste et espère pouvoir passer mercredi et/ou vendredi prochain.

Ps : J'ai vu ton tuto sur le "buddy lasing". Félicitation à toi et Rua :gg:

See u soon

Youri
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 août 2011 - 10:55

Voir le messageYouri, le 27 août 2011 - 20:48 , dit :

http://forums.eagle....ad.php?t=77053. Ce qui a surtout retenu mon attention, c'est à la page 6, la façon dont ils situent sur le ADI les degrés de roulis...je te laisse juger.
Oui c'est bien la façon de lire les degrés de roulis. Mon explication dans le forum est peut etre confuse je vais donc y ajouter cette illustration.

Voir le messageYouri, le 27 août 2011 - 20:48 , dit :

Sinon, c'est bien la flèche la + longue et la + fine sur le HSI qui pointe dans la direction de la balise tacan en validant la touche tacan sur le NMSP et la fréquence tacan désirée: dixit toi même dans ton tuto sur le refueling
Oui c'est bien ce que je pensais y a une erreur dans le manuel (p115) ou alors dans le simu... j'ai aucun moyen de vérifier mais c'est pas cohérent entre les deux.

Merci pour le retour Youri :)

#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 août 2011 - 18:00

Ramp start Ben OK j'viens de matter ton track mdr la partie ou tu cherches pourquoi l'antiskid ne tient pas :)

Ramp start Dams OK

Par contre je vois pas bcp de controle des commandes de vol! Zetes confiant vous avant de faire voler la baignoire.

Me reste a verifier les tracks de Perc et Youri mais pas ce soir ;)

#7

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 août 2011 - 18:40

Voir le messageSonic, le 30 août 2011 - 18:00 , dit :

Ramp start Ben OK j'viens de matter ton track mdr la partie ou tu cherches pourquoi l'antiskid ne tient pas :)
"Monseigneur l'avion avance tout seul, c'est sorcellerie !"
En même temps j'ai appris que l'anti-skid ne fonctionne pas si l'emergency brake est activé. Au moins ça permet de pas taxier avec le frein à main en buté.
[Mauvaise foi ON]
Par contre j'aimerais mettre en évidence cette imperfection de la Physique qui, à défaut de donner de la classe et du charisme aux disciples volontaires, rend hommage au feuilleton ancien et indémodable (quoique) Benny Hill. Voyez la scène de l'avion qui avance tout seul dès que les turbines se mettent en mouvement à cause d'un vent dans le dos. Magnifique gentlemen, changez rien ! Ils arrivent à simuler un EGI, mais intégrer des calles ça non, trop complexe ! On se concentre à faire un rampstart propre et voila qu'en deux secondes et une rafale de vent plus-tard, on passe pour des benêts auprès des copains.
[Mauvaise foi OFF]

Citation

Par contre je vois pas bcp de controle des commandes de vol! Zetes confiant vous avant de faire voler la baignoire.
Le stress des exams ! :decayed: Mais j'avoue je ne le fais pas souvent. Parfois j'y pense quand je m'emmerde à attendre le calage de la centrale.
Image IPBImage IPB

#8

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 août 2011 - 22:34

Voir le messageBeniti, le 30 août 2011 - 18:40 , dit :

Ils arrivent à simuler un EGI, mais intégrer des calles ça non, trop complexe !

:ptdr:

#9

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 02 septembre 2011 - 18:35

Salut à vous tous,
Je disais à Sonic sur ce forum que l'aiguille la +fine et la +longue indiquait la direction du bulleye sur sa "réciproque" quand la touche anchor était sélectionnée sur le NMSP. Je ne sais pas où j'ai vu çà, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Elle indique effectivement la direction et la distance par rapport au bulleye si ce dernier est selectionné comme "spi", et en enfonçant la touche anchor sur le NMSP. Pas de "réciproque" mais alors pas du tout !!! :blush:
Pour plus de clarté, je vous engage à regarder ce tuto , , qui parlera mieux que mes mots...

See U

Youri
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 septembre 2011 - 19:35

Instructif comme video, je verifierais si il faut passer le anchor en SPI via le TAD pour que l'aiguille 1 du HSI pointe dessus



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)