Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature WhiZzPer


17 réponses à ce sujet

#1

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 25 juillet 2016 - 21:08

Bonsoir à tous,

Je me présente, Laurent 34 ans indicatif WhiZzPer, je suis marié et j'ai deux démo.%*ù magnifiques petits garçons de 3 ans et de 7 mois.
Je vis à Toulouse ou je m"épanouie" dans ma petite société de téléphonie :banane: même si je suis originaire de Nice (...la mer...snif snif...)

Je joue sur PC depuis l'age de 4 ans (merci à mon grand frère) sur CPC464 :gg: mais depuis j'ai quand même changé de matos.

i5 6600K

16Go de Ram

SSD
R9 280 :sill: bientôt changée

X52 (merci ebay!)

Freetrack DIY

10Mb Down

1,5 Up

Voilà pour le matos.

Concernant la simulation, j'avoue avoir décroché il y a quelques années (dans ma jeunesse, je rêvais secrètement de devenir pilote :) ) pour m'adonner à la simulation militaire pédestre (type Arma 3 en Milsim) notamment dans la commu Canard PC et depuis mon enterrement de vie de Garçon où, un lendemain de soirée alcoolisée, mes "amis" décidèrent de me mettre dans un avion de voltige, ma vieille passion pour l'aviation est ressuscitée :gg:

Donc, je me suis mis à DCS World depuis peu, mes dernières simu était F22 (je sais plus lequel mais pas récent) et Falcon 4 (idem) et un Jane's (il me semble) où l'on pouvait piloter du Tomcat et du F4...mais c'était il y a longtemps.
Plus récemment, je me suis dérouillé sur War Thunder.

Concernant DCS, pour le moment je ne joue qu'avec le module de base, je maîtrise (vision très subjective) le SU-25T, c'est à dire décollage, Navigation et atterrissage. Concernant le système d'armement c'est moins évident (j'ai surtout du mal a acquérir les cibles au sol en visuel... :cry: ) et je ne totalise qu'une grosse dizaine d'heures.

Je suis intéressé (au delà de simplement rejoindre le groupe et voler en bonne compagnie) par le 2000C, le F15 (je préfère la chasse) et le A10...pas de chance, les trois sont fermés.

Je ne suis pas contre, du coup, vous rejoindre sur le Frogfoot et faire le cursus complet (il est quand même fun) et éventuellement après acquérir un des modules (FC3 ou Mirage) selon les places dispo.

En parlant de dispo, elle sont assez variables à cause de la partie pro et de deux ptits monstres qui me font des suspens le soir de temps en temps (pour ceux qui ont des gosses, vous me comprenez, pour ceux qui n'en ont pas, vous me comprendrez!!!) mais j'arrive quand même à me libérer quand nécessaire à 21H.

Si cela n'est pas bloquant, j'aimerai donc vous rejoindre


WhiZzper
Image IPBImage IPB

#2

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 26 juillet 2016 - 08:27

Hello
Bienvenue sur le forum ^^

Merci pour ta présentation^^

Pour le Frogffoot, nous n'avons pas de cursus pré-établie , mais pas mal de personne le maitrise et il est vrai qui a sa place chez nous de temps en temps.
Mais je pense que le 25T sera un avion de 2ème choix pour toi, il te faudra un appareil sur le quel il y aura des missions et des entraînements semestriel . Comme le F15 ou le 2000.

Mais pour ton vol de prise de contact tu pourras choisir ton appareil.et vue l'indication du cursus 25T en vers sur notre site, on ne va pas te refuser un vol de contact en 25T

On va te proposer un vol de contact ces prochains jours histoire de faire connaissance.
Ça sera la team "chassou" qui prendra contact avec toi. (même si tu voleras en 25T)

A bientôt et passes une bonne semaine
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 juillet 2016 - 08:30

Salut et bienvenue sur le forum :) .
Le SU25T n'est utilisé que rarement , il ne dispose donc pas d'un cursus suivi comme les autres modules .
Il y aurait de la place en F15 si tu le souhaites , mais nous préparons une LAN dans les semaines qui viennent donc on ne pourra pas commencer l'instruction tout de suite ;) .Le F15C est only Air/AIr , donc si tu préfères la chasse tu vas être servi ! :ptdr:
si tu comptes prendre un module FC3 , tu as le choix entre prendre juste le F15 ou FC3 ( comprenant plusieurs appareils SU27-33 ,Mig29 A G et S ,A10A, SU25) à toi de voir selon ton budget et les promos actuelles .
Image IPB Image IPB

#4

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 26 juillet 2016 - 08:51

Merci de ta réponse,

Oui du coup le F15C me tente bien mais je vais probablement prendre FC3 vu que plusieurs des appareils du module sont utilisés et que je louche dessus depuis un moment.
Ça me laissera un peu de temps pour m’entraîner du coup.

Je reste donc en Stand-by

ÉDIT:
Vous avez quasiment posté en même temps du coup, étant sur mon portable je n'ai répondu qu'à Angus et pas à Alias,
Donc merci pour ta réponse aussi. Ok pour une prise de contact en SU-25 mais je vais probablement prendre au moins le F15C ou FC3 donc je pourrais aussi attendre pour faire le premier vol en F15, disons le temps que vous soyez dispo et que je maîtrise la base, décollage atterrissage et Nav.
Je reste à l'écoute

Merci pour l'accueil en tout cas
Image IPBImage IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 26 juillet 2016 - 12:24

Bienvenue ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 26 juillet 2016 - 15:03

Bon j'ai tranché de mon côté, ce sera la chasse!, j'ai pris le module F15C et je vais faire connaissance avec ce nouveau joujou au plus vite :banane:
Image IPBImage IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 juillet 2016 - 19:36

Très bon choix !!!! :gg:

je t'invite à lire ce sujet et télécharger les docs .: http://www.131st.net/ipb/index.php?/topic/617-fc3-weapon-school/

P
our la prise de contact je te propose Lundi soir ( 1er aoüt ) à 21h00 , tu serais dispo ?
Image IPB Image IPB

#8

Flanker67

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 juillet 2016 - 20:08

Welcome !

Comme l'a bien dit Angus, il n'y a pas de cursus SU25T à temps complet car il n'est utilisé que ponctuellement en mission.

Je peut néanmoins te proposer des trainings sur cet appareil de temps en temps ;)

Je te tiens au jus Lundi
Image IPB Image IPB Image IPB

#9

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 26 juillet 2016 - 22:22

Arfff,

Ce lundi et globalement les deux prochaines semaines ça va être compliqué...vacances :)
Je peux avec certitude samedi, ensuite je peux jeudi, vendredi ou dimanche selon tes dispos. Évidement jeudi et vendredi ça risque d'être court, je viens à peine de prendre en main la bête et effectivement ca à un peu plus de peps que le SU-25 ;)
À toi de me dire, sinon ca reportera probablement à la fin Août (aux alentours du 20).

@Flanker, merci, oui je veux bien aussi de temps en temps m'entraîner sur SU-25 car ce type d'appareil et de missions m'intéresse aussi...

Bon je retourne potasser du coup

Image IPBImage IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 26 juillet 2016 - 23:08

En temps normal, hors vacances, tes dispos c'est quoi en semaine ? Quelles horaires également ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 26 juillet 2016 - 23:44

Mis à part le Vendredi, je suis dispo tous les soir, la seule problématique c'est que pour être dispo à 21h pile, cela me demande un peu d'orga, en raison des deux squatteurs qui paient pas de loyer jusqu'à ce qu'ils volent de leurs propres ailes (soit d'ici à la sortie de DCS Univers)...

Image IPBImage IPB

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 juillet 2016 - 01:00

Y'a une technique pour ça, en langage avio on appelle ça le Jettison. Mais pas sûr que ta femme approuve l'idée :decayed:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 juillet 2016 - 02:29

:ptdr:
Bienvenu !
J'avais fait un peu de Su-25T en solo. Si jamais vous faites des vols, peut être que je viendrai faire un tour !
Image IPBImage IPBImage IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 juillet 2016 - 07:02

ben au pire passes faire un tour ce soir , si c'est ok pour toi je t'enverrais les coordonnées du ts par MP .
Image IPB Image IPB

#15

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 27 juillet 2016 - 09:23

@Dimitriov, le Jettison me parait trop radical, d'autant qu'après m'être renseigné à la DDASS, il paraîtrait que c'est interdit...bref, après réflexion, j'en aurai probablement besoin pour payer ma retraite et pousser mon fauteuil roulant, je vais plutôt tenter le Tranxene 20Mg, moins violent :D

@Angus, pour ce soir, je vais tenter de m'organiser (faut que je passe à la pharmacie du coup ^^), je te tiens au courant dans l'aprem. Ce sera sur F15C ou SU-25T?
Image IPBImage IPB

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 juillet 2016 - 12:23

comme tu veux , avec préférence pour le F15 . je t'enverrais un mp ce soir en rentrant pour le TS .
Image IPB Image IPB

#17

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 27 juillet 2016 - 14:53

C'est ok pour moi pour la prise de contact, pas franchement à l'aise avec le F15C a date, j'ai juste commencé à faire le mappage des touches et le décollage à froid. Pas la Nav ni l'atterrissage. Je vais m'adapter

À toute
Image IPBImage IPB

#18

Whizzper

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-14B

Posté 28 juillet 2016 - 07:54

Merci à tous pour cette prise de contact hier, c'était top, même si j'ai fait des étincelles au premier décollage ^^.
Je suis encore loin d'être opérationnel sur le F15C et j'ai hâte de commencer le cursus. Je ferai au mieux pour me rendre dispo régulièrement bien que ce ne soit pas facile en ce moment.

A bientôt en vol
Image IPBImage IPB



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)