Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

L'après DCS A-10C


8 réponses à ce sujet

#1

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 février 2011 - 10:40

Hello,

Je vous mets en lien l'interview d'un développeur ED réalisé par un site de jeu -> http://games.on.net/...Jim_Mackonochie

Cette Q&A est intéressante :

Citation

games.on.net: Anything else you'd like to add?
Jim Mackonochie: Coding has already started on the next aircraft in the DCS series. All I can say is that it will be a USA fixed wing aircraft!
Bon il est beaucoup trop tôt pour spéculer, mais vu la philosophie d'ED depuis BS (privilégier le AIR/SOL au AIR/AIR pur), vu qu'il s'agira surement d'un monoplace (à moins qu'ils ne décident de s'aventurer sur du biplace avec RIO/WSO en développant un F-15E/F-14), vu que les modèles U.S qui respectent ces critères ne sont pas nombreux, et vu que finalement ils ont déjà modélisés l'appareil qui est peut-être le moins populaire du public (le A-10... même si le module DCS procure beaucoup de plaisirs), pourrait-on avoir l'outrancière audace de rêver d'un F-16 ou F-18 ?
Image IPBImage IPB

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 février 2011 - 11:17

Je pense vraiment que le F-15 sera leur prochain. Je crois que pour le F-18 et F-16 ils souffriraient de la concurrence avec des produits déjà existant. Falcon 4 et le F-18 de VRS simulations sur FSX + tacpac qui si il tient ses promesses va se poser comme un réel concurrent a DCS

#3

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 février 2011 - 13:24

Voir le messageSonic, le 10 février 2011 - 11:17 , dit :

le F-18 de VRS simulations sur FSX + tacpac qui si il tient ses promesses va se poser comme un réel concurrent a DCS
Euh, je ne suis pas sur. Croire qu'il suffit d'un avion bien codé et d'un système d'arme "bien codé" (selon les specs du moteur FSX et des astuces trouvés par les codeurs) pour en faire un simu militaire, c'est prendre un large raccourci sur le développement d'un environnement spécifique à la guerre (notamment les collisions, les objets destructibles, les I.A terrestres/maritimes/aériennes (gros boulot qui si il est loin d'être parfait sur les simus militaire actuels, est juste inexistant dans le simu FSX) bref tout un théâtre pour favoriser l'utilisation de son avion. Et VRS F-18 avec ou sans tacpack sur FSX, ça reste juste de la rigolade comparé à un simu comme DCS A-10C par exemple.

Ne le prend pas mal hein :) mais c'est juste que depuis la sortie du F-18 de VRS et de leur annonce du tacpack, tout le monde pense que FSX va devenir incontournable dans la simu militaire, ce qui relève de la douce rêverie.

N.B : Et quand bien même ils sortiraient des effets super réalistes, je vois mal la majorité des utilisateur, fans de simu militaire modernes, achetés FSX + le pack sp2 (ou acceleration) + un avion tiers + un pack armes + un pack objets + un pack i.a + un patch pour le pack armement + plus un pack théatre de guerre + un pack aéronavale + un pack de bière dans le but ultime de faire du simu militaire.
Image IPBImage IPB

#4

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 février 2011 - 13:48

Moi j'suis pour le pack de biére :)
Plus sérieusement j'espère qu'il bosse sur F16 , falcon vieillissant malgré son développement poussé.
Ils ont en plus une base ,je pense,avec le A10 au niveau de l'électronique embarqué.
Peut être une raison de plus, c'est un avion qui est présent dans pas mal de pays.
Mais bon l'idée du F18 n'est pas mal non plus avec sa config aéronavale en corrélation avec le 33.Hummm
Mais bon peut être a t on tout faux et en fait c'est un B2 qui est en développement :mdr:

Two more weeks y'en a pour un moment.

Tchoussss

#5

Dams

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 février 2011 - 16:13

Je suis du même avis que Ben sur FSX par rapport à un simu comme FC2 ou DCS A-10.
Pour le prochain module, la sortie d'un F-16 serait intéressante, car ED irait chercher les pilotes de Falcon et les ramèneraient sous FC2.

Concernant FSX, je viens d'acheter le F18 de chez VRS ! C'est vraiment un excellent produit ! Ce qui me fait espérer un module orienté chasseur/bombardier pour DCS, avec un développement poussé comme le A-10

Wait and see
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 10 février 2011 - 23:14

Tu as raison Beniti FSX est loin d'etre un moteur de simu militaire.
J'employais le mot concurence dans le sens part de marché / marketing. Ca ne serait pas un très bon choix pour ED que d'aller se frotter à un produit existant, il y aurait forcement des comparaisons qui ne tourneraient pas toutes en faveur de DCS comme la grosse disponibilité d'addons (avions pilotable et terrains), le kit de développement, la gestion du controle aerien, la carte mondiale, la radio navigation.
J'pense que ED sont des malins que si c'est possible ils n'iront pas se frotter a l'autre F-18. F-15/F-16 me semble alors plus probables mais la encore le F-16 et la communauté F4 pourrait bien les concurencer.
Reste plus que le F-15 dont le modele exterieur est déjà très détaillé sur DCS A-10

Image IPB
Image IPB

screens de Woodman sur C6

Bon ceci dit y a pas vraiment de débat en ce qui me concerne car de toutes facons je leur acheterais leur prochain produit :)

#7

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 11 février 2011 - 08:53

Voir le messageSonic, le 10 février 2011 - 23:14 , dit :

J'employais le mot concurence dans le sens part de marché / marketing. Ca ne serait pas un très bon choix pour ED que d'aller se frotter à un produit existant, il y aurait forcement des comparaisons qui ne tourneraient pas toutes en faveur de DCS comme la grosse disponibilité d'addons (avions pilotable et terrains), le kit de développement, la gestion du controle aerien, la carte mondiale, la radio navigation.
Alors je suis d'accord pour la dispo d'addons (de qualité par rapport aux addons DCS/LO), l'existence du SDK qui permet l'ouverture de l'environnement FSX, ça c'est indéniable, surtout dans notre communauté qui n'hésite pas à s'investir (et à investir) sur le long terme.
Pour la gestion du contrôle aérien, on a vu que les codeurs de la 3rd Wing ont réalisé un boulot formidable concernant ce point avec LOTATC (même s'il n'est compatible qu'avec FC2/BS et qu'il faut acquérir une formation à l'EVAC pour le maitriser). Le reste, c'est à dire du contrôle basique via les commandes pré-définis ça se rapproche plus ou moins de ce que propose FSX par défaut (même si plus complet avec les freq d'approche, de centre, etc...)
La carte mondiale, à mon avis, c'est un problème de technologie (ressources PC) inéluctable actuellement. A partir du moment où tu proposes des objets destructibles et de l'I.A avancée, les ressouces CPU/mémoire/graphique deviennent très vite surchargés, si tu rajoutes en plus l'aspect réseau ça devient très vite compliqué. A ce sujet FSX n'est pas exempt de tout reproche, certes il propose le monde, mais au détriment de la beauté (par défaut) et de l'optimisation des performances. Après oui il y a les add-ons tiers mais comme je le disais plus haut un pack + un pack + upgrader grassement son PC + un pack, etc... ça devient très vite le bronx à mon humble avis.
Pour la radio navigation, on voit tout de même avec le A-10C qu'ED commence à s'intéresser à cette notion.

Citation

J'pense que ED sont des malins que si c'est possible ils n'iront pas se frotter a l'autre F-18.
Et tu ne penses pas que si ED développe le F-18 en évoluant l'environnement aéronavale (refonte et création de nouveaux modèles 3D des portes-avions U.S création d'autres bâtiments navales pour créer une flotte dans l'éditeur, etc...) ils ne gagnerait pas la partie face au VRS F-18 ? et en agrandissant la carte comme ils l'ont fait pour BS/FC2 puis pour le A-10C afin d'accroitre le potentiel de portée d'un avion embarqué ?

Citation

Reste plus que le F-15 dont le modele exterieur est déjà très détaillé sur DCS A-10
Concernant le F-15E je doute fortement qu'ils le développent juste pour le côté biplace.

Citation

Bon ceci dit y a pas vraiment de débat en ce qui me concerne car de toutes facons je leur acheterais leur prochain produit :)
Oui tout a fait ;) (mais là rendez-vous en 2016)
Image IPBImage IPB

#8

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 11 février 2011 - 09:13

Citation

Et tu ne penses pas que si ED développe le F-18 en évoluant l'environnement aéronavale (refonte et création de nouveaux modèles 3D des portes-avions U.S création d'autres bâtiments navales pour créer une flotte dans l'éditeur, etc...) ils ne gagnerait pas la partie face au VRS F-18 ?

C'est pas trop de leur capacité a gagner la partie dont je doute mais plus de leur volonté de vouloir la jouer.

#9

Beniti

    Aviateur

  • Webmaster
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 11 février 2011 - 09:38

Ah oui effectivement.
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)