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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

#1661 Training Interception


7 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 juin 2016 - 21:56

Traning interception d'un Strike package :
.Magic détecte un gros groupe d'appareils se dirigeant vers la frontière . Le 131 ST de l'ANG est d'alerte sur Senaki AFB. La cible probable de ce groupe de bogeys est Kutaisi AFB protégée par un site Hawk .

TASK:
  • Scramble Immédiat , Effectuez un rolling T/O . Une fois la rejointe effectuée , passez Fence In : Gadget On , Music On ,Master Arm On ( mode BVR) , Lights Off Dirigez vous plein pot vers la frontière (Bulls eye) , interceptez les Bogeys si ils franchissent la frontière ou si ils se montrent hostiles .
  • Tiger (F15) : 2 fox radar 4000 Lbs Jetisson des bidons à la discrétion de chacun .
  • ROE : Weapons Free en cas de franchissement de la frontière ou de manoeuvre hostile de la part des Bogeys . Interdiction de passer la frontière .
Support AWACS " Magic" Support Tanker pour le retour de mission "Texaco" KC135R et "Arco" S3B. 140 MHz AM.

Le rolling T/O :

-Mise en route aux ordres du Lead et affectation des positions dans la patrouille , Roulage dès que paré (sans ordre du Lead ) ex:" 3, je roule" , on s'aligne sur la piste en service , le premier arrivé s'aligne à gauche , le deuxième à droite et ainsi de suite . Le rolling take off n'est pas une excuse pour partir en "troupeau organisé".
:P .
-Alignement sur la piste , dès qu'on est aligné , on crante la PC et on décolle , on annonce son airborn avec son numéro . ex: "3 ,airborn" ,
-On prend le cap du wp prévu au brief , on grimpe tranquillement jusqu'à FL200 . Les premiers partis garde une vitesse raisonnable (350 kts ) pour que les autres arrivent à rejoindre sans peine .
- une fois la rejointe effectuée , le leader annoncera Fence in et réagira selon les infos données par l'AWACS .

L'interception:
Le lead prend ses décisions en fonction de l'état de chaque ailier , des BRAA diffusés par l'AWACS , des infos sur la SA (situation awarness ) du groupe et des ennemis (menaces ) . Communications fluides et succintes requises .
Annoncez vos lock , vos fox , si vous êtes en état ou blind , Hot ou défensif ect ... Ne paniquez pas , aucune honte à être Blind ou défensif , l'important c'est de savoir où vous êtes et ce que vous faites .

Briefing :

L'alarme sonne dans la salle d'alerte , cette fois on y est . On saute sur nos équipements de vol et direction le camion !
Dans le camion qui nous emmène sur le tarmac où nous attendent nos flamboyants chasseurs:

Lead:
"Ok les gars...
Magic nous annonce un groupe d'hostiles qui se dirige vers la frontière . Si c'est bien un Strike Package on peut s'attendre à une escorte suivi de SEAD et les striker en dernier ... On verra ça en vol .
on met en route et on prend l'air direction plein nord vers la frontière ,on rejoint en direction du WP1 à FL200 .
Une fois rejointe faite , on prend WP2 (frontière) Fence in pour tout le monde ( Gadget On , BVR, Music On , Lights Off) . En fonction des menaces on sera sûrement obligé de splitter la patrouille ,donc gaffe aux Fox3 . On a 2 Mirages 2K avec nous , indicatif "Dodge" . On ne sait pas combien ils sont , donc mef au munitions :gg:
. On évite le merge avec les chasseurs autant que possible .
Angus 1 , San_A 2 , Alias 3, Dust 4 ,Droop 5 . Jettison des bidons dès que vides où si engagement chasseurs .

A la chasse bordel !!! "


PS:
Menaces : TU22M,SU24M,MIG29A,Mig23,SU27
Jetez un oeil au brevity et com de combat , guide du BVR .

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#2

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 juin 2016 - 09:27

Present en 2000
Si c est ok pour toi.

La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 juin 2016 - 09:35

Yep ça roule , il en faut 2 .

@ storm : tu préfères Cold Start ou moteur chaud ? ( vu qu'en F15 le ramp est rapide ? )
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#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 juin 2016 - 12:10

Préparation du vol :

Questions pour un champion catégorie " qu'est ce qu'on va prendre dans la gueule ? "

Dust et San_A , Menaces probables annoncées : TU 22 , SU24M , Mig23,Mig29A et SU27 .

à quoi peut on s'attendre en équipement et distances d'engagement ???

-Mig23 : 2x R24R ou R24T ( IR) + 2 à 4 Fox2 , ~24 Nm

-Mig29A: 2x R27 ER ou ET (IR) + 4 Fox2, ~ 30 Nm

-SU27: 6x R27 ER+ 2 R27 ET+ 4Fox2 , ~ 30 Nm

-SU24M: 2 à 4 fox 2 ,5Nm max , par contre pour le SEAD ne pas les laisser passer en dessous de 50 Nm d'un site radar ...

-TU22M : tourelle de queue , donc on ne l'attaque pas plein dans ses 6H .

Pour les Mig23 et 29 , l'emport de Fox 2 long est assez rare , pour le SU27 par contre ,c'est un emport standard , il faut donc se méfier en dessous des 20 Nm et Flarer en préventive (et surtout ne pas voler en ligne droite vers un SU27)
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#5

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 juin 2016 - 11:27

Citation

Le rolling T/O :
le premier arrivé s'aligne à gauche , le deuxième à droite et ainsi de suite . Le rolling take off n'est pas une excuse pour partir en "troupeau organisé".
:P .
Pourquoi ces positions gauche/droite en fonction de l'ordre d'arrivee si on doit decoller juste apres le line up ?

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 06 juin 2016 - 11:38

Pour éviter qu'on se percute au take off ;) , si on se lance les uns derrière les autres et qu'il y a un souci sur le décollage de l'un ou l'autre ( un réacteur pas démarré par exemple...) ou un abort take off , pour X raison ...
Une simple mesure de sécurité .
Lors des Scramble on a souvent tendance à oublier les check list habituelles , l'euphorie du moment fait souvent la place aux erreurs qui peuvent être dramatiques .( éclatement de pneu dû à un roulage trop rapide ou agressif lors des virages , des avions qui se retrouvent sur la tranche au sol , percussion avec les véhicules au sol , oubli du verrouillage de la roulette de nez , mauvais line up ....)

Note: les Mirage 2000 doivent effectuer un point fixe avant le T/O , c'est propre à l'avion lui même . Donc si en F15 vous passez derrière des 2K pensez y avant de leur rentrer dedans :gg: .
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#7

Xingu

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 09 juin 2016 - 11:12

Et ben ça fait du training à fond en ce moment :P

#8

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 09 juin 2016 - 14:27

Un truc que font les pils chez moi c'est un take off avec un TOP + rotation

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The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




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