Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Training du 30/05/20111


6 réponses à ce sujet

#1

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 31 mai 2011 - 10:38

Salut a tous,

Debrief de la séance d'hier:

Problème de pilotage des appareils. Pas besoin de NMI on perd la moitié des appareils sur la première attaque a la ressource! il faut faire gaffe a sa vitesse car en piquée avec de la charge sur les ailes si on tire comme un sac on risque de tout peter.

Problème de distance par rapport aux menaces. Les menaces étaient quasi-nulle sauf tirs d'auto-défense des BRDM et des BMP-1. Lors d'une passe attention a ne pas survoler les cibles a une altitude trop basse. Gérer votre écartement et annuler la passe si ca ne se passe pas comme voulu (mauvais angle, pb d'avionique, trop bas, etc...)

Pour l'instant nous sommes incapables d'assurer une mission avec un peu de navigation et quelques menaces.

Comment on progresse? Je vous propose

A- Création de séances "libres" : le but est d'essayer de régler vos soucis de configurations trims, commandes hotas, avionique, etc AVANT de venir aux autres training. C'est un peu comme un footballeur qui refait ses lacets sur le terrain.

B- Création de trainings a thème, par exemple: attaque par paire (leader-ailier), repérages des cibles, environnement avec des menaces,... Si on veut progresser sur ses séances il faut que tout ce qui est 'technique' soit réglé. Je vous propose de restreindre l'accès a ses séances en fonction de ce qui est travaillé. Par exemple difficile de travailler l'attaque standard si on ne sait pas se mettre en formation ou retrouver un avion au datalink. Difficile de tirer une gbu si on ne sait pas définir un SPI, etc....

Le but est est de permettre a tout le monde de progresser a son rythme tout en évitant les expériences frustrantes que l'on a rencontré hier : rétab punitif avec une longue nav, perte des partenaires pour les avions en vol.

#2

Chris

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 31 mai 2011 - 16:11

Bon on reprend du poil de la bête entrainement intensif :cheer2:

Image IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Image IPB


#3

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 31 mai 2011 - 20:07

bon , c est noté Sonic...je vais d abord m entrainer avant de m incruster sur des missions....
il faudrait essayer de travailler l attaque spitée .ça permet de surveiller les menaces vis a vis de l avion qui attaque.
a tester !
moi , je m en vais reprendre mes entrainements et essyer de connaitre mon placher limite , ne serait ce que pour une passe canon !
gazzzzzzzzz
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 juin 2011 - 08:13

Je vais maintenir les entrainements libres le lundi, c'est le moment où on a le plus de monde.

L'objectif de ces entrainements libres sera de trouver un partenaire avec qui s'entrainer sur le thème de votre choix.
Le seul truc que je mettrai en place pour ses training ce sera la MTO.

Par contre pour les training a thème je mettrais clairement dans le brief les pré-requis d'inscription.

A terme l'idéal serait d'avoir un cursus A-10C avec des modules a valider pour pouvoir s'inscrire aux briefs. (Allez Ben revient quoi!)

#5

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 juin 2011 - 11:43

Voir le messageSonic, le 01 juin 2011 - 08:13 , dit :

A terme l'idéal serait d'avoir un cursus A-10C avec des modules a valider pour pouvoir s'inscrire aux briefs. (Allez Ben revient quoi!)
Mouahahahahahah... *keuf* *keuf*
Alors en théorie, je suis toujours prêt pour aider/développer/mettre en place, hein, pas de soucis là dessus.
Maintenant dans la pratique, si je dois m'impliquer dans un truc qui servira 4 fois en 1 mois d'utilisation, ma réponse est "non, merci. J'ai déjà donné" :cheer2:

Par contre, rien n'est verrouillé. Si je vois que vous ne pouvez plus vous en sortir sans un outil adéquate, je pourrais toujours vous aider.
Pour l'heure, vous êtes 6 ou 7 à voler sur A-10C (Sonic, Perc', Ruah, Chris, Dams, Frag, Sitar) si je me trompe pas, dont 4 participants en moyenne par entrainement, avec un peu d'imagination, de volonté et de rigueur les logs de chacun doivent pouvoir se gérer dans un sujet de forum (chaque message pouvant être éditer par son auteur à volonté).

Voilou,

A+ :cheer:
Image IPBImage IPB

#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 juin 2011 - 11:49

raté :cheer2:

#7

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 01 juin 2011 - 17:34

Voir le messageSonic, le 01 juin 2011 - 11:49 , dit :

raté :cheer:

C'est pas grave Sonic la prochaine fois t'essayes soit avec un pack de bière belge, un extra large poster de Megan Fox aux UV..... bof aprés tout un ptit fox 2 au cul ca a jamais fait de mal a personne :cheer2:



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)