Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debriefing BVR du 27/02


3 réponses à ce sujet

#1

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 février 2011 - 09:22

Hello,

Petit debriefing concernant le vol d'hier soir :
Ce fut un succès puisque j'ai retrouvé le plaisir d'en temps qui me manquait lorsque j'ai pris ma pause en Octobre dernier.
Pour le coup l'entrainement était tout simple, un BVR humain contre humain, à l'ancienne, avec ses coups tordus, ses exploits individuels, ses beaux gestes techniques, ses machins foireux.
Je noterais trois choses dans ce vol :
- La petite mailloche avec Lascar lors du premier run. Bien sympathique pour remettre les mains dans le cambouis, j'ai bien failli me faire découper plus d'une fois, avant de trouver une opportunité de tir sur son Su-27. Je pense que s'il avait pris un F-15, le résultat n'aurait pas été le même.
- Ça m'a fait bizarre de voir le F-15 consommé autant de kéro. J'avais jamais percuté ou j'ai dû oublié depuis le temps ou j'ai perdu le réflexe d'économiser, bref sur 2 heures de vol, j'ai dû faire plus de LNDG/TO/RAVITO que de BVR (3 kills pour 1 death par un Coolbear très remonté :welcome: ).
- Après un BVR mal engagé contre Sonic dans les montagnes, j'ai fui comme une crotte vers Novo avec 2000 lbs restant dans le réservoir. J'ai finalement atterri sur Gelend, avec 12 lbs restant au touché des roues. Merci aux copains Chris et Dams qui veillaient dans les airs pendant mon RTB.

Bref, la montagne ça vous gagne :mellow: :cheer2: B)
Image IPBImage IPB

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 février 2011 - 09:46

Très bon comme training.
On se rend bien compte que ce qui compte c'est de jouer en groupe et que le pump c'est le mieux quand on est largué dans un engagement. Hehe!

#3

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 28 février 2011 - 15:45

Salut ! j'ai trouvé ce training excellent ! Rien de tel pour travailler le BVR et la comm. Cela permet aussi de prendre de bon réflexe lorsqu'il s'agit de retourner vers son green sector, et de savoir se situer et situer la menace en permanence pour balancer les infos au copains.

A refaire, sans problème. Juste désactiver toutes les vues extérieur ainsi que la position des avions sur la carte.

A+
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 28 février 2011 - 21:43

Bon training :cheer2:, j'ai jamais autant travaillé en IRST que hier soir. Pour la peine cela a du bon.Concernant les techniques d'approche avec Sonic c'était plutôt pas mal (combi HA BA).A refaire NView/NMap.
Par contre ,sans ECM la technique BVR aurait été mieux évaluée. L'ECM nous plaçant trop proche des contacts.(30km presque du CAC)
@+



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)