Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature Cand


7 réponses à ce sujet

#1

Cand

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 08 septembre 2016 - 21:34

Bonjour,

Moi, c’est Manu, indicatif Candiousky ou Cand pour faire plus court. J’ai 41 ans et suis passionné d’aéronautique depuis l’enfance, époque à laquelle j’ai commencé à me confronter à la simulation de vol avec un jeu sur Thomson MO5 appelé Mission Delta (voir sur internet le délire que c’était…).

Depuis, j’ai toujours plus ou moins pratiqué le simulateur de vol (principalement militaire) en fonction de mes disponibilités et du hardware à ma disposition.

Sans remonter trop loin, j’ai pas mal pratiqué la série IL2 du début des années 2000 à 2014, de temps à autres en multi-joueurs avec un collègue. A partir de 2014, j’ai orienté mes activités virtuelles vers FSX, Rise of Flight et DCS World pour lequel j’ai acquis les modules A10C, KA-50, F86 et FC3.

Sans surprise, je suis rapidement devenu un inconditionnel des ramp start, des modèles de vol professionnels et des cokpits cliquables…

J’ai quelques compétences sur le A10C (ramp start, tours de piste, tir canon approximatif…) et une petite expérience du KA-50 que je savais à peu près manœuvrer il y a quelques mois (pas sûr que ce soit encore le cas).

Cela fait déjà un certain temps que je pense à rejoindre une escadrille DCS, non seulement pour le plaisir de voler à plusieurs et de partager ma passion mais également pour progresser dans la maîtrise ce qui se fait de mieux en terme de simulateur de vol militaire grand public (à noter que je n’ai jamais testé Falcon BMS si ce n’est qu’occasionnellement dans sa version originale des années 1990…).

Comme vous l’avez certainement compris, c’est un recrutement sur A10C que je vise en priorité. Cependant, si cela n’était pas possible, je pourrais me rabattre sur le KA-50 voire sur les Su-33, Su-27 ou Su-25T même si leur modélisation n’est pas du même niveau.

Au fond, ce qui compte vraiment pour moi, c’est de progresser dans la maîtrise de DCS World en particulier et des simulateurs de vol moderne en général. Pour cela, il m’apparaît plus que jamais nécessaire d’intégrer une escadrille.

Concernant la vôtre, j’adhère à ce que j’ai pu lire dans la présentation qui en est faîte et ce que j’ai pu voir sur votre site me convient également. En résumé (sauf erreur d’interprétation de ma part) : « Jouer sérieusement sans se prendre au sérieux. »
Ma config est la suivante :
  • AMD FX-8320 Black Edition (3.5 GHz)
  • KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go
  • 16 Go RAM
  • Track-IR 5
  • Hotas Warthog
  • Siège Speedmaster Flight (customisé)
  • Connexion ADSL : jusqu’à 13 Mbit/s avec un ping maxi aux alentours de 10 ms
Voilà pour ma présentation et ma candidature. J’ai essayé d’être synthétique…

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à la traiter.

Cordialement,

Cand

#2

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 08 septembre 2016 - 22:46

hello! bienvenue sur le forum :welcome:
un instructeur A10 prendra contact avec toi! :gg:
A+!
Image IPB
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 09 septembre 2016 - 07:55

Bienvenue sur le Forum :gg:
Image IPB Image IPB

#4

Capitain2110

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 09 septembre 2016 - 08:08

Bienvenue a toi et à bientôt en vol !

#5

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 09 septembre 2016 - 09:45

Bonjour et bienvenue Cand.

Quelles seraient tes disponibilités pour des vols d'entrainement?

Pour ce qui est du vol de contact, autant le faire durant le premier cours de reprise des A-10C, mercredi prochain (14/09 à 21h).
De cette manière, tu verras comment l'on fonctionne et si cela va à chacun, tu n'auras pas raté un cours.

Gutts
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#6

Cand

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 10 septembre 2016 - 12:22

Salut à tous et merci pour l'accueil!

@ Gutts

Si ça ne pose pas de problème d'organisation, je confirmerai lundi soir ma disponibilité pour mercredi soir mais il y a de bonnes chances pour que mon retour soit positif.

Un point technique: J'aurai besoin d'info quand à vos procédures d'utilisation de TS3 que je ne maîtrise pas à ce jour mais que j'installerai ce WE (j'utilisais Skype quand je jouais à IL2 en ligne avec mon collègue).

Merci d'avance.

Cand

#7

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 10 septembre 2016 - 19:47

Salut Cand et bienvenue!
Il faudra juste que tu entres l'adresse IP de notre serveur TS qu'on t'enverra par MP.
A partir de ce moment il sera dans ta liste favoris et tu n'auras plus qu'a te connecter dessus

#8

Cand

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 13 septembre 2016 - 06:48

Salut à tous,

Je confirme (avec un peu de retard!) ma disponibilité pour un vol de contact ce mercredi soir.

Bonne journée.

Cand



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)