Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

#1819 Train for all 02


4 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 août 2016 - 13:55

Chevy : 6x F15C

Vol de cursus .

-Task: INTERCEPT

Fichier joint  Train all 02 F15 .jpg   226,12 Ko   3 Nombre de téléchargements 
  • Objectif du vol :
-Rejoindre la zone d'opérations , établir une Combat Air Patrol .
-Comprendre les BRAA ,application du brevity .
-apprendre à utiliser le radar , maîtriser le scan à différentes altitudes ,trier les Bogeys
-Effectuer un engagement BVR en tant qu'ailier tout en respectant les ROE .
  • Briefing :
-T/O Tbilissi en PS
-Etablir la CAP étagement 21 à 27 , pour ce training la patrouille ne sera pas scindée en 2 groupe COLD/HOT . De cette manière tout le monde devrait avoir les mêmes infos sur son scope .
-Lancer la première vague .
-Effectuer l'engagement (Menu F10 pour le Lead) , tri des cibles par le Lead : Cibles prioritaires Chasseurs , cibles secondaire bombardiers . Les plus aguerris se chargeront des chasseurs.
Le but est d'apprendre à coordonner les infos données par l'AWACS , les ordres du leader , acquérir la cible donnée par le Leader et la traiter . Penser à rendre compte de ses actions en utilisant le brevity .
-Reprise de CAP ou ravito à l'issue de l'engagement .
-Posé au break à l'issue de l'exercice .
  • ROE:
-Interdiction formelle de franchir la frontière (SAM de l'autre côté, ne vous fiez pas à votre RWR).
-Weapon Free sur tout bandit passant la frontière . Targeting assuré par le lead de patrouille .


Compo:
Chevy 1 : Instructeur ,2 et 3 élèves, Chevy 4 : instructeur,5 et 6 élèves .


-Menaces :
Vague 1 : -2 x 2 Mig 29 A (R27 ER,R73,R60) ,Niv Très bon -Bon , Lancement selon estimation de la menace.
- 3 x TU22M3 (33 FAB 500) Objectif Vaziani . Niv Très bon , pas d'ECM .

Vague 2 : 2x 3 Mig 23 MLD (R24R,4 R60) ,Niv Très bon -Bon ,Lancement à mi distance en MAX et NEZ .




Uzi : 6x M2000C

-Task : Strike de Précision .

L'intel vient de spotter une cible à grande valeur , l'ennemi utilise une tour de communication comme point de relais pour le commandement de ses opérations .Celui ci se situe derrière les lignes . Un petit groupe de Forces spéciales a réussi à s'infiltrer pour vous servir de JTAC .

Votre Target :

Fichier joint  Train all 02 m2k 1.jpg   460,43 Ko   5 Nombre de téléchargements 

Votre plan de vol :

Fichier joint  Train ALL 02 M2K 2.jpg   426,1 Ko   9 Nombre de téléchargements 

Après le WP3 ,utilisez le relief pour vous masquer . En dehors des vallées la zone grouille de AAA et SAM épaulés .
Une fois le WP9 passé vous aurez plus de liberté , la zone n'est occupée que par les troupes logistiques .
Au WP10 contactez Axeman 1 (235.00 MHz AM) , les FS désigneront les cibles au lazer pour vos GBU 12 .

Emports : 2 GBU 12 , 2 bidons , 2 Magic

Com :
Preset :
1 ATC 267.00
2 AWACS 243.00
3 JTAC 235.00


Tiger : 6 x F5E "Colt"

-Task : Strike


Les dernières reco en territoire ENI ont été fructueuses . Le QG vous assigne comme Cible un camp logistique situé dans une vallée .

Votre cible :

Fichier joint  Train All 02 F5 1.jpg   615,78 Ko   14 Nombre de téléchargements 

Votre plan de vol :

Fichier joint  Train All 02 F5 2.jpg   404,42 Ko   11 Nombre de téléchargements 

Evitez de vous écarter du trajet , présence de SAM et AAA dans la Zone .Seule la zone cible est dégagée .
Altitude des Cibles 927 ft .

(à tester : passe MK82 30° de piqué largage à 3927ft 400 kts dep 144)


Hokum : 6x KA50

-Task : Air interdiction

Un convoi escorté par 2 Mi28 (Vikhr) , va prendre la route ,vous avez 1h30 pour l'intercepter . Menace AAA et SAM au sein du convoi ,présence de blindés support d'infanterie et blindés lourd .
Image IPB Image IPB

#2

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 août 2016 - 22:44

Je dirais plutôt HOT 350/cold 170 pour les F-15

#3

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 30 août 2016 - 18:07

Pour les F-5:
arriver axé avec le TGT n'est pas évidant pour une attaque en pop up (pas de visuel), le mieux est d'arriver sous 45° avec un point de pop up à 3/3.5 Nm (il faut trouver un point remarquable au sol, si il n'y en a pas, triche un peu et met un château d'eau ou un truc du genre au sol, pour commencer ça sera déjà pas mal.)
Sinon petite astuce de pilote de mig, renomme les points de virage avec les cap jusqu'au point suivant comme ça on les a sur la Kneeboard ;).
Image IPB

#4

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 30 août 2016 - 18:07

Pour les F-5:
arriver axé avec le TGT n'est pas évidant pour une attaque en pop up (pas de visuel), le mieux est d'arriver sous 45° avec un point de pop up à 3/3.5 Nm (il faut trouver un point remarquable au sol, si il n'y en a pas, triche un peu et met un château d'eau ou un truc du genre au sol, pour commencer ça sera déjà pas mal.)
Sinon petite astuce de pilote de mig, renomme les points de virage avec les cap jusqu'au point suivant comme ça on les a sur la Kneeboard ;).
Dernier truc 144 de dep me parait énorme pour une attaque 30°, j'ai de bon résultats avec 85/90.
Image IPB

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 août 2016 - 18:18

Copy , on remontera la vallée alors , le target est après un virage à droite , ça nous laissera le temps de prendre le visuel .

144 c'est ce que j'ai trouvé dans les tables pour MK82 (celles du kneeboard : https://www.digitalc.../files/2024620/ )

c'est à essayer , dans le manuel on a effectivement plus du 80/90 :gg: .
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)