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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Fiches appareil pour édition de mission


1 réponse à ce sujet

#1

Dimitriov

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 09 décembre 2017 - 20:50

F-15C

Rayon d'action :
  • Rayon d'action sans ravitaillement : 1835nm
    - Full armement
    - 3 bidons (sans jettison)
    - 3h30 de vol

    Autonomie sans ravitaillement : 2390nm

    - Lisse
    - 3 bidons (avec jettison)
    - 4h30 de vol
  • Le F15C pour être efficace à 100% nécessite l'emploi d'un AWACS et d'un Tanker KC135 .
  • Vous pouvez aussi affecter un des WP du plan de vol au bull eye (à préciser dans le briefing le bulls n'étant pas implanté dans l'avionnique FC3) .
Rôle:
  • Purement Air /Air , CAP , BARCAP, Intercept, Escort, SWEEP ,OCA
  • CAP: Combat Air Patrol : patrouille orientée vers l'ennemi
  • BARCAP : la même chose qu'une CAP mais en parallèle d'une frontière ou d'une zone à interdire
  • Intercept : mission de défense aérienne , interception d'un groupe de bandit spécifique ( mission première du F15)
  • Escort: comme son nom l'indique escorte d'un groupe d'appareil (AWACS, Tanker, Strike package ect )
  • SWEEP: Pénétration en zone Ennemie ayant pour but de faire sortir le loup de sa tanière et de réduire son potentiel A/A
  • OCA: Attaque d'objectifs à haute valeur stratégique ,en gros descendre l'AWACS ennemi, le Tanker ou un convoi aérien logistique.
  • Appareils Ennemis : SU27, SU30, Mig29S , Mig29A ,F16C, Mig25,Mig31 (attention le SU30 est limité un poil au dessus qd même )
Armement:

-Emport standard : 2 xAIM9M , 2xAIM7M , 4x AIM120C 2 bidons
-Emport SWEEP/OCA: 1 AIM9M , 6 AIM120C, 1 AIM7M 2 ou 3 bidons
-Emport Intercept: Emport standard sans bidon ou 1 bidon


Ravitaillement:

KC135: Angel 20 à 25 , vitesse 350 kts en hippo ( le mettre dans une zone protégée par du SAM ou par une patrouille alliée .

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Kamov-50

Rayon d'action :

Temps de vol global d'1h50, 3h avec 2 bidons, 5 h avec 4 bidons. Estimer une nav vers la zone de maximum 100 km, le vol se décompose en 2 parties :

Nav et combat : 1h de nav total max pour 30 minutes de traitement.

Capacité de traitement unitaire : 10-20 véhicules en moyenne, peut monter à 40 selon le pilote et la situation.

Rôle:

Recherche et destruction d'objectifs lourds.
Insertion en basse altitude en territoire ennemi, par beau comme mauvais temps, prévoir les minimas (visi > 300m).
Destruction et harcèlement de groupes blindés de grande importance
Escorte d'autres aéronefs
Destruction d'autres hélicoptères pour peu qu'ils soient mal armés ou d'ancienne génération.
Destruction de menaces SOL/AIR :
  • Tout
  • Navires tous types : prévoir un minimum de 3 Kamov-50, Kh-25 ML.
Pour une utilisation optimale, prévoir un usage en compagnie des Sa-342M de l'escadron afin d'avoir une couverture de reconnaissance globale et sans faille.


Auto défense:

Cet appareil compte essentiellement sur le dispositif qui l'entoure, il n'y a ni alerte radar ni infrarouge, seulement une alerte en cas de télémétrie (orientée chars et hélicos). En matière de défense anti-aérienne, il n'est pas prévu pour du tout et ne peut que tenter de tenir à distance l'adversaire. Face à un hélicoptère équipé Hellfire, RTB, face à un avion de chasse, Pattern Delta et tenter de l'abattre ou attendre la chasse alliée.

Armement:

La formule classique : Vikhr / S-8-OFP2 / S-8 OFP-2 / Vikhr

Le kamov ne prend pas d'emports asymétriques sauf pour la configuration suivante :

Vikhr / bidon / roquette / bidon


Les différents types de S-8 :

S-8 KOM : anti-char, très peu utilisé car peu efficace.
S-8 OFP2 : Fragmentation, roquette la plus utilisée.
S-8 OM : Roquette éclairante pour combat de nuit.
S-8 Tsm : Roquette fumigène orange.

Les pilotes sont formés quoiqu'il arrive à utiliser la totalité des armements, ils n'ont pas nécessairement besoin de Vikhr et peuvent se contenter des roquettes sauf face à du char lourd, du SAM lourd, du AAA ou assimilé lourd (Bmp-2, Bmp-3, Lav-25, Bradley, Guepard). Shilka traitable canon sans problème.

Ravitaillement:

Prévoir FARP ou aérodrome.



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A-10C Warthog

Rayon d'action:

Rayon d'action sans ravitailleur et avec 100% Kero et sans armement: La map Caucase dans sa largeur (A/R).
Rayon d'action sans ravitailleur en mission: 300nm
Rayon d'action avec ravitailleur en mission: infini avec tanker tous les 300nm

Pensez que l'appareil est lent, chargé à bloc, il peine à voler à plus de 240n vitesse sol.

Rôle:

Soutien de troupes au sol: Aider à l'avancé de troupes
Attaque de troupes au sol: Neutraliser une position ennemie connue à l'avance ou non
Destruction de menaces SOL/AIR:
  • AAA: ZSU-23 / Shilka / Guepard
  • Stinger: Manpad / Strela 1 / Avenger / Strela 10 / Igla
  • Autre: Tunguska / Tor / Roland / Osa
  • Suicidaire: Kub / Buk
  • RTB: S300 / Patriot / Neva / Hawk
JTAC: Guider d'autres appareils ou armement GBU 10/12 d'autres appareils

Auto défense:

Cet appareil ne dispose que du missile AIM9, sans radar (un simple RWR), pour son auto défense. Autant dire qu'à moins d'avoir un appareil ENI joueur voulant nous abattre au canon, ou à croiser un hélicoptère ENI, ils ne nous serviront que très peu. Si de la chasse ENI est en vol, on doit être sous couverture immédiate d'une patrouille alliée.

Armement:

Très variable en fonction des missions.
Au minimum: ALQ-184 , AIM9 x 2
Fortement utile si les cibles ne sont pas marquée dans le plan de vol: TGP (si bombes guidées laser, 1 pour la patrouille peut suffire, mais augmente le temps d'observation)
Missile Maverick - Portée Nuit/Nuageux: 7Nm max, Portée Jour et clair: 13Nm max pour les versions TV (H) - Max 2 par aile
Pour le reste, ça peut être roquettes, bombes gps, bombes guidées laser, bombes libres, bombes à sous munition guidées ou non.

Décrire un armement spécifique est très compliqué car dépend de la mission envisagée.

Ravitaillement:

KC-135:
  • Altitude/Vitesse maximale: 20.000ft / 210n (vitesse air)
  • Altitude/Vitesse minimale: 1.000ft / 240n (vitesse air)
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Mirage 2000-C

Rayon d'action:

Plein interne (3T100), conf LISSE: 30min à 1h15
Plein interne + réservoir fuselage (4T100), conf FOX: 1h00 à 1h45
Plein interne + réservoir voilure (6T300), conf BRAVO: 1h15 à 2h00
Plein interne + réservoir fuselage et voilure (7T300), conf KILO: 1h30 à 2h30

Rôle:


Défense aérienne: interception d'avion hostile entrant en zone allié.
ATTENTION: Impossibilité d'engager les cibles suivantes :
  • Groupe d'avion équipés Fox-3
  • Groupe d'avions en surnombre (Si 4 M-2000C en l'air on ne pourra pas engager un groupe de 5 M-2000C adverse)
  • Plusieurs groupes d'affilée (Si 4 M-2000C en l'air on ne pourra pas engager 2x4 M-2000C, même avec une intervalle de 30min par groupe, SAUF si on a du pot avec nos missiles. Toutefois on peut engager 4 M-2000C et après 2 M-2000C ou inverse, si pas "WINCHESTER" après engagement du 1er groupe)
Pour le reste, il peut faire :
  • Permanence opérationnelle: interception de tout aéronef civil ou militaire douteux ou en détresse non hostile
  • Close Air Support: peut aider au support de troupe dans une zone nettoyé des SAMs
  • Attaque de cible au sol: peut détruire des cibles statiques comme des ponts ou des usines.
Armement :

A/A: Généralement équipé en conf HOT, c'est à dire 2 M550 "Magic", 2 R-530 "Super", 250 obus 30mm, 1 réservoir fuselage, 16 leurres IR et 120 paillettes.

A/S: Variable en fonction de la mission. Peut être équipé de GBU-12 (Qté max: 4), 1 GBU-24, bombes lisses ou bombes freinés (Qté max: 8), bombe à sous-munition (Qté max: 8) et roquettes (Qté panier max: 4)


Ravitaillement:

KC-130 ou IL-78: vers une altitude de 20000ft, vitesse supérieur à 250Nm


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Gazelle SA-342M

Rayon d'action :

Temps de vol global de 2h25 max sans emport et avec carburant 100% ( 437l sans compter le réservoir supplémentaire de 90l qui donnent 30 mn de vol en plus en secours ou pour déroutement ) , 2h15 en configuration reco ( 2 missiles hot ) pour 410l de carburant ( sans compter les 45l dans le reservoir suppl. qui donnent 15 mn de vol en plus pour secours ou déroutement) . Équipée 4 missiles hot le temps de vol max de la gazelle est de 2h05 et cette configuration est depourvue de carburant supplémentaire .

Nota : Ne pas prendre en compte le temps de vol supplémentaire pour l'édition de mission . Sera laissé au choix du leader phoenix de prolonger le temps de reco , ou le plan de vol ( crochet pour reco surprise , escorte ou traitement non planifiée , récupération de pilote éjecté )

Nav et reco/observation : 1h30 de nav total max (A/R) pour 45 minutes de reco/obs. ( pour memoire , A(ller)=45 mn ; M(ission)=45 mn ; R(etour)= 45 mn )
ce qui donne par beau temps un rayon d'action de 150km pour 45 minutes sur zone
vous pouvez bien sur rallonger le temps de vol au détriment du temps de reco et inversement .

Capacité de traitement unitaire : 2 véhicules dont blindés lourds ( en version reco = 2 hots max) . Peut monter à 4 si équipé full armement


Nota: Ne jamais installer de déflecteur IR sur la machine . Réduit les performances , dont principalement le temps de vol .
Même chose pour le filtre à sable , sauf pour le théâtre Nevada .

Rôle:

Recherche, reconnaissance, acquisition et marquage de cibles.(de jour comme de nuit )
Destruction de char lourds en appuie groupe Kamov 50
Insertion en basse altitude en territoire ennemi, par beau comme mauvais temps(éclaireur )
Récupération pilote éjectés (1 place)
Peut etre utilisée comme appareil de commandement si le le commandant de mission prend la place du chef de bord ( jamais fait encore à la 131st )

Reconnaissance/observation/surveillance :
  • Recherche et calcul de coordonnées de cibles de jour comme de nuit ( distance max 14 km)
  • Eclaireur si visibilité faible (nuit, brouillard leger etc... )
  • Observation surveillance ( mikes , départs missile au passages de hélicos d'attaque , arrivées de renforts terrestre ennemis )
  • Détection des menaces équipées de radar ( le draxx de la gazelle permet d'identifier et localiser ( secteur et/ou coordonnées par triangulation) de toute menace équipée d'un radar , qu elle soit terrestre , aérienne ou marine )
Destruction de menaces SOL/AIR :(opportuniste en version reco )

  • Tout véhicule dont la porté de tir est inférieure à 4300 m (attention traitement au hot impossible si distance < 600 )
  • Pour tout autre véhicule, traitement possible si le terrain permet une approche et placement de tir à couvert ( exemple , bâtiment moyen ou haut , crête de relief , rangée d'arbres )
Le détachement d'un Ka 50 avec le groupe gazelle ( seulement qd cela est possible ) en particulier en rôle reco avancée, optimise la vérification et la transmission de coordonnées calculées via le datalink au groupe kondor ( de plus le Ka aura un rôle appui protection des gazelles)

Nota : la Gazelle M est la seule version permettant les missions de nuit . les autres versions n'etant equipées ni de'un FLIR , ni de NGV

Auto défense:

Appareil extrêmement maniable qui lui permet de se faufiler entre les reliefs du terrains ou entre les bâtiments en milieu urbain très facilement pour se mettre à couvert . Son radar draxx33 ( RWR) lui donne une excellente vision des menaces (air, terre, mer) équipées elle même de radar, mais la gazelle devra se reposer sur la chasse ou les hélicos d'attaque pour traiter une menace aérienne ( voir pattern delta) .
La vitesse de la gazelle est trop faible pour semer les hélicoptères de combat
Pour les contre mesures , la gazelle ne dispose que de 36 leurres IR (18 à droite et 18 à gauche )


Armement:

La formule classique (à la 131st) à privilégier : mode reco , soit 2 HOT utilisé en stationnaire principalement depuis un couvert (traitement opportuniste)

4 HOT possibles pour mission traitement lourd, guidés par une caméra " Viviane "
La gazelle peut aussi traiter en mouvement, mais la procédure est plus longue , peu précise et la portée est identique à celle du tir en stationnaire . Exclusivement utilisée lors de toute absence de couvert exploitable dans la zone de combat . ( c'est d'ailleurs son unique intérêt)



Ravitaillement:

Prévoir FARP, aérodrome, frégate ou porte hélicoptère


____________________________________ADDENDUM Gazelle:___________________________________________

Gazelle SA-342L

Rayon d'action :

Idem SA342M équipée 2 hot ( 2h15 de vol)

Rôle:

-Escorte de convoi terrestre
-Escorte de gazelles équipées reco
-Combat urbain
-Observation
-Recherche
-Insertion en basse altitude en territoire ennemi(éclaireur )
-Récupération pilote éjectés (1 place)
-Peut etre utilisée comme appareil de commandement si le le commandant de mission prend la place du chef de bord ( jamais fait encore à la 131st )

Observation/surveillance :
  • Eclaireur
  • Observation surveillance ( mikes , départs missile au passages de hélicos d'attaque , arrivées de renforts terrestres ennemis )
  • Détection des menaces équipées de radar ( le draxx de la gazelle permet d'identifier et localiser ( secteur et/ou coordonnées par triangulation) de toute menace équipée d'un radar , qu elle soit terrestre , aérienne ou marine )
Nota: mission de jour uniquement . pas de FLIR , pas de NGV


Auto défense:

Idem SA342M

Armement:

-8 Roquettes SNEB68 EAP
-1 canon GIAT M621 (240 obus)
- Caméra Athos


Ravitaillement:

Prévoir FARP, aérodrome, frégate ou porte hélicoptère

Gazelle SA-342 Mistral

Rayon d'action :

Idem SA342M lisse ( 2h25 de vol pour 437l sans compter le réservoir supplémentaire de 90l qui donnent 30 mn de vol en plus en secours ou pour déroutement )

Rôle:

-Destruction air/air
-Escorte/protection
-Observation
-Recherche
-Insertion en basse altitude en territoire ennemi(éclaireur )
-Récupération pilote éjectés (1 place)
-Peut etre utilisée comme appareil de commandement si le le commandant de mission prend la place du chef de bord ( jamais fait encore à la 131st )

Observation/surveillance :
  • Eclaireur
  • Observation surveillance ( mikes , départs missile au passages de hélicos d'attaque , arrivées de renforts terrestres/aériens ennemis )
  • Détection des menaces équipées de radar ( le draxx de la gazelle permet d'identifier et localiser ( secteur et/ou coordonnées par triangulation) de toute menace équipée d'un radar , qu elle soit terrestre , aérienne ou marine )
Nota: mission de jour uniquement . pas de FLIR , pas de NGV


Auto défense:

Appareil extrêmement maniable qui lui permet de se faufiler entre les reliefs du terrains ou entre les bâtiments en milieu urbain très facilement pour se mettre à couvert . Son radar draxx33 ( RWR) lui donne une excellente vision des menaces (air, terre, mer) équipées elle même de radar.
Contrairement aux autres versions , la gazelle mistral est très efficace contre les appareils aériens ennemis .
La vitesse de la gazelle est trop faible pour semer les hélicoptères de combat
Pour les contre mesures , la gazelle ne dispose que de 36 leurres IR (18 à droite et 18 à gauche )

Armement:

-4 missiles Mistral ATAM. Type d'engagement fire-and-forget. Tout aspect. Distance max d'interception 7km. distance min 500m


Ravitaillement:

Prévoir FARP, aérodrome, frégate ou porte hélicoptère

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Mi-8TV2

Rôle

-Transport de troupes
- Appui sol rapproché
- Transport de charges sous élingue

Emports

- 6 points d'emport au total pouvant emporter bombes, roquettes OFP-8 anti-blindage, explosive, fumigènes, pod canon ZU-23, pods GUV comprenant 2 gatlings de 7.62 et une gatling de 12.7 chacun :gg: , pod lance-grenade de 30 mm (inutile)
- 2 mitrailleurs, un mitrailleur de sabord gauche avec arme calibre 14mm et un en sabord droit avec arme de calibre 7.62mm

Options

-Possibilité de retirer les point d'emport externes (décocher points d'emport dans l'onglet emport de l'EM)
-Possibilité de retirer les diluteurs IR et le blindage et la porte cargo arrière (Voir onglet "enveloppe" du groupe dans l'EM)

Limitations

-Poids maxi au décollage de 13 tonnes, attention si vous comptez nous faire emporter un charge externe
Si mission de transport pure (pas d'attaque ou sous escorte d'hélicos de combat), retirer les points d'emport nous aidera dans la mesure où ça nous fera gagner 406 kilos.
-Si mission de transport dans une zone libre de menaces, nous retirer en plus les diluteurs IR nous aidera aussi car ça nous fera gagner du poids.
-Attention, si vous nous enlevez les points externes nous ne pourrons pas avoir de gunners car considérés comme point d'emport
- VNE si poids total < 11 tonnes 250 km/h
- VNE si poids total > 11 tonnes 230 km/h

Ravitaillement

Prévoir FARP, base aérienne, porte-avion ou LHA (Tarawa). Pas de frégate car hélipad trop petit

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AV8B N/A :

Rayon d'action : en cours de tests

Compter 70 Nm de distance sans ravitaillement et armement complet pour 30 min sur zone .



Rôle:

L'AV8B est un appareil léger d'attaque au sol ayant la capacité de décollages et attérissages courts. Pouvant opérer de jour comme de nuit .
Son principal intérêt est qu'il peut être déployé de n'importe où près du front . Les Marines ne disposant pas d'artillerie, sa mission principale est d'assurer le soutien des troupes au sol .

-CAS Close Air Support:
soutien des troupes au sol avec ou sans JTAC
-Pre CAS :
Le préCAS est la suppression des moyens logistiques, les postes d'artillerie , les ponts , voies ferrées , toute action visant à affaiblir le potentiel des troupes Ennemies .
-SEAD:
dans la mesure des capacités de l'appareil .Si les SAM Radars de faible distance ( SA8) ne posent pas de soucis , le traitement des SAM lourds lui, demande une préparation convenable de la mission. (à partir du SA6 et >)
-RECO
-Reco armée :
engagement d'objectifs d'opportunité
-AFAC:
désignation de cibles pour CAS ou strike (l'appareil étant assez rapide pour faire de la désignation Laser pour des chasseurs) .
-Strike :
Attaque d'objectifs statiques repérés par avance


Auto défense :
L'appareil peut embarquer des AIM9M et un pod Canon GAU12 de 25 mm . Le système de contre mesures embarqué habituel + un Pod ECM .


Armement:

Tout l'arsenal US traditionnel , Bombes lisses, roquettes ,Bombes et missiles Guidés .

Bases de départ:

-Bases aériennes standard
-LHA USS Tarawa ( 6 Harriers ) ou autre porte avion US
-FARP/ FOB l'AV8B peut décoller d'une FARP en utilisant la largeur de la FARP et ceci avec un emport relativement conséquent . Il faut
toutefois choisir entre emport en armement et Carburant .

Pour un décollage SRVTO (short Rolling Vertical Take Off ) , 70% de fuel , 4 bombes , roquettes ou AGM65 2 AIM9(ou Sidearm) , Pod Gun .
Limitations de vent latéral de 7 noeuds .

Ravitaillement :

KC130 - S3B- IL78 -KC135BDA Entre 200 et 300 kts en hypo
FARP-LHA
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#2

Gutts

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-14B

Posté 04 juin 2019 - 09:59

Fiche d'appareil pour les éditeurs de mission souhaitant mettre des F-14B 'TOMCAT' humain dans leurs missions.

Fichier joint  131ST - F-14B - EDITEUR MISSION R-0.0.3.pdf   839,61 Ko   4 Nombre de téléchargements 

A l'heure actuelle, il y a potentiellement un BUG sur l'usage des points fixes qui ne sont pas recopiés quand vous dupliquez un appareil. Il faut éditeur les fichiers missions à la main pour les reproduire facilement, demandez à Gutts par MP si besoin de plus de détails.

Mission A/A : 100%
Mission A/S : 0%
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
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