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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief OP AF Mission 3 "Ultimatum"



11 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 janvier 2017 - 00:03

Messieurs , débriefez ! :gg:
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#2

Maverick

    Pilote

  • Commandant
  • Moniteur F-14B

Posté 19 janvier 2017 - 00:20

Chevy : Maverick & San_A


Chevy 1-1 :

Décollage de Chevy sans retard comme prévu, suivi d'une CAP d'environ 1h entre W1 etW2 -RAS-.
A 06:36 deux spikes 29 franchissent la frontière secondés par deux autres spikes 29 en soutien coté rouge, autorisation d'attaquer accordé par FOCUS. Quatre splash confirmés, pas de perte à signaler.
Après cela ravitaillement KC pour Chevy 1-1 et RTB pour Chevy 1-2.
Reprise de la CAP pour Chevy 1-1, -RAS- , tout le monde est rentré, RTB.
Fin de rapport.

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#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 janvier 2017 - 08:12

Colt : Angus


Colt 1.1:

Rampstart à H+10 à la suite de Uzi 2 , l'ATC m'autorise au roulage devant Uzi2 .Je roule pour une fois sans entendre brailler le chef d'APU que je traîne les tuyaux ^_^ .

Je m'alligne sur la 31 , Pression ,y a un poil de vent et j'ai 2 mirages Frenchie derrière moi qui me regarde !
130 kts et je tire sur le manche pour pas péter un pneu et commencer la mission sans CADC .

Je suis Uzi2 qui m'amène sur zone , tenue de patrouille impeccable des frenchies , perso je me balade un peu ,à chaque fois que je rassemble on me demande à la radio et je dois checker la vue F10(sans auto pilote c'est fun) .
Hawg1 nous annonce qu'il est sur zone , il commence à traiter . Je suis Uzi2 sur l'orbit en attendant le feu vert de l'AFAC , GBU armée et prêt à collationner le 9line .Uzi2 assure le visuel sur Hawg et le prévient de Mikes puis tirs SAMs ... on entend plus Hawg1 ...
Par chance un JTAC traînait dans le coin , Uzi un peu à court de pétrol part ravitailler , je suis clair pour un Playtime très court , mon baby larguer il me reste 6000 lbs avant bingo .

9line collationné je passe IN , Cible Manpad ( stress ) probablement celui qui a shooter Alias. En bon Suisse l'esprit de venger un compatriote m'anime . J'ai enfin le visuel sur la marque alors que je suis déjà proche du Tgt . Bomb away !!! Le laser est activé après mon laché de bombe ,je me dit: elle va foirer .... lâchée à + de 400 Kts en léger piqué (pitch -10). Je break , ça Mike . Et Paf le manpad . Wouhou !
Je rejoinds l'IP , m'lligne pour une 2ème passe GBU , moins chanceuse cette fois ci , pas assez de vitesse je pense .
Il me reste 2 panier de roquettes et juste assez de pétrole pour une passe . Je demande au JTAC de marquer la cible avant mon passage IN , pour pouvoir conatcter la mark le plus tôt possible et m'aligner dessus .
Contact the mark , je m'aligne ,met le nez du zinc sur le fumi , mon Viseur sur -14 , Je tire une première salve un peu au jugé .Puis voyant la trajectoire que prennent mes roquettes , je vide les paniers !
Aucun Mike , les premières impactent au sol et je break par la droite . J'entend le Jtac : Mike Mike !!! je fais quelques manoeuvres défensives dont moi seul ai le secret ( AHemm ...) . Puis anonce mon RTB . Passe parfaite m'anonce le JTAC . ( Je suis vernis ce soir on dirait !!! :ptdr: ) .

Je me cale sur le TACAN , 40 Nm , ça passe !!!! je contacte l'ATC en visu du terrain , 2 2000 s'alignent , je contourne par l'EST puis m'aligne pour un Break par la droite et posé direct .
Approche un peu fébrile , le zing est prêt à décocher ,j'accélère je pense être un poil court ... j'ajuste et pose sans rien péter ( Vernis je vous dit !!!!) . Je dégage la piste , l'ATC m'autorise de repartir une fois réarmé , mais je préfère rester sur ce succès ,et effectue mon premier SHut down sur F5 !!!!

Merci pour ce vol !!!! ATC au top , coms au top !

PS: pour les JTAC , il vaut mieux marquer la cible un peu plus tôt . surtout pour les boulets comme moi qui ne voient pas trop où ils sont par rapport aux cibles :ptdr:
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#4

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 19 janvier 2017 - 09:49

Décollage de Kozak 1 en escorte du huey, on se dirige vers les colllègues allemands et ricains à Caleti. Le huey se pose, fait son boulot, puis ça se met à tirer, les infâmes salauds sont en embuscades dans les bois et des véhicules blindés dévalent la montagne et viennent droit sur nos troupes.

Je repère les départs de tir dans la fôret, j'arrose canon et fini par lacher des roquettes dans les arbres. Ca explose, ça hurle...puis le silence de la mort. Ca ne tire plus, visiblement ils sont calmés. Pendant ce temps, Phil et Spit s'occupent des blindés qui arrivent sur le flanc est, je me repositionne et me joint à la curée. Ca explose, ça fume, ça flambe...

Ensuite, retour au farp en escorte du huey puis refueling, réarmement puis redécollage pour aller prêter main forte à Kozak 2 en traitement des cibles dans les villages, puis après retour au farp pour une vodka bien méritée.

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Mission vraiment sympa, j'ai bien aimé l'équilibrage, pour ma part j'ai bien eu l'impression de me battre contre une milice équipée de vieux matos (au pire une shilka déclassée ?) et pas de SAM dernier cri, le contexte était là, et j'ai adoré. Seul bémol, mais qui ne vient pas de la mission mais de DCS et de se gestion des arbres (comme d'hab :gg: :ptdr: ), les types sont planqués dans les feuillus, pas moyen de les voir, en revanche pas de soucis, ils te voient, te visent, et te balancent du mike voir de l'ATGM dans la tronche avec la précision d'un sniper :ptdr:

Chose à laquelle j'ai pensé pour l'utilisation future de Simple Radio (du moins pour les hélicos) c'est de pré-régler les canaux de la R828 des kamovs et des éventuels Mi-8 ainsi que les canaux de la PRNG de la gazelle de la façon suivante dans l'éditeur de mission: canal 1 41Mhz, canal 2 42Mhz etc, ainsi pas de problème pour communiquer. Et dans le cas du Mi-8, pourquoi pas régler les canaux pré-enregistrés de la R-863 sur des fréquences de mission ? Par contre pour le Huey, ce sera plus compliqué, ses canaux pé-enregistrés sont dans la bande AM, donc à voir pendant le prochain briefing ?

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#5

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 janvier 2017 - 10:03

Pontiac ( Dams en UH )
Prise de contact avec Kozak 1, petit brief puis T/O. Vol vers Cateli pour débarquer des renforts et récupérer les blessés. Survol d'un KA50 abandonné lors d'une précédente mission ( panne kéro ) à l'ouest de Gori. Arrivé sur zone, dépose des troupes ( pas de menu F10, je suppose pas posé au bon endroit ).
Pris dans des tirs, je me mets à l'abri et mes anges gardiens font le boulot.
Je récupère les blessés puis RTB.
Excellente mission, difficulté immersive ( ni trop, ni trop peu ! ). :gg:

Il me reste à solutionner le pb entre Simple Radio et DCS

A+
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#6

Winglet

    Sylvie Vartan

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 19 janvier 2017 - 23:03

Il manquait un slot pour Papagueff en Ka50 et il a du bacher la mission.

Kozak 2 : CAS sur les villages au nord de Tskinsvali.

Décollage de la FARP après Kozak 1 jusqu'a Gori et ingress sur les villages à scanner.

A la mise en statio mon ailier me percute par l’arrière :mad: . Leader au tapis.

Le temps de reprendre un appareil, je laisse 2 et 3 entamer le traitement du premier village.

Les vehicules ENI étant dans les arbres le traitement prendre du temps et malgré plusieurs passes pour attirer le feu, cela ne reste pas évident de les spotter.

2 suite à la collision perd ses moteurs et se crashe. 3 est touché par un malutka et finit par terre. (je doit être un chat noir, je rentre sans mes ailiers ces derniers temps :blush: ).

2 revient sur ces entrefaites mais ne respecte pas les distances d’engagement et la sanction est immédiate.

Kozak 1 ayant fait RTB, ils reviennent nous prêter mains forte sur le village 2 et 3 sous l'assistance bienviendue d'un JTAC.

Entre 20 et 25 véhicules ENI détruits pour Kozak 2.

Pas de confirmation que la menace aie été complétement éliminée mais on a bien fait baisser les têtes.

RTB avec quelques kilos de plomb ENI dans les soutes.

Quelqu'un sait si le Kamov à une architecture modulaire pour la maintenance ? :ptdr:
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#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 janvier 2017 - 23:08

eh bien .... ! on dirait que certains vont avoir besoin de faire de l'entraînement ! :stop:

Mission 4 : resupply date ! 1ère réappro de la campagne .
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#8

San_A

    Pilote

  • Lieutenant

Posté 20 janvier 2017 - 12:18

Angus, on attend le debrief RP du Général Virgil Beckman !!!

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 janvier 2017 - 12:51

il étudie les enregistrements des vols :gg:.
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#10

Lucky-O

    Pilote

  • Capitaine

Posté 20 janvier 2017 - 22:46

Pour les 2000 en CAP,
Fox indisponible, je récupère Keaps qui trainait tout seul faute de slot dispo...
Et nous voilà partis, le long de la frontière, encore à jongler avec les preset et le mode manuel de nos radios...
2 Mig 29S qui patrouillent de leur coté de la frontière, annoncés agressifs par Focus mais qui heureusement nous ignorent malgré nos "Lock"
double "splash" et retour en orbite autour du WPT 3.
Demande de ravito pour entrainer mon ailier mais impossible d'entrer en com. avec le tanker... :warn: donc RTB, refuel et réarm, et un léger problème de frein qui envoit Keaps dans le gazon Georgien... :temp:

Puis retour en CAP, rien à l'horizon... re tentative de refueling, avec un tanker aux manières cavalières qui tente de m'envoyer au sol après un break gauche alors que je me maintenais dans son aile gauche !... :mad:
Mon vaillant Wingman lui découpe alors sa dérive, histoire de lui rappeler qui est le maître du ciel ici, Bordel ! :banane: :avia:
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#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 20 janvier 2017 - 23:40

Bravo vous venez de priver l'ADA d'un ravitailleur ....
Indispo pour les prochaines missions jusqu'à ce que la France en envoie un autre . (eh oui ...c'est une campagne messieurs ;) ) .
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#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 22 janvier 2017 - 11:30

-5 octobre 1995
Tbilissi Lochini salle de débriefing opérations OTAN :

Général Virgil Beckman (Coordinateur des opérations inter-armes):


AHemmm....

Je tiens tout d'abord à féliciter Kozak 1 pour son efficacité au soutien des troupes Allemandes sur la zone de Cateli ! Good job ! vous venez de vous faire des potes sur le front et vous avez montré au RPAO qu'on savait les recevoir ! Les blessés ont été évacués , bravo à Pontiac.

Bonne efficacité de la CAP Chevy , avec quand même un petit bémol ,vous avez de nouveau franchi la frontière , mais mettons ça sur le coup d'une nouvelle recrue au sein du groupe de contrôle .

Concernant l'AFAC , le QG commence à se poser la question sur l'utilité de l'A10C dans cette campagne ...tout repose sur cet appareil . Le staff des pilotes de warthog ayant prit une cuite trop importante au mess la veille , un seul appareil a pu être aligné ce matin sur la piste , avec à son bord un pilote Suisse ,qui heureusement avait bénéficié d'une formation sur l'appareil lors d'un programme d'échanges . Il s'est valeureusement engagé dans la tâche .Malheureusement ,faute de reco de nuit sur la mission précédente il a eu du mal à situer les cibles ,de plus nos informations étaient erronées , il y avait du Manpad sur zone ....
Sans AFAC les F5 et M2K ne peuvent traiter les cibles au sol .

Bonne conduite d'UZI 2 et Colt , bravo ! même si les résultats ne sont pas extraordinaires vous avez fait le Job demandé . Merci à Magic , JTAC improvisé qui passait par là par hasard .

Nous allons maintenant aborder le Cas uzi 1 ...
1) vous passez la frontière , même erreur que Chevy , certainement provoquée par le guidage de Focus , néanmoins il vous appartient de savoir où vous vous trouver vous et votre appareil . soit ... vous avez tout de même protéger la zone .
2) J'ai sous les yeux le rapport des dégâts sur le tanker , impossible de le remettre en état avec les pièces dispos sur la base ... Les pièces devront partir de France , sauf que les réappro sont déjà bondées , il faudra attendre un prochain vol dédié à ça .... Le Pacha "Merlin" comptait vous parquer au sol pour mauvaise conduite ...en attendant un tribunal militaire ... J'ai trouvé bien plus chiant , ahhhhh vous allez voler c'est sûr !
Vue que vous avez du dédain pour les pilotes de légumiers , certainement par méconnaissance de ce beau métier .... vous allez avoir tout le temps nécessaire pour parfaire votre expérience dans ce domaine .
Corvée d'AWACS jusqu'à nouvel ordre !!!!! .

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