entrainement communictations
ordre de priorité: ATC/GCI/JTAC.
une séquence commencée n'est pas interrompu sauf sur initiative du joueur CA ( ex : si GCI en cours, faites retour terrain en auto info,)
objectif mission
les vilains ont débarquer a batumi et ont des avions dans l'east, vers tbilissi etc....
Cf plus, bas pour le détail, c'est sensé etre assez "lignt" puisqu 'il s'agit surtout de bosser les comm
Procédures et comm
- comm
- faut tailler dans le gras, mais les ref ATC si cvous voulez jeter un oeil, sont :
- nota 1: ipour ma part je n'auras probablement pas le temps de tout relire, donc ne vous attendez pas a une application stricte de tout ce qui est ecrit ( et c'est pas ce que l'on cherche non plus)
- Fréquences ( à détailler.)
- 1 fréquence (251) pour Aprroche
- 1 fréquence (260) pour TWR/ finale ( il faudra passer sur cette fréquence pour retour a vue/ finale ILS ou GCA).
- 1 fréquence GCI "MAGIC"( 265)
- 1 fréquence JTAC "GROSNOEIL(130)
- 1 fréquence (251) pour Aprroche
- Fréquences ( à détailler.)
- Comm GCI/JTAC:
- comme d'hab.
- on tentera de faire des 9 lines pour les avions si on a le temps ( 5 lines helico, a definir dans le futur)
- comme d'hab.
- faut tailler dans le gras, mais les ref ATC si cvous voulez jeter un oeil, sont :
- procédures ( aérodrome de départ/arrivée :Senaki)
- heli: roulage/translation sur TWY. décollage/atterrissage sur la piste. as fas as possible, éviter d'employer les JVN a proximité de l'aérodrome
- départ
- mise en route : à la demande de mise en route, précisez
- départ BA: point de sortie et altitude
- depart MA/HA: cap de sorie/Niveau de vol. préciser point de rassemblement si celui-ci doit se faire dans un rayon de 30 NM autour du terrain de départ.
- départ BA: point de sortie et altitude
- roulage/décollage: comme d'hab
- départ mission:
- BA: demander a quitter la fréquence avant la sortie de la CTR ( zone d'aérodrome indiqué sur kneeboard)
- HA/MA: passer frequence Approche. vous quitterez la fréquence au dela des 30NM terrains/20000 ft
- BA: demander a quitter la fréquence avant la sortie de la CTR ( zone d'aérodrome indiqué sur kneeboard)
- mise en route : à la demande de mise en route, précisez
- retour
- terrain non contrôlé: auto info sur fréquence publié kneeboard
- terrain contrôlé (Senaki)
- retour à vue: dans les 20 -30 Nm avant le terrain, contactez APP. transfert a TWR un peu avant entrée de CTR.
- si finale GCA en cours alors que vous arrivez a vue : veillez la fréquence tour, faites votre circuit nominal, mais n"emmettez pas tant que la tour ne vous appelle pas.
que ce soit en arrivée au break ou en longue fbnale , vous passerez DERRIERE l'appareil en GCA.
- si finale GCA en cours alors que vous arrivez a vue : veillez la fréquence tour, faites votre circuit nominal, mais n"emmettez pas tant que la tour ne vous appelle pas.
- aux instruments :
- recueil: appeler vers 40 nm, Fl 180- 200. préciser intentions ( guidage radar, présentation autonome, finale individuelle, en section ( 2 appareils), ILS, GCA,...)
- nota 2: si il y a du monde, je pourrais pas être partout. si je fais de l'approche, je pourrais pas être sur la frequence tour et inversement. notamment en cas de finale GCA, je ne peux traiter qu'un seul appareil a la fois.
- heli : retour à vue à privilégier
- nota 2: si il y a du monde, je pourrais pas être partout. si je fais de l'approche, je pourrais pas être sur la frequence tour et inversement. notamment en cas de finale GCA, je ne peux traiter qu'un seul appareil a la fois.
- approche : VI 280kts /VZ -4500ft/min ( ca fait en gros du 1000'/nm)
- approche finale
- ILS : guidage ou autonome jusqu'à zone d'interception du Localiser: ( +/-30° axe d'approche, env 10 Nm, 1500ft QFE). passez sur fréquence tour pour la clairance d'atterrissage, ILS monitoré au GCA si ATC dispo.
- GCA: guidage ou autonome jusqu'à un point environ 10 Nm sur l'axe/1500 QFE. contactez la tour/finale, passez en configuration d'atterrissage, prevoyer un début de descente a 5Nm.
( corrigez moi si je me trompe, a titre indicatf pour une pente nominale à 3°, VZ sans vent = Vi*5. ex , a 130kts, Vz 650 ft/min)
- ILS : guidage ou autonome jusqu'à zone d'interception du Localiser: ( +/-30° axe d'approche, env 10 Nm, 1500ft QFE). passez sur fréquence tour pour la clairance d'atterrissage, ILS monitoré au GCA si ATC dispo.
- recueil: appeler vers 40 nm, Fl 180- 200. préciser intentions ( guidage radar, présentation autonome, finale individuelle, en section ( 2 appareils), ILS, GCA,...)
- Tous les retour se font au calage QFE.
- retour à vue: dans les 20 -30 Nm avant le terrain, contactez APP. transfert a TWR un peu avant entrée de CTR.
- terrain non contrôlé: auto info sur fréquence publié kneeboard
- heli: roulage/translation sur TWY. décollage/atterrissage sur la piste. as fas as possible, éviter d'employer les JVN a proximité de l'aérodrome
BRIEFING MISSION
MTO/paramètres SENAKI: (03:00 heure locale)
Piste en service 09.Vw 090/10kts
CAVOK, , QNH 30,12-1020 hpa /QFE 30.06-1018hpa
RVT
texaco kc135, tcn 40X 150mhz
"252" Il78 , 252 mhz
TASK
! tous les appareils, vouspouvez changez votre armement si vous le souhaitez!
F15: barcap secteur bullseye ( kashuri, LM86)
Air opponent:
mig 21/f5/m2k, par vagues successives (normalement ^^)
m2k : air intercept avec F15 ou frappe Gbu batumi, au choix.
par defaut, WP frappe batumi prévu (WP3:IP/ WP4:TGT)
A10C: frappes batumi/ AFAC pour m2k / heli sur demande des ces éléments (WP3:IP/ WP4:TGT)
jtac auomatique "badger " 133 mhz/ "mantis" ( ou " grosnoeil si jtac humain) 130 mhz ( pas sur que ça fonctionne en automatique via menu radio)
heli: 2 convois quittent la ville de Batumi vers le terrain de kobuleti. cherchez les entre les WP 1 et 5 et neutraliser les avant qu'ils atteignent kobuleti. attention le convoi n°2 possède de la ZSu sur ural.
demandez un repérage aux A10C si besoin.