Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Comment....


24 réponses à ce sujet

#1

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 13 mars 2016 - 19:54

Salut tout le monde !

Par hasard, est-ce que c'est possible de prendre un instrument réel déclassé et de le bidouiller pour lui filer un port USB et faire en sorte qu'il fonctionne sur le PC ?

J'ai un truc en tête... http://le-pavillon-n...ur-gazelle.html
Image IPB Image IPB

#2

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 13 mars 2016 - 22:14

Salut ! Oui je pense que c'est possible, mais tu devras passer à travers une carte style pokey ( brancher ton instrument sur la carte et la carte en USB sur le pc )
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#3

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 14 mars 2016 - 09:19

de mémoire il y a un gars à la 3rd wing qui a fait un pit de KA50 avec les instruments fonctionnels ;) . il a du faire un post là dessus sur C6 ou sur leur forum.
Image IPB Image IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 mars 2016 - 09:24

Oui mais non.

Dans la pratique, tu vas avoir ton Nadir, tu pourras te démerder pour cabler les touches via la pokey. Mais l'écran par cotnre, te faudra le changer par un truc directement relié à DCS.

Pour le pit, ce sont Gillesdrone et BadCRC qui ont fait chacun le leur, mais pas avec de vrais instruments. Ils font la découpe du tableau de bord, et ensuite mettent un écran derrière les trous. (Va t'en trouver un ADI de Kamov-50...)

D'ailleurs, c'est pas la même version du NAdir, il manque la molette de réglage de la luminosité.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 18 mars 2016 - 16:43

Bon, pour le réglage de l'intensité, je me démerderai bien avec la souris, je pense que c'est pas quelque chose qu'on utilise tout le temps en mission. L'écran, bon, je garderai celui in game dans un premier temps. D'ailleurs le nadir est arrivé à la maison, j'ai regardé dedans, j'ai pris 10 ans en voyant tous les fils (qui ont d'ailleurs tous été coupé troooop courts :warn: ), du coup je sais pas comment je vais m'y prendre, tout comme je ne sais pas si il marchera un jour, au pire ce sera une déco intéressante à coté de ma pale de fenestron :gg:

Fichier joint  1544937_1672505279640897_309168725537973100_n.jpg   44,51 Ko   19 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 mars 2016 - 16:51

Toi on t'envoie un système de navigation par centrale inertielle, et tu caresse le rêve d'y coller ta carte pokey pour en faire un truc sur DCS lol

C'est beau de rêver :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 18 mars 2016 - 23:16

Bon rêveur certes, mais il y'a 500 ans tout le monde rigolait des rêveurs qui rêvaient d'une Terre ronde :ptdr:

Bon sérieusement, j'ai ouvert "la boîte", et j'ai vu qu'il y'avait autant de cable électriques en "sortie" qu'il y'a de boutons du clavier et de positions pour les 2 rotacteurs. Après si je dois construire une interface pour brancher le trucs sur mon PC et pouvoir dire "si j'appuie sur tel bouton du boitier, je fais telle combinaison de touches au clavier pour faire telle action dans le simu", il faut que je m'y prenne comment ? j'aura besoin de quoi ? Désolé mais là je me lance en terre inconnue
Image IPB Image IPB

#8

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 19 mars 2016 - 00:13

Carte Pockey pour l’émulation des boutons et potars vers un port USB et un extractor pour l'ecran si tu veux vraiment faire les choses en grands. Va voir chez les Falconeux, y'en a qui touche. A moins qu'il y est du monde à la 131 ?

Mais sinon ta démarche est intéressante. T'es un pionnier la-dessus. Va falloir chiner un manche en plus. :)
Image IPB Image IPB Image IPB

#9

Cavok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 19 mars 2016 - 10:01

Sinon, as-tu regardé du côté obscur de DCS-BIOS avec un arduino. Moi j'ai commencé pour le A10-C avec des inters, des codeurs rotatifs, des inters rotatifs et des poussoirs. Le résultats est plutôt encouragent, il y a la même chose pour les KA-50.

#10

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 19 mars 2016 - 10:16

Pour tes câbles trop court, tu n'as qu'à chopper des "sucres"/"dominos" électriques et tu places des câbles plus long de l'autre côté :)

Pour un pit de fou, j'attendrai d'avoir ma maison pour me pencher sur le sujet personnellement
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#11

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 19 mars 2016 - 14:57

J'ai commencé cet aprèm, ouverture de la "boîte", et dominos partout en bout de câbles :ptdr: :ptdr: :ptdr: , faut que je vois où trouver une carte et puis comme on dit, qui ne tente rien..... Après je ne compte pas faire un pit maison, juste le nadir histoire de dire que j'ai une vraie pièce d'hélico branchée au PC :ptdr: :ptdr: :ptdr:.
Image IPB Image IPB

#12

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 19 mars 2016 - 18:54

Fichier joint  WP_20160319_001.jpg   494,28 Ko   19 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#13

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 22 mars 2016 - 10:43

Tu as combien de bouton ?

Le truc le plus simple pour commencer et le moins cher

http://www.131st.net...faire-un-panel/

A la fin , tu configurer les touche du pavé numérique au input dans DCS

Si tu utilise déjà le touche du pavé, tu peux faire une bascule.

Sur mes photos, pour info, chaque switch possède 3 états.
Poussoir contre en haut, contre en bas, et au milieu.

toi tu n’auras que 2 états pas bouton. on et off. Donc que 2 fils pas bouton,

En fait, tu fais des ponts entre les différentes connexion qui se trouve sur la plaquette. il y a 20 possibilités.
Mais si tu prends par exemple un G13 de logiteck, tu auras plus de possibilité.

Le pavé numérique ou un G13 bidouillé remplace la fameuse carte pokey.

Alors n'achète pas un G13 pour faire ca. pars directement avec un pokey. Mais si 20 boutons te suffise, pour 5 euro pars sur le pavé num comme moi. C'est simple et rapide
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#14

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 02 avril 2016 - 21:19

Salut les gars,

Alors voilà, les cables sont tirés et branchés sur la pokey, et du coup j'ai une question: je fais quoi maintenant ?

Fichier joint  WP_20160402_005.jpg   394,35 Ko   17 Nombre de téléchargements 
Image IPB Image IPB

#15

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 avril 2016 - 21:48

Pour chaque entrée branchée sur la pokey, tu attribues un raccourci clavier dans le log de la pokey
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#16

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 02 avril 2016 - 22:01

Joli travail Flo ! Je vais peut-être me faire pareil du coup si ça marche bien pour toi, tiens nous au courant !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#17

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 03 avril 2016 - 06:36

@Dimi: Merci, reste à voir si ça va marcher
@Dams: Comment on accède au log de la carte ? Je veux dire j'ai rien reçu avec qui permet d'installer un logiciel ou autre
Image IPB Image IPB

#18

Winglet

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Moniteur F-18C

Posté 03 avril 2016 - 13:02

Dans mes souvenirs la carte est considérée comme une extension de clavier. A voir si tu ne dois pas trouver un driver ad hoc pour avoir la carto des input que tu as défini.

En tout cas ca commence à ressembler à kek chose.
Image IPB Image IPB Image IPB

#19

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 03 avril 2016 - 14:15

https://www.poscope.com/PoKeys57U

Dans la section "Downloads" tu dois avoir un driver je pense.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#20

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 03 avril 2016 - 15:07

Soit dit en passant, t'as du bol, ça m'a fait remarquer à Pat qu'il avait oublié de rendre le Nadir mapable :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)