Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Questions avant de postuler !


11 réponses à ce sujet

#1

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 03 avril 2016 - 18:19

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je songe à rempiler sur DCS. En effet, j'ai commencé à jouer sous LOMAC en "autodidacte". J'avais commencé à apprivoiser le SU-27 pour ce qui est de la navigation (bien plus facile que le f-15 à mon avis) mais je me prenais d'énormes gifles en combat aérien. Je me suis découragé sachant je me faisais abattre au premier contact !! :gun: .

Voici mes questions :

- Quel est le niveau pour avoir droit d'apprendre parmi vous?
- Je souhaite investir dans un Saitek x52pro, qu'en pensez-vous? (budget : 200€ max)
- Le track ir est-il indispensable?

Merci d'avance pour vos réponse !!
Image IPBImage IPBImage IPB

#2

Babel

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 03 avril 2016 - 18:50

Salut pliskin!
En ce qui concerne les candidatures je laisserais les personnes concernées te répondre.

On est quelques uns à avoir le x52 et c'est un bon joystick qui est fiable et qui permet de programmer un grand nombre de boutons.
J'ai eu le mien (pas le pro) à 90 euros d'occasion, et il semble bien se revendre sur leboncoin.

Le track ir n'est pas obligatoire mais je te le conseille fortement! Rien que pour le vol en formation par exemple pouvoir jeter un oeil sur son ailier d'un simple mouvement de tête c'est super agréable et je pense qu'en dogfight ça te sera vraiment utile!

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 03 avril 2016 - 19:20

Salut Pliskin, bonne initiative de demander avant de postuler (Si seulement tous le faisaient... :ptdr: )

Bon, de manière simple : Le Su-27 n'est pas ou peu utilisé au 131st, on tourne pour la chasse autour du F-15C, du Mirage-2000C (en cours de mise en place), et du Mig-21Bis.

Pour te faire un état des lieux simple des candidatures (peut-être que d'autres que toi d'ailleurs liront le post) :

- A-10C : plein
- F-15C : Disponible
- Su-27S : Bah pas de candidature.
- Su-25T : Idem
- Kamov-50 : Disponible
- Mig-21Bis : Disponible
- Mi-8MTV2 : Disponible
- Sa-342M : Bientôt disponible
- Mirage-2000C : Disons qu'on préfère pour l'instant des candidatures sur les autres appareils.

Voilà.

Pour le matos, la même chose que Babel, j'ai eu un X-52, il a tenu plus de deux ans entre mes mains, et je suis pas tendre du tout (Il a décollé pour de bon lui, et plus d'une fois), donc pour peu d'être soigneux, il tiendra 5 ans sans problème. Le TIR, à mon avis, est indispensable, mais on peut faire sans un moment. Disons que c'est un achat à prévoir à mon sens.

Accessoirement, et même avant tout ça, un micro-casque est impératif, (pas un Razer à 200 boules hein, le modèle Cdiscount à 10 balles fait l'affaire, faut juste qu'on t'entende et que tu nous entendes clairement).

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 03 avril 2016 - 20:08

Merci pour votre aide,

Au vue des status des candidatures, je serais curieux du Ka-50. Mais je n'ai pas d'expérience dans le pilotage d'hélicoptères donc cela serait une totale découverte. Si cela ne vous dérange pas de m'apprendre depuis le début alors je suis prêt et je serais assis au premier rang (ce fayot :) )!!
Je dois vous avouer que le su-27 m'a donné une grosse envie de dogfight même si j'ai pris plus de "pruneaux" que l'inverse.

Mais je recherche essentiellement à effectuer des missions proprement et parmi une escadrille.

PS: vous possedez un x52pro ou le modele standard?

Bonne soirée et bon vol
Image IPBImage IPBImage IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 03 avril 2016 - 20:26

affirm avec plaisir pour le Ka, tu seras pas le premier à débuter !

Poste une candidature une fois que tout est ok et paré chez toi, on te réserve un slot ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 04 avril 2016 - 06:03

un Fan de MGS ??? :D
Image IPB Image IPB

#7

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 04 avril 2016 - 09:25

Ok j'investis dans le module et dans le x52. Et je signe ma lettre d'engagement.

J'ai une derniere question pour le Ka50, un joystick+manette gaz+track ir suffisent où il faut autre chose?

Oui je suis un bon fan de MGS ( un peu déçu par le dernier)




Image IPBImage IPBImage IPB

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 avril 2016 - 11:09

Le X-52 se suffit à lui-même, au bout d'un moment il te faudra acheter un palonnier. Mais c'est pas urgent.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#9

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 04 avril 2016 - 17:17

X-52 acheté
Micro casque : acheté
Black shark 2 : acheté
Track ir : en attente (166€ : ça fait mal)

Je vais débuter par la mise en route du Ka-50 avant de recevoir tout le matériel.

Bon vol !
Image IPBImage IPBImage IPB

#10

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 avril 2016 - 17:20

Fais en sortes pour ton vol de contact de savoir démarrer et décoller, un peu te balader (sans plus). Juste histoire de pas passer le vol à t'expliquer comment ne pas se crasher, c'est notre boulot en soit, mais bon, c'est moins marrant que de dire au nouveau "Tu vois la ville là-bas ? Dans 30 secondes je te tire dessus. Cours :decayed:"
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#11

pliskin

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 06 avril 2016 - 12:34

Salut,

Je viens de recevoir mon casque et le x52, ce midi. Pour le track ir, je ne l'aurai pas avant ce week end vu que je me le fabrique!!
Est ce que quelqu'un à un réglage joystick x52 d'assez sympa?

Bon vol
Image IPBImage IPBImage IPB

#12

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 06 avril 2016 - 18:59

Pour l'instant, pour débuter, contente toi de maper les axes cyclique, collectif, et palonnier, et le bouton de TRIM (T) sur ton manche, je te conseille le bouton en forme de trapèze sur ton pouce sur le manche.

Egalement, l'auto-hover (Alt-T) et le maintien d'altitude.

Poste ta candidature qu'on puisse faire un vol de contact.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)