Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature cristobal


9 réponses à ce sujet

#1

Cristobal

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 22 septembre 2016 - 11:37

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur DCS. Je possede l'a10c et le mirage 2k.

Je souhaiterais evoluer et ameliorer mes connaissances car passionné d'aviation.

J'ai regardé enormément de tuto, de forum mais j'ai evidemment encore beaucoup de zones d'ombre.
De plus, je reve de voler en escadrille et faire des missions en multi.
Je souhaite dans un premier temps privilegier ma montée en competence sur le a10c.

Je suis en ce moment connecté tous les soirs, je joue pour le moment sur ordi portable (i7,8go de ram,gtx960m,ssd)avec une mannette (je sais c'est la loose mais je n'ai pas la place ecore pour un hotas malheureusement).

Merci pour vos retour, je dispose egalement de teamspeak et micro.

#2

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 septembre 2016 - 12:00

Bonjour Cristobal,

Bienvenu au 131st, un instructeur A-10 prendra contact avec toi :)

A bientôt en vol...

Droop'

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#3

Cristobal

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 22 septembre 2016 - 16:25

Merci,

J'attend des nouvelles de mon instructeur. Je suis dispo dés se soir,

Bon vol

#4

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 septembre 2016 - 16:54

Bonjour Cristobal,

Bienvenu tout d'abord.
Dans un second temps, j'ai vu que tu allais voler avec une manette, je suppose d'un type PS3/XBOX. Envisages-tu à court terme d'en changer?

Car partir sur le A10C qui compte, en touches utiles, plus de 60 boutons configurés et à avoir sous la main rapidement, j'ai peur que tu ne te dégoûtes de l'appareil car tu devras avoir constamment un clavier sur les genoux...

Pour le vol de contact, ce ne sera pas possible avant le 28 de mon côté, durant le vol d'entrainement.

Tiens moi au courant,
Gutts
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#5

Cristobal

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 22 septembre 2016 - 17:34

Bonjour Gutts,

Merci pour ton retour, ecoute evidemment j'aimerais investir dans un hotas warthog ainsi qu'un trackir mais voila je suis actuellement dans un 2 pieces donc madame ne veut pas en entendre parler pour le moment.

Des que mon appartement est vendu ( naissance bebe a venir) j'investirais dans tous cela. Je joue sur ordi protable donc j'ai toutes les touches a ma portée.

Le 28 je suis dispo et en plus le lendemain je ne boss pas donc je peux voler jusque pas d'heure.

En tout cas ca a l'air detre un excellent forum avec une excellente mentalité, cela fait plaisir.

En attendant mon instructeur je peux poser quelques questions ou je dois poster sur un autre sous forum?

Merci pour votre retour,


#6

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 septembre 2016 - 18:36

Navré Cristobal, mais quand je te lis, je ne pense pas que ça va s'arranger pour toi.
Tu as un bébé en route, quand il sera là, la première année tu vas être plus KO que disponible pour voler avec les courtes nuits qui vont se présenter à toi.
De plus, jouer au clavier risque d'être infernal pour les touches.
Imagines-toi les opérations suivantes:

HUD SOI
Armement CCIP
Sélection Maverik
TGP SOI
Acquisition de cible
TMS Haut Court
TMS Haut Long
Bascule sur MAV
MAV SOI
China Hat Avant Long
China Hat Avant Court
TMS Haut Court à 6NM
Tir Missile

ou encore, plus simple, atterrissage en formation:
Réduire les gaz à 80%
Gaz à 0
1 cran de volet
2 crans de volet
sortir le train
Remise Gaz 82%
Aéro frein sorti
Aéro frein rentré
Gaz à 0
Freiner avec les 0 freins

Si tu ne trouves pas la touche, correspondant à l'une de ses actions, ça signifie que tu devras aller dans tes contrôles pour la retrouver ou que tu vas perdre la formation des yeux de précieuses secondes qui te feront peut-être quitter la formation voir pire, percuter un ailier.

Je te propose de revenir vers nous lorsque tu disposeras d'un HOTAS au minimum.

Bonne continuation avec ton futur petit.
Gutts
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#7

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 22 septembre 2016 - 18:48

Salut Cristobal!
Si c'est un problème de place tu as des alternatives au warthog qui t'évitent de prendre un palonnier en plus. Sinon effectivement piloter un A10 avec une manette ça parait difficilement envisageable il y a vraiment trop de boutons!

#8

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 22 septembre 2016 - 19:02

Perso, je suis F15 et j'ai un X52 et pour démarrer c'est parfait, tu en trouve à moins de 70€ (je pense meme que des pilotes de l'escradrille peuvent en avoir à vendre) et ca prend peu de place (palonnier intégré, meme si c'est pas l'idéal ça dépanne). En revanche, je rejoins Gutts pour ce qu'il dit sur le bébé, j'ai deux enfant de 3 ans et 10 mois et c'est hyper Difficile d'être dispo à 21h meme quand je m'organise et meme quand j'y arrive t'es pas à l'abris d'un réveil etc...
Sinon bienvenue à toi :)
Image IPBImage IPB

#9

Cristobal

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 23 septembre 2016 - 18:03

Bonjour,

Bon je comprend votre position et l'accepte. Je ne serais pas un pilote de chasse virtuel en formation pour le moment. Je pense que je reveindrais dans quelques mois voir annees.

Je vais continuer a faire mes tours de pistes et a me faire des petits vols histoire de mais je ne vais pas vous solliciter pour une formation poussée. Avec le recul c'est evident qu'a la manette je risque d'eclater mes xoequipié.

Merci en tout cas pour vos retours

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 23 septembre 2016 - 18:30

Pas de soucis bonne continuation ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)