Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Air refueling


28 réponses à ce sujet

#1

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 mars 2011 - 10:23

Hello,

En ce moment j'aimerais tester le ravito en vol. J'ai déjà fait un essai mais le résultat fut un échec : j'ai pas pu trouver le tanker.
Bon, pour préciser les choses, quand je m'exerce à la prise en main du A-10C, j'utilise toujours une mission de test que j'ai créé moi-même (en rajoutant au fur et à mesure des trucs en corrélation avec mes trainings). Bref j'ai ajouté un tanker, son plan de vol et sa fréquence radio (150.0 Mhz en VHF), je communique bien avec lui mais les propositions de dialogues restent succinctes (demande de refuel, prêt pour le refuel, annulation du refuel)... pas très loquace tout ça, surtout sur les infos de rejointe. Heureusement, pour trouver sa nounou, il existe son code TCN... en tout cas sur le papier :banane:
- Dans l'éditeur de mission, je n'ai vu aucun input permettant de renseigner le code du Tacan du tanker (à l'instar de sa fréquence radio)
- Dans le manuel p467, l'auteur stipule de checker le code TCN dans le briefing de mission. Génial.

Donc je pose la question : comment obtenir/éditer le code TCN du tanker ?
Image IPBImage IPB

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 mars 2011 - 12:24

Recupere la mission de training multi http://gcouvez.perso.../ChampDeTir.miz change un vol client en player ou regarde comment le code tacan est affecté sur cette mission. C'est 40Y

#3

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 mars 2011 - 14:16

Euh ouais, je regarde ou ?
Image IPBImage IPB

#4

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 mars 2011 - 16:51

Ben dans l'editeur de mission :banane: Quand je rentre ce soir je te post un screen si tu as pas trouvé. C'est dans les actions avancées du waypoint 0

#5

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 mars 2011 - 17:00

Aaaahh merci :banane:
A vrai dire je n'aurais jamais cherché dans ce coin là. Ou as tu trouvé la manip ?
Image IPBImage IPB

#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 mars 2011 - 18:46

Image IPB
Gaffe a la tache "refueling" car c'est cela qui conditionne les actions possibles

#7

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 15 mars 2011 - 20:39

Merci pour le screen t'es un chef :banane:
Image IPBImage IPB

#8

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 mars 2011 - 09:29

J'ai une petite question : Est-ce normal que le tacan ne donne que le bearing du tanker mais pas sa distance ? (sur le HSI au niveau de l'indication des miles en haut à gauche, j'ai la petite pancarte rouge et blanche)
Image IPBImage IPB

#9

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 mars 2011 - 13:14

Oui. Enfin sur le simu c'est comme cela que c'est voulu. Le tacan air-air ne comporte pas de signal mesurant la distance.

#10

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 mars 2011 - 14:55

Ah ok, d'accord merci pour la réponse :banane:
Image IPBImage IPB

#11

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 18 mars 2011 - 23:31

Voir le messageSonic, le 17 mars 2011 - 13:14 , dit :

Oui. Enfin sur le simu c'est comme cela que c'est voulu. Le tacan air-air ne comporte pas de signal mesurant la distance.

Si, si!

En testant une autre mission de refuel trouvée sur le forum RU, j'ai pu avoir l'indication de distance avec le KC 135.
Dans l'éditeur, le TACAN du KC 135 est programmé 11X ou 12X (selon le tanker choisi) et on a bien cette mesure de distance qui s'inscrit sur notre hsi.

En vrai, je sais plus quel dispositif doit être installé sur l'appareil pour avoir les deux mesures (orientation et distance) mais sur les petits "zincs", comme l'accessoire est encombrant, c'est pas prévu mais pour les gros si, donc les tankers ont un appareillage permettant d'obtenir cap et distance. C'est donc bien simulé dans DCS A10 C.

Je crois avoir lu quelque part dans le même forum que si le TACAN programmé pour le tanker est le même que celui d'une piste existante, ca pose un conflit et donc pas d'indicateur de distance... :unsure:

Bref, avec les valeurs 11X ou 12X et peut être d'autres encore; ca MARHCHE :decayed:

A+

Fichier(s) joint(s)


Image IPBImage IPBImage IPB

#12

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 mars 2011 - 12:07

Cool que ca marche. Leur manuel comporte donc une erreur de plus ou alors c'est un bug aec les fréquences 11X et 12X

p.165
A/A REC. The system receives only air-to-air bearing TACAN signal

=> Le systeme recoit seulement le cap du signal TACAN

#13

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 19 mars 2011 - 13:59

Non, non c pas un bug. Si tu te mets en A/a/Rec, tu n'auras que le bearing. Faut te mettre en A/A/T/R pour avoir le bearing, range... Pour peu que l'avion que tu cherches ai l'appareillage électronique ad hoc et c'est le cas pour le kc135.
Image IPBImage IPBImage IPB

#14

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 mars 2011 - 19:29

Ah voila ce qui me manquais faut etre en AATR! Bien pris :decayed:

#15

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 mars 2011 - 16:40

help les gars !
je viens de passer 2 h a chercher comment ravitailler ...sans succés !!!
deja afficher 150 en VHF ?, impossible a afficher , ensuite forcement pas de dial avec teXaco ! ça me gave !!!
j ai bien lu le post avec 40Y ou 11X suivant ce que je lui met dans le brief !
j aimerai bien essayer cette semaine ! please help !!
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#16

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 27 mars 2011 - 18:05

Salut Perc,

Alors si ca peut t'aider:
La fréquence radio du tanker, si elle est programmée dans l'éditeur sur 150 MHZ, tu la programmes sur la console radio, à gauche dans le cockpit. (Par défaut, je crois que ça affiche 124 000). Donc avec les knobs, tu tournes le 12 pour aller vers 15 (clic droit souris ) et le 4 à zéro (deuxieme knobs avec clic gauche).
Quand la fréquence s'affichera correctement, tu communiques avec le tanker VHF AM ou l'autre je sais plus puis F6, et F1... quand tu as la réponse du tanker, te mettre à l'alti demandée et avec ton TACAN réglé sur A/A/T/R et la bonne fréquence pour le tanker, tu suis le cap jusqu'au visuel.

La, tu t'alignes sur son train, tu communiques avec lui et lui dis que t'es prêt.

Il dégage sa perc(he).

N'oublie pas d'ouvrir la trappe pour le refuel.
Si tu connectes et déconnectes avec la perche, n'oublie pas de la rouvrir (il faut qu'en haut, à droite, l'indicateur "ready" s'affiche...

Bon courage, c'est hard!
Image IPBImage IPBImage IPB

#17

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 28 mars 2011 - 18:59

merci , je vais essayer ...demain soir qd j aurai tout remonter !
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#18

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 29 mars 2011 - 20:35

svp , si quelqu un a une mission ravito juste pour que je puisse essayer !!!
j ai bien tt regler comme m eXplique fraggle mais rien a faire il me donne le cap et l alti et puis plus rien , il reste meme 500 ft en dessous de l alti qu il ma donner !!!
ça commence a me gonfler menu menu !!
help please !
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#19

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 29 mars 2011 - 21:53

Donc si je comprends bien, tu entends le tanker te donner l'altitude de contact? si c'est le cas après t'être alligné sur son cap, gaz a fond en palier, tu es à son train et tu lui confirmes le PRE contact par F2 et là ....il te répond pas, meme après un ESC puis F6 tanker et F2 pré contact?

Quelques fois ca m'arrive. Dans ce cas, je m'avance près du tanker.
Je lui dis ensuite 'ABORT refuel' puis je recommence la séquence (F6 et F1 pour la demande de refuel. J'attends qu'il répond puis j'enquille sur F2 precontact. La les lumieres s'allument et la perche se déploie. C'est sûrement un bug...

A+
Image IPBImage IPBImage IPB

#20

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 mars 2011 - 11:29

Tu es bien as bien la derniere version d'installée Perc?



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)