Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Demo AGM-65D et CBU-87


10 réponses à ce sujet

#1

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 mars 2011 - 20:57

Une première pour moi une video commentée sur A-10C
Ce qu'on y trouve:
* Parametrage DSMS pour tirer 2 CBU-87 l'une apres l'autre en une seule passe => Ripple Single
* Tirs AGM-65D sans TGP
* Repérage visuel des cibles en utilisant le zoom
* Utilisation de la barre haute du HUD pour eviter l'effet pendule lorsque l'on s'aligne pour un tir.



#2

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 20 mars 2011 - 09:03

Bon tuto :decayed:
+1 pour le commentateur :unsure:

#3

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 mars 2011 - 16:36

Super initiative Sonic, on en veut encore :decayed:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 mars 2011 - 16:58

Excellente la vidéo :decayed:
Par contre j'ai remarqué quelques diffs sur la façon de faire et deux trucs qui pourraient me facilité la vie. Je sélectionne les armes à la souris, tu fais comment avec le hotas ? Et pour le zoom ? Et pour le passage en SOI ? coolie hat ?
Image IPBImage IPB

#5

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 mars 2011 - 21:06

Alors, pour sélectionner les armes,
HUD en SOI (Coolie hat haut court)et avec DMS court droite/gauche
Pour le zoom, dans mon profil TARGET du wartdog j'ai attribué le zoom (Num* MajD et Num/ Maj D) au chapeau chinois du TRIM. Très pratique même indispensable

Pour le passage du MAV en SOI ca se passe bien avec le coolie hat. A droite court jusqu'à avoir le mav d'affiché dans ton MFCD de droite puis droit long pour mettre en SOI.

A+ pour un vol réseau mon petit Ben :decayed:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 22 mars 2011 - 21:24

Merci Ruah :unsure: Par contre pour le trim hat, j'ai mis les trims (également indispensable pour la NAV et pour l'approche vers la perche du tanker), il me faudra trouver une autre solution.
Pour le vol en réseau of course :decayed:
Image IPBImage IPB

#7

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 22 mars 2011 - 22:19

En fait sur le hat du trim j'ai le zoom et deux snapviews, j'utilise le TRIM avec un bouton shift, j'ai pris le profil de LEFUNESTE que tu trouve sur CHECKSIX, il est parfait.

http://www.checksix-...ad.php?t=164819

:decayed:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#8

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 mars 2011 - 10:35

Pour le zoom j'ai sacrifié le HAT micro sur le throttle

j'ai mappé le zoom in slow, le zoom out slow et le retour au zoom normal (touche enter j'crois)

J'ai remappé les fonction micro/radio sur les fleches du clavier puisque de toute facons pour utiliser la radio avec les touches F1-F12 je suis obligé d'aller toucher a mon clavier.

Pour les passages en SOI c'est bien le Coolie hat droite au gauche long pour passer les MFD correspondant en SOI
Coolie hat haut pour le HUD en SOI

Pour les armes c'est comme le confirme Ruahatu DMS droite/gauche avec le HUD en SOI

Y a une periode d'adaptation où il faut se forcer a ne pas toucher a sa souris, ensuite ca devient naturel et on gagne en aisance ce qui permet de se concentrer sur ce qui se passe en dehors du cockpit.

Je compte réaliser d'autres videos dans le même genre prochainement.

#9

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 mars 2011 - 11:55

Voir le messageSonic, le 23 mars 2011 - 10:35 , dit :

Pour le zoom j'ai sacrifié le HAT micro sur le throttle

j'ai mappé le zoom in slow, le zoom out slow et le retour au zoom normal (touche enter j'crois)

J'ai remappé les fonction micro/radio sur les fleches du clavier puisque de toute facons pour utiliser la radio avec les touches F1-F12 je suis obligé d'aller toucher a mon clavier.
Arf le truc c'est que je ne suis pas prêt à sacrifier les boutons pré-définis sur le hotas (cette synchronisation avec nos discussions et le manuel m'aide bien dans l'apprentissage), même si effectivement au niveau mic de toute manière le clavier reste nécessaire (je me pencherais sur la question plus tard quand je pourrais faire un STARTUP/TO/NAV/LNDG les yeux fermés, debout sur la table)

Citation

Pour les passages en SOI c'est bien le Coolie hat droite au gauche long pour passer les MFD correspondant en SOI
Coolie hat haut pour le HUD en SOI
A ce propos, j'ai besoin d'une confirmation : lorsqu'aucun SOI n'est activé sur les MFCD, le SOI est activé sur le HUD par défaut (je demande ça parce que je n'ai pas vu de symbole sur le hud indiquant que le SOI était actif à l'instar du carré vert entourant le MFD quand le SOI est positionné. Si le SOI dans le HUD est actif par défaut, pas besoin de symbole.)
Image IPBImage IPB

#10

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 mars 2011 - 12:30

Y a un * sur le coté gauche du HUD quand il est SOI

#11

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 23 mars 2011 - 14:09

Ok, merci :decayed:
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)