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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Projet mission multi


8 réponses à ce sujet

#1

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 16 juin 2016 - 15:18

Voila un projet de mission en coopération multi escadrille que je voudrai mètre en place:
L'idée est de recréer un scenario COMAO (Combined Air Operation) OTAN/URSS
[attachment=4021:SITAC.jpg]
Le but de la mission comme d'habitude: destruction de l'objectif noté TGT sur la carte.
Comme l'indique son nom c'est une opération combiné où tous le monde aura un rôle à jouer.
Voila comment j’imagine le truc:
Tout d'abord deux itinéraires possible Nord ou Sud, ce sera à vous de choisir en fonction de la menace, de vos envies, de ce que vous avez mangé...
Cela implique qu'il n'y aura pas d’itinéraire programmé dans vos appareils avant le vol, il faudra donc rentrer un plans de vol et s'y tenir ou gare, mais c'est le but du jeu;).
(pour ce qui est des appareils où ce n'est pas possible (F-15,Mirage 2000) je suis en train d'y réfléchir)
Ensuite voila comment je vois la répartition des taches:

A-10C
Mission de strike sur le TGT EN BASSE ALTITUDE: une passe à la MK82 AIR sur l'objectif et replis sinon gare à vos fesses. La mission est faites de tel sorte qu'il vous sera "théoriquement" impossible de monter en altitude (déclenchement SAM et DA). Vous pourrez à la limite si la supériorité aérienne est maintenue faire plusieurs passes pour nettoyer ce qui reste. J'en avais un peu mare de vous voir passer la soirée à faire des ronds à 20000 pied pour larguer une GBU toute les 1/2heures. Donc oubliez les pods et autres trucs guidés et sortez les bombes freinés et les programmes de leurage :gun: .

F-15C
Votre rôle: nettoyer les CAP adverses et maintenir la supériorité aérienne le temps que les A-10 fassent leur boulot. N'engager pas n'importe quel cible, il faudra vous concentrer sur le secteur choisi (Nord ou Sud). J’aurais besoins de savoir par contre quelles menaces pour un compromis entre jouabilité et action (quantité, qualité et fréquence, là encore je voudrai privilégier l'action, quelques merge pourrait être sympa).

Mirage 2000
A peu près identique aux F-15,si vous avez des suggestions pour ne pas vous marcher sur les pied avec les 15 je suis preneur, car j'ai peur que multiplier la menace AIr/Air rende la mission injouable.

Ka-50
Mission d'interdiction sur la porte qui sera ouverte. Les portes sont gardées par du SAM "lourd" ce ne sera pas à vous de les traiter mais par contre l'ennemi enverra très probablement d'autres SAM (RENFORTS sur la carte) pour tenter de la refermer. Les SAM ne seront sans doute pas actif durant leur trajet (pour éviter leur destruction par le SEAD) mais il seront très certainement escortés par des défenses plus légères qui elles seront actives. A noté que vous évoluerez près de la ligne front donc une présence importantes d'unités ennemis est à prévoir, notamment aux abord des zones urbaines donc ouvrez l’œil. Là encore si les leaders ont des suggestions pour améliorer la jouabilité ou le fun ou pour faire travailler quelque chose je suis preneur.

MIG-21
Bon il faut être honnête, vu la densité de la mission ça risque d'être chaud. Néanmoins quelques trucs sont faisable: soit une mission strike sur un autre objectif, soit une mission de BDA sur celui des A-10.
Dans les deux cas cela demandera de faire une nav TBA aux petit oignons donc d'être retailler sur cette pratique. A voir.

Su-25T
Initialement javais penser y mettre les pilote de Mig 21 pour du SEAD (on en avait déjà discuté) pour l'ouverture des portes. mais j'ai peur qu'une fois cette tache accomplie ils n'est plus grand chose d'autre à faire. à réfléchir.

La mission en elle même est déjà pas mal avancé mais est encore comme vous pouvez le voir sujette à modifications. je ne suis pas là la semaine prochaine donc ce ne sera pas avant 2 semaines ( ça laissera le temps de s'entrainer pour les pratiques moins habituels). Je suis bien suur ouvert à toutes question remarques suggestions.
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#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 juin 2016 - 19:25

Tel que tu as fais la mission , le SEAD devra être couvert par la chasse . Et de toute manière la chasse ne pourra rien faire en territoire Red si les SAM sont toujours actifs (au moins les SA6) .

Un truc qui peut être pas mal si SEAD Humain: faire fonctionner les SAM sur trigger , ça obligera la chasse à aller jouer les chèvres pour activer les SAM pour que les SEAD puissent les spotter . Une fois les SAM HS , les F15 pourront mener une Sweep pour faire décoller les intercepteurs Red.

Vous pouvez faire un run en SU25T puis passer sur Fishbed pour la suite de la mission.

Par contre je vois mal les A10 pour une attaque de piste , perso j'aurais plus vu les 2K avec 4 Snake Eyes chacun :gg: .Nav TBA à 400 kts . Les A10 peuvent avoir un TGT constitué de véhicules proches de la piste( un convoi qui part envahir la zone bleu par ex) et donc devoir rester en TBA pour éviter la chasse adverse. (à toi de voir) .

En fonction de tes coalitions :

Intercepteurs : MIG 25 ou 31 ,
Cap : SU 27 ou Mig 29A ou S (SU33 si tu veux les faire rester longtemps en vol avec ravito ou F4E et F16 mais on sort du sujet OTAN URSS ) .
Pour le ratio , tu peux alterner entre 1 pour 2 ou 1 pour 1 le plus difficile c'est de ne pas faire arriver tout le monde en même temps.Ce qui arrivera fatalement si le départ des bandits est provoqué par des actions de différents appareils ( par exemple les A10 arrivent plus tard sur la zone d'ops ) . Essayes plutôt de les déclancher par l'action de la chasse , on descend un groupe = un autre le remplace.
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#3

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 16 juin 2016 - 20:11

1)Normalement la chasse ennemi n'engagera pas avant la destruction du SAM et le Sa- 6 défend que la ligne de front une fois celle ci passé c'est les chasseurs qui s'occupe de la défense aérienne donc pas de soucis de SAM pour la chasse. A part comme je l'ai dit si vous allez vous balader. mon dessin est assez schématique et ne représente pas les cap bleu ;)
2)Pourrait être pas sympa en effet e vais regarder ça
3)les a-10 n'attaque pas une piste mais en gros un convoi statique pour les 2000 j'ai eu la même idée mais apres concertation il préfèrent se concentrer sur la chasse pour le moment.
4) ok pour les menaces merci
Pour le switch su25/mig21 j'y ai penser mais j'ai peur que les mig arrive après la bataille
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#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 juin 2016 - 20:33

Si vous faites RTB avec les SU25 oui , mais au pire une fois le job fait vous piter direct sur le Mig pour le strike . Ou alors on fait une deuxième vague ( de toutes façons , faudra bien que la chasse réarme à un moment ...) .
Pour la chasse , tout dépend de l'effectif présent lors de la mission .
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#5

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 16 juin 2016 - 21:00

L'idée des deux vagues me plais bien. Ce qui serai pas mal ce serait un relai entre les chasseur f-15 / mirage, l'un ravitaille l'autre en CAP.
Je ferai partir les a-10 d'assez loin avec ravitaillement pour les occuper (et pourquoi pas une heure imposé sur objectif).
Il vas falloir trouver quelque chose pour occuper les kamov.
Pour le ou les 21 je crois que ce sera du BDA (Batle Dammage Assessement) Passe reco après le passage de a-10 avec prise de screen pour le debrief.
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#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 juin 2016 - 21:17

N'oublies pas que les A10 mettent du temps à prendre l'air , mettent du temps à arriver sur zone chargés comme des mules ils ne vont pas bien vite .L'heure imposée ça serait top pour tout le monde .
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#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 juin 2016 - 08:25

Perso je choisirais la gate sud , plus de relief pour l'infiltration du strike package et le "paysage" au nord n'est plus modélisé correctement (bord de Map) .

Tu peux aussi affecter un strike sur la piste de décollage des intercepteurs Sud afin de neutraliser les éventuels renforts AA . Les 21 et les 2K sont parfaits pour ce genre de Job , ils volent vite et peuvent neutraliser une piste défendue par du AAA .
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#8

Tintin

    Pilote

  • Capitaine

Posté 17 juin 2016 - 13:35

C'est une très bonne idée pour les mig, vas pour ça! Pour la map je sais que le nord n'est pas terrible mais je voulais commencer ce genre de mission sur du plat (je compte ne faire plusieurs du même type si ça marche bien ;)) et la map ne propose pas de grandes étendus plates tant que ça.
Questions pour les pros de l'éditeur de mission:
-peut on programmer plusieurs itinéraires possible pour l'IA (activable suivant condition)?
-peut on travailler à plusieurs sur l’éditeur et merger ensuite les différentes portions?
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#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 juin 2016 - 18:47

1) oui et non , en fait tu vas pouvoir faire switcher entre les waypoints
2) non malheureusement ce n'est pas faisable , il faut s'envoyer le fichier complet à chaque fois .
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