Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Tir Maverick


21 réponses à ce sujet

#1

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 23 août 2011 - 08:34

Salut à tous,

Avant de me lancer dans un tuto concernant les tir de maverick (avec TGP, sans le TGP et en mode force correlate), je voulais savoir si ces méthodes sont connues de tous et si vous aviez des questions à leur sujet???

Je vous rappelle la super vidéo de Sonic concernant les tirs Maverick

http://www.youtube.c...B/2/T8Oh5fBRtzc

En y repensant, pour les nouveaux, la différence entre SOI et SPI est elle acquisse??

Vos réponses me permettront de préparer au mieux des petits tuto.

A+

Mise à jour du post avec le tuto en pièce jointe suite aux différentes remarques

Fichier(s) joint(s)


Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#2

Ike

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 23 août 2011 - 08:46

Salut,

En ce qui me concerne, je vois bien la différence entre SPI et SOI.

Par contre, le tir de maverick en mode force correlate est un terme qui me fait très peur ;-). Donc avec plaisirpour un petit tuto!

Ike

#3

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 août 2011 - 12:00

Faut juste un bon lubrifiant :sorry:

#4

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 23 août 2011 - 13:09

:couillon: :siffle:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#5

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 25 août 2011 - 15:23

Voilà,

Ci-joint petite formation sur les différents type de tir au Maverick.

Si vous voyez des erreurs de frappe, de français ou autre, faite moi signe pour que je modifie.

A+

Fichier mis à jour et dispo maintenant au premier post !
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 août 2011 - 15:40

Nickel ton doc Ruahatu!

Juste une remarque sur l'activation du track mode du maverick

*Faire bouger le capteur via le slew et attendre que le Maverick se lock sur la cible. Si il s’écarte trop de la zone, renvoyer le capteur du Maverick vers le SPI via un China hat avant long.
OU
* TMS haut court pour activer le track mode.

Le lock est confirmé par la symbolique de l'écran du maverick: la croix de visée se ferme presque complétement autour de la cible et la petite croix (pointeur du capteur) clignote.

#7

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 25 août 2011 - 15:51

:gg: J'attend d'autre retour éventuel avant de modifier avec tes remarques.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 août 2011 - 20:29

Ca c'est une fiche super intéressante! bien vu Ruha :gg:
Le petit truc qui m'a fait tiquer à la lecture c'est le "Pu... c'est pourquoi l'infrarouge et l'optoelectronique mais pour quelles utilisations choisir ces deux types de maverick?" juste un petit résumé pour chaque serait un plus pour les non initiés... :siffle: en tout cas, je savais pas ce que c'était le mode correlate. Encore merci.
Image IPBImage IPBImage IPB

#9

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 25 août 2011 - 21:42

+1 pour la remarque de Sonic. En tracking mode, pas besoin de confirmer le lock par un TMS haut court. Une fois le China hat avant long exécuté pour lier le track du maverick sur le SPI, il locke directement (croix pratiquement pleine sur la cible lockée par le TGP)

+1 pour la remarque de Frag (d'autant plus, je ne saurais dire pourquoi, je n'arrive jamais a retenir qui est comment foutu entre les D,G,H,K... à part peut-être l'ordre alphabétique, les deux premiers infras et les deux derniers optiques, les deux premiers de chaque plus légers que les seconds). Ça pourrait être pas mal de développer qui est optimisé pour tel task.

En tout cas beau boulot Ruah :gg: ça va bien servir aux rookies avec la vidéo de Sonic ! (Si avec ça on dégomme pas la tarte aux pommes posée sur le rebord de la fenêtre de tata... on est naze :decayed:)

P.S: Au passage, la proc m'y a fait penser : "Stand-off" hors de portée des défenses ennemis" (Le maverick se tire stand-off).
Image IPBImage IPB

#10

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 25 août 2011 - 21:52

Bien pris, je complète et modifie demain et je remet à dispo la V2 :gg:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#11

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 26 août 2011 - 10:30

Fichier mis à jour et dispo dans le premier post. J'attend vos remarques pour l'éventuelle Version 3 :decayed:

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#12

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 26 août 2011 - 10:36

Si j'étais un chieur je dirais qu'il manque le brevity code 'INDICATIF, riffle away!'

Mais je suis pas un chieur donc j'ai rien dit :class:

#13

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 26 août 2011 - 11:36

Non, non, pas de problème, le but est bien d'avoir quelque chose de complet :gg:

V3 dispo.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#14

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 août 2011 - 12:26

Coucou , moi non plus je veux pas faire mon chieur mais sur ta tres bonne présentation des deux types de missiles, ca laisse penser que du fait du probleme de lock en mauvaise condition climatique/atmosphérique ou de nuit avec l'opto electrique etc... il a été décidé de fabriquer l'infrarouge; meilleur en tout point. C'est vrai mais aussi, l'optoelectrique permet peut être de tirer des cibles qui n'émettent pas de chaleur et qui pourraient rendre inefficace le systeme infrarouge... comme les bâtiments, dépôts de carburant, de munition ...?
Autre chose, le mode force correlate est il plus précis en mode opto electro ou en mode infrarouge?

En tout cas, beau boulot!
Image IPBImage IPBImage IPB

#15

Chris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 26 août 2011 - 13:33

Moi je trouve que c'est bien de partager son expérience merci Rhua :gg: :gg: :gg:

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Image IPB


#16

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 26 août 2011 - 13:34

Hop juste une petite note, on a souvent tendance à penser "Brevety code" (peut-être à cause de l'orthographe française), mais il s'agit bien de "Brevity code" (Code de brièveté) -> http://en.wikipedia....ki/Brevity_code

:gg:
Image IPBImage IPB

#17

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 26 août 2011 - 14:31

Voir le messageFraggleBouldok, le 26 août 2011 - 12:26 , dit :

Coucou , moi non plus je veux pas faire mon chieur mais sur ta tres bonne présentation des deux types de missiles, ca laisse penser que du fait du probleme de lock en mauvaise condition climatique/atmosphérique ou de nuit avec l'opto electrique etc... il a été décidé de fabriquer l'infrarouge; meilleur en tout point.

Slu Frag, je suis loin d'être un pro en armement, mais de ce que j'ai compris de mes lectures, les premier AGM était optique et ont été utilisé au Vietnam. Dans l'hypothèse d'une guerre en europe et vu les prob de lock par mauvais temps, une infrarouge a été développée.

Actuellement, tant les optiques que les infrarouges sont utilisés mais je ne sais pas dans quel proportion. Maintenant l'optique à une qualité d'image supérieur à l'infrarouge ce qui peut expliquer qu'il soit tjr utilisé.

Voir le messageFraggleBouldok, le 26 août 2011 - 12:26 , dit :

C'est vrai mais aussi, l'optoelectrique permet peut être de tirer des cibles qui n'émettent pas de chaleur et qui pourraient rendre inefficace le systeme infrarouge... comme les bâtiments, dépôts de carburant, de munition ...?

D'où l'intéret du mode force correlate

Voir le messageFraggleBouldok, le 26 août 2011 - 12:26 , dit :

Autre chose, le mode force correlate est il plus précis en mode opto electro ou en mode infrarouge?

En tout cas, beau boulot!

Je pense que c'est le même.

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#18

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 août 2011 - 13:24

Ruha de Fraggle : bien pris !
:avia: :gg:
Image IPBImage IPBImage IPB

#19

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 11 octobre 2011 - 18:39

Super tuto imprimé dans la foulée as usual... :gg:
Merci Ruah
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20

Rocket

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 octobre 2011 - 11:38

Tiens se serai bien de ré-éxpliquer comment activer les maverick automatiquement a partir du passage d'un WP. Je sais que c'est possible, mais impossible de ma rappeler la manip', et je ne sais même plus où j'ai vu ça.
En tout cas bravo et merci pour les tuto Ruahatu et les videos de Sonic.
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)