Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Passage forcé à Windaube 10


12 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 mai 2016 - 12:12

Hello All !
ça y est ils m'ont eu par surprise . j'avais beau refuser l'update sur Windows 10...Ce matin lors d'une mise en veille du PC la mise à jour s'est lancée toute seule me bloquant le PC pendant 2 heures ....

J'ai plusieurs questions , apparemment tout le monde s'accorde à dire que cette version est nulle ... et surtout il y a pas mal de conflits avec les jeux en ligne (à cause de windows defender ou je ne sais quoi ) .

1) est ce si grave que ça ?
2) y a t'il moyen de revenir en arrière ( via une restauration système par exemple)
2bis) si c'est possible de revenir en arrière ,comment neutraliser cette foutue MAJ ????

Note : j'y bite rien en informatique donc les trucs de geek genre modifier des fichiers en profondeur ,je risque d'être vraiment perdu !!!! :ptdr:

GGGRRRRRRRRRRR comment ça m'énerve ce genre de trucs !!!!!
Image IPB Image IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 mai 2016 - 12:23

Je sais pas comment faire pour revenir en arrière, mais t'es pas le seul que ça fasse chier cette manoeuvre, c'est limite scandaleux en fait...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 mai 2016 - 12:25

http://www.clubic.co...stallation.html

Tiens.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 mai 2016 - 12:36

Oué ben apparemment on peut pas y couper quoi .....
on sera bien obliger d'y passer un jour où l'autre ...
Image IPB Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 mai 2016 - 12:37

jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjaaaamaaaaiiiiis
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 27 mai 2016 - 14:10

Il faut déjà désactiver les mises à jour automatique.
Ensuite il y a 2 numéros de MAJ à interdire/bannir.

Mais bon, là le mal est fait, je crains que tu n'aies plus trop le choix.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#7

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 mai 2016 - 15:07

DCS fonctionne , même en multi , c'est le principal :gg: .Pour le reste , j'utilise quasiment rien sur windows ....
Image IPB Image IPB

#8

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 mai 2016 - 15:09

1) Non, perso tous mes jeux fonctionnent (et j'en ai un sacré paquet). Le problème ça va être si tu as des vieux jeux au format CD. Mais au pire, tu peux les racheter en version fonctionnel sur Good Old Games ou même sur Steam.
De toutes façons, chez Microsoft, ils veulent qu'on passe sur 10, donc ils feront tout pour en commençant par arrêter de mettre à jour 7 ce qui provoquera sûrement des incompatibilités dans le futur.
Pour finir, bientôt la maj sera payante (environ 100€) donc même en étant sceptique et nostalgique je ne vois vraiment pas l'intérêt de ne pas passer sur 10. Ou alors à ce moment là, on arrête d'utiliser les PC et on passe sur Mac ou Linux !

2) Normalement oui, moi à l'époque quand j'avais fait la maj, je pouvais restaurer mon PC en W7.

2Bis) Panneau de configuration\Système et sécurité\Sauvegarder et restaurer (Windows 7). Mais perso je n'ai plus la possibilité de le faire, la sauvegarde W7 a été supprimée (ça fait 1 an en même temps).
Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de revenir en arrière sauf si tu veux payer le passage forcé dans les années à venir.
Essaye d'utiliser un peu W10, tu verras qu'au niveau de l'interface et des fonctionnalités, il n'y a presque aucuns changements.
Pour ceux qui montrent du doigts la charte de confidentialité, c'est vrai que c'est loin d'être top, mais de doutes façons si vous avez un smartphone avec des applications, et un compte facebook, vous être déjà complètement grillés. Donc si vous avez pour projet de pirater les ordis du FBI, c'est sûr qu'il faudra se séparer de tout ça !! :banane:
Image IPBImage IPBImage IPB

#9

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 mai 2016 - 15:21

purée ... moi qui prévoyait de pirater Nellis AFB pour faire un vol en F15 .... :ptdr:
Image IPB Image IPB

#10

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 27 mai 2016 - 15:50

Haha, ba en même temps ça pourrait être un bon moyen de tester les limites de la confidentialité de Windows 10 :gg:
Essaye, et si on te voit plus, ça voudra dire que des aliens espions de la zone 51, envoyés par la CIA, t'ont kidnappés pour t'interroger dans une base carcérale lunaire !! :cry:
Image IPBImage IPBImage IPB

#11

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 mai 2016 - 17:58

Fox l'a dit , la vérité est ailleurs ! :P
bon ben mes couilles en ski , je laisse windows 10 , on verra bien !!!

Merci pour vos réponses :gg:
Image IPB Image IPB

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 mai 2016 - 18:23

Voir le messageAngus, le 27 mai 2016 - 17:58 , dit :

bon ben mes couilles en ski ,

Ce qu'il y'a de bien avec le 131st, c'est que j'apprends une nouvelle expression chaque jour :decayed:

Par contre, j'en ai jamais appris une que je puisse sortir dans une copie de partiel...

J'imagine bien le début de ma copie...

"Commentaire d'arrêt de la Chambre Civ 1ère du 24 Août 1994

Bon ben mes couilles en ski..."
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#13

Leonard

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 27 mai 2016 - 20:23

Pour éviter l'invitation à installer W10 qui revient tout le temps : aller dans Windows Update et éliminer la mise à jour KB3035583.
Après cette opération, l'invite à passer sous W10 n'apparaitra plus.
Après il faudra bien sur que la mise à jour automatique soit désélectionne (voir ci-dessus)
@+



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)