Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature


32 réponses à ce sujet

#1

Raven

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 02 août 2011 - 08:50

Salut!

Je n'ai pas trouve d'endroit sur ce forum ou il est fais mention des criteres de selection pour integrer votre Escadrille. Je voles depuis environ 1 mois tout au plus et je serais interesse a joindre votre escadrille, si bien sur le recrutement y est ouvert.

Je suis disons assez noob pour l'instant a cette simu, mais j'apprends par moi-meme pour l'instant lentement mais surement. Je suis du Quebec, Canada et mes jours de disponibilite sont du Samedi apres-midi au Mardi, ce qui fais quatre jours. Par-contre je ne suis pas dispo pour les autres jours car je trvailles a ces jours.

Je peus decoller et voler et pour ce qui est du ramp start j'y travailles encore. J'oublie parfois quelques procedure mais cela devrais du passe tres bientot.

Alors si cela vous interesse de m'avoir dans votre Escadrille faites le moi savoir, svp. Je suis motive et recherche une Escadrille serieuse pour une simu serieuse.

Merci a vous tous, et a bientot peut-etre :suspicious:

A+ :decayed:

#2

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 août 2011 - 09:03

Salut Raven et bienvenue parmi nous :decayed:

Pour la présentation de l'escadron et ses spécificités, voici le lien -> http://www.131st.net...tion=boardrules

Concernant les horaires (vu le décalage entre la France et Quebec), nous volons surtout le soir à partir de 20h45 (heure française) généralement, est ce que ça peut poser un problème pour toi ou tes dispos te permettent ce créneau ? Pour les jours, normalement ça devrait être bon sachant que potentiellement, il n'y a pas (plus) de jours prédéfinis.

Sinon pour le recrutement en lui-même, c'est Sonic qui se charge du A-10C Warthog (D'ailleurs je suppose que ta candidature concerne le simu DCS A-10C).

A+
Beniti
Image IPBImage IPB

#3

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 02 août 2011 - 11:46

Salut Raven et bienvenu parmis nous.

Nos vols se déroulent généralement le lundi et jeudi à partir de 20.45 heures (heure belge une fois :decayed: ).

Sonic, prendra certainement contact avec toi pour organiser un vol de prise de contact si les horraires peuvent correspondre à tes disponibilités.

A+ en vol
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Raven

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 02 août 2011 - 12:07

Voir le messageBeniti, le 02 août 2011 - 09:03 , dit :

Salut Raven et bienvenue parmi nous :decayed:

Pour la présentation de l'escadron et ses spécificités, voici le lien -> http://www.131st.net...tion=boardrules

Concernant les horaires (vu le décalage entre la France et Quebec), nous volons surtout le soir à partir de 20h45 (heure française) généralement, est ce que ça peut poser un problème pour toi ou tes dispos te permettent ce créneau ? Pour les jours, normalement ça devrait être bon sachant que potentiellement, il n'y a pas (plus) de jours prédéfinis.

Sinon pour le recrutement en lui-même, c'est Sonic qui se charge du A-10C Warthog (D'ailleurs je suppose que ta candidature concerne le simu DCS A-10C).

A+
Beniti

Salut!

Je ne pourrai pas voler le Jeudi ( car je travailles ), mais le Lundi oui. Et pour les autres jours Samedi, Dimanche et Mardi aucun probleme. Ma candidature concerne bien le DCS A-10C

A+

#5

Raven

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 02 août 2011 - 12:08

Voir le messageRuahatu, le 02 août 2011 - 11:46 , dit :

Salut Raven et bienvenu parmis nous.

Nos vols se déroulent généralement le lundi et jeudi à partir de 20.45 heures (heure belge une fois :decayed: ).

Sonic, prendra certainement contact avec toi pour organiser un vol de prise de contact si les horraires peuvent correspondre à tes disponibilités.

A+ en vol

Salut Ruahutu!

Comme je l'ai mentionne a Beniti, je ne pourrai pas voler le Jeudi, et pour ce qui du fuseau horaire, aucun probleme aussi.

Salut!

#6

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 02 août 2011 - 12:20

OK. 20.45 chez nous ca fait quoi chez toi ?
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 août 2011 - 13:50

Salut Raven de la belle province ;) ,

Je te propose un court vol de prise de contact dimanche a partir de 20H45 heure de Paris (attention on est en heure d'été donc heure locale = UTC+2). Ca doit donner du 14H45 au Quebec

Cela consistera en un vol de jour par beau temps, ramp start, decollage, rejointe de la formation, navigation en formation et quelques touch and go.

A+ :decayed:

#8

Raven

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 02 août 2011 - 19:42

Voir le messageRuahatu, le 02 août 2011 - 12:20 , dit :

OK. 20.45 chez nous ca fait quoi chez toi ?

Cela fais 14h45. Au Quebec avec l'heure d'ete on soustrait de votre heure locale 6 heures.

A+

#9

Raven

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 02 août 2011 - 19:56

Voir le messageSonic, le 02 août 2011 - 13:50 , dit :

Salut Raven de la belle province :siffle: ,

Je te propose un court vol de prise de contact dimanche a partir de 20H45 heure de Paris (attention on est en heure d'été donc heure locale = UTC+2). Ca doit donner du 14H45 au Quebec

Cela consistera en un vol de jour par beau temps, ramp start, decollage, rejointe de la formation, navigation en formation et quelques touch and go.

A+ ;)

Comme je l'ai mentionne dans le depot de ma candidature, je suis disons tres noob, alors je ne sais pas si je pourrai accomplir tout ce que tu me demande dans ce vol prise de contact, avec brio. :unsure: La seule experience que j'ai est sur cette simu de vol, et je m'y suis mis qu'il y'a environ un mois et cela ne fais pas beaucoup d'heure de vol a mon actif, comme tu peux voir, specialement que je vole seul, et que je tente d'apprendre tout seul jusqu'a maintenant. Alors pour le rampstart je fais quelques erreurs encore, comme avec le UFC et certaine procedure que je dois active avant d'autres procedure pour que le rampstart soit completer parfaitement. Decollage, rejointe de la formation et navigation en formation et touch and go, j'ai toujours voler seul alors encore une fois...... , ce sera surement compliquer quelques peu, ;) je suis vraiment noob alors, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup. L'indulgence est de mise dans mon cas, mais je ferai ce tout ce que je peux, pour satisfaire l'Escadrille lors de cette prise de conatct, ce Dimanche.

Si cela decide de mon acceptation dans l'escadrille j'ai des doutes quelques peu sur mon expertise, puisque je n'en ai aucune. J'esperes ne pas vous decevoir, les Death Vipers. :decayed:
Merci et je serai la ce dimanche a 14h45 heure de Paris.

A+ ;)

#10

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 août 2011 - 20:06

Salut Raven ! bienvenue parmi les pilotes du 131st :decayed: ! Tu as pris la bonne option de t'inscrire dans un escadron pour apprendre : tu vas progresser plus vite ( surtout grâce à Sonic !!!) et surtout tu vas beaucoup plus apprécier tes vols lors de séances en réseau.

A bientôt en vol !!!
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#11

Raven

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 02 août 2011 - 20:07

Voir le messageDams, le 02 août 2011 - 20:06 , dit :

Salut Raven ! bienvenue parmi les pilotes du 131st :decayed: ! Tu as pris la bonne option de t'inscrire dans un escadron pour apprendre : tu vas progresser plus vite ( surtout grâce à Sonic !!!) et surtout tu vas beaucoup plus apprécier tes vols lors de séances en réseau.

A bientôt en vol !!!

Merci pour la bienvenue, c'est gentil! ;)

#12

Chris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 02 août 2011 - 20:37

Bienvenue chez nous et espérant de te voir en vol demain

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Image IPB


#13

Raven

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 02 août 2011 - 21:10

Voir le messageChris, le 02 août 2011 - 20:37 , dit :

Bienvenue chez nous et espérant de te voir en vol demain

:siffle: Chris pour demain impossible. Comme je l'ai indique lors du depot de ma candidature a la 131st, les seuls jours que j'ai de disponible sont les Samedis apres-midi, Dimanche, Lundi et Mardi. Pour le decalage horaire, il n'y a aucun probleme. Beaucoup de disponibilite, celibataire, et suis tres motive. Alors je serai la avec vous, tout les jours si possible, sauf le Mercredis au Vendredi car ce sont les jours que je travaillent. Par-contre je serai la ce Dimanche avec Sonic pour une prise de contact a 20h45 heure de France. Et pour une prise de contact je crois que j'aurai beaucoup de succes........ surtout avec le sol!:decayed: ;) ;) ;)

Merci et A+

#14

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 août 2011 - 21:49

Voir le messageRaven, le 02 août 2011 - 21:10 , dit :

Et pour une prise de contact je crois que j'aurai beaucoup de succes........ surtout avec le sol!:decayed: ;) ;) ;)

Merci et A+
Effectivement. Et nous sommes très pointilleux au 131. Nous aimons calquer au plus proche la réalité. Pour une première session, arrivé au taxi prise cockpit, l'instructeur donnera l'ordre de s'éjecter pour avoir le contrôle du pilote. Ensuite le programme basique se déroule selon les procédures en vigueur dans l'armée de l'air. Avant d'être pilote, il s'agira pour les recrues d'apprendre l'endurance (3 tours de base à pied), au pas et en rang, apprendre à saluer, ensuite la deuxième session vous donnera l'occasion de faire une visite pré-vol de votre appareil (pareil on s'éjecte et on fait le tour de l'avion). Ensuite la troisième session vous permettra de tenter un premier vol (si l'issue de votre rampstart le permet, si non, on revient à la première session et on recommence). L'instructeur pourra, durant ces sessions, vous poser des questions à n'importe quel moment sur le manuel du A-10C (à apprendre par cœur en 5 jours), sur n'importe quel chapitre et n'importe quel sujet (une mauvaise réponse rapportant 4 tours de base à pied).

C'est de la simu quoi :siffle:
Image IPBImage IPB

#15

Raven

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 02 août 2011 - 23:40

Voir le messageBeniti, le 02 août 2011 - 21:49 , dit :

Effectivement. Et nous sommes très pointilleux au 131. Nous aimons calquer au plus proche la réalité. Pour une première session, arrivé au taxi prise cockpit, l'instructeur donnera l'ordre de s'éjecter pour avoir le contrôle du pilote. Ensuite le programme basique se déroule selon les procédures en vigueur dans l'armée de l'air. Avant d'être pilote, il s'agira pour les recrues d'apprendre l'endurance (3 tours de base à pied), au pas et en rang, apprendre à saluer, ensuite la deuxième session vous donnera l'occasion de faire une visite pré-vol de votre appareil (pareil on s'éjecte et on fait le tour de l'avion). Ensuite la troisième session vous permettra de tenter un premier vol (si l'issue de votre rampstart le permet, si non, on revient à la première session et on recommence). L'instructeur pourra, durant ces sessions, vous poser des questions à n'importe quel moment sur le manuel du A-10C (à apprendre par cœur en 5 jours), sur n'importe quel chapitre et n'importe quel sujet (une mauvaise réponse rapportant 4 tours de base à pied).

C'est de la simu quoi ;)


Salut je reviens tout juste de regarder le ramp start de Sonic sur youtube. Je suis alle pratiquer le ramp start a la Sonic par la suite, et cela a fonctionne assez bien. J'ai vole seul pendant deux heures, fais deux atterro et decollage, refuel, et suis aller me poser sur ma base d'origine. Aucun crash ou ejection. Par-contre l'aterrisage a ete quelques peu houleux mais aucun bris d'equipement sur le HOG.

Pour un noob je me suis assez bien debrouiller. par-contre avec mon TrackIR5, j'ai de la difficulte a voir dans mes angles mort gauche et droit, vers l'arriere et vers les consoles gauche et droite. Je vois mais assez compliques pour voir sans avoir le cou presque casser a chaque fois que je regarde derriere ou sur les consoles. Je dois regarder presque derriere mon dos pour pouvoir lire les consoles arrieres gauche et droite. Je n'arrives pas a ajuster mon TrackIR5, pour que je n'aille pas a me casser le cou, a chaques fois que je regarde a l'arriere, j'ai bien essayer mais je n'y arrive pas, mais il doit y avoir un moyen, par-contre. Pour mon Thrustmaster Warthog par-contre tout est nickel.

A+

Apres tout comme tu dit c'est de la simu! et Vive la 131st! :decayed:

#16

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 août 2011 - 07:48

Voir le messageRaven, le 02 août 2011 - 23:40 , dit :

Je n'arrives pas a ajuster mon TrackIR5
As-tu essayé les différents templates proposés dans le software du track ?

Templates
If you wish to save a curve that you have created as a template for use with other curves or profiles, click the “+” next to the Templates dropdown. This will add the curve template to the list. To change the template name, type a new name in the field and then press “enter.” Remove a template by pressing the “Delete” button (minus sign). Stock Templates include One:One, Deadzone, Smooth, Fast, and Slow.

One:One
Adapted from the One:One default profile, this template is completely unscaled, giving an exact 1:1 ratio between actual and in-game head movement.

Deadzone
Inspired by the Default profile, this template has moderate speed of motion with a large dead zone. When head movement is relatively stationary, in-game view will not move. Movement will slow when crossing the mid-point of axes.

Smooth
Inspired by the Smooth profile, this template has moderate speed of motion with a very slight dead zone. Actual head movement must be more stationary to keep in-game view still than with a dead zone, but movement will be smoother when moving across all axes.

Fast
Adapted from the Smooth template, this template has aggressive motion with a very slight dead zone. In-game view control will require less actual head movement, but actual head movement must be very stationary to keep in-game view still. Movement will be smooth when moving across all axes.

Slow
Adapted from the Smooth template, this template has gentle motion with a very slight dead zone. In-game view control will require more actual head movement, but actual head movement does not need to be as stationary to keep in-game view still. Movement will be smooth when moving across all axes.
Image IPBImage IPB

#17

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 03 août 2011 - 08:50

Te mets pas trop de pression pour le vol de dimanche. C'est une prise de contact pas un examen ;)
Ma video pour le rmap start est en 1.108; en 1.109 il faut allumer soi même les mfd.
Pour ton track-ir il faut verifier que la liste des jeux est a jour (check for game update) et aussi bien vérifier que le template est associé a DCS dans ta liste de jeux. Tu as quoi en face de ton track-ir le trackclip ou les surfaces réfléchissantes a adapter sur une casquette?

On pourra verfier ca ensemble dimanche si tu n'y arrive pas d'ici là :decayed:

#18

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 03 août 2011 - 15:13

Bien venu RAVEN !!!
Prend ton pied au 131 !! Maitre Sonic te guideras !!
regales toi bien et a bientot en vol !!
A++ Perc'
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#19

Raven

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 04 août 2011 - 03:11

Voir le messageSonic, le 03 août 2011 - 08:50 , dit :

Te mets pas trop de pression pour le vol de dimanche. C'est une prise de contact pas un examen ;)
Ma video pour le rmap start est en 1.108; en 1.109 il faut allumer soi même les mfd.
Pour ton track-ir il faut verifier que la liste des jeux est a jour (check for game update) et aussi bien vérifier que le template est associé a DCS dans ta liste de jeux. Tu as quoi en face de ton track-ir le trackclip ou les surfaces réfléchissantes a adapter sur une casquette?

On pourra verfier ca ensemble dimanche si tu n'y arrive pas d'ici là ;)

J'ai les deux TrackIR5. Mais en ce moment j'utilises seulement le TrackIR 5 Pro, celui que l'on installe sur mes ecouteurs. Je n'utilise aucunement celui que l'on adapte a une casquette.
Pour les MFD je le savais. Mais merci quand meme pour l'info. Je vais tenter en revenant du travail Samedi, apres quelques heures de sommeils de regler mon trackIR5 en suivant vos conseils, Je te donnerai un compte rendu Dimanche, Sonic.

Au fais je n'ai aucune information concernant TS3, et les autres info necessaire pour Dimanche Sonic.

Encore merci pour les conseils apprecier. :decayed:

#20

Raven

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 04 août 2011 - 03:12

Voir le messageperc, le 03 août 2011 - 15:13 , dit :

Bien venu RAVEN !!!
Prend ton pied au 131 !! Maitre Sonic te guideras !!
regales toi bien et a bientot en vol !!
A++ Perc'

Merci Perc! :-)



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)