Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Ne passez pas sur Windows 10


7 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 février 2016 - 02:28

Avis à la population !

Un gros problème sévit sur Windows 10 avec ce que l'on pourrait appeler les "vieux jeux".

C'est de la merde.

En gros, pour faire simple, les jeux équipés d'un DRM (système de sécurité digitale) d'ancienne génération ne pourront pas être lancés sur W10. C'est le cas pour ma part de Rainbow six 3 Raven shield, mais également de jeux plus connus comme Medieval TTW 2, les Sims, FS2004 etc etc.

Même si la copie est légale (ce qui est rarement le cas), le système vous informera que vous devez lancer une session dotée des "privilèges du gestionnaire".

Problème, même en session administrateur, disposant de tous les droits x et y, cela ne fonctionnera pas. A croire que les privilèges en question sont simplement imaginés.

La seule solution actuelle est de passer par un crack type NO/CD, trouvable sur un certain nombre de sites de dl de cracks.

Voilà vous êtes prévenus, j'ai passé 1 h à trouver cette info.

Les détails sont donnés dans cet article : http://www.jeuxvideo...e-vieux-drm.htm avec la liste des jeux concernés.

Contrairement à W7 ou W8 qui ont été mis à jour sur ce système et qui du coup peuvent voir la maj supprimé, ce truc de merde est directement implémenté dans W10.

Egalement, si quelqu'un a une idée mais je doute que ce soit bien différent : Je suis en session administrateur, pourtant à moins de lancer DCS en admin, je ne peux pas sauvegarder de missions dans le dossier DCS. De même, je ne peux pas créer de raccourci dans le dossier du jeu, je dois l'envoyer sur le bureau puis le remettre dans le dossier. Bref c'est de la merde, ne passez pas sur cette daube intersidérale.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 19 février 2016 - 18:46

Juste une question: comment on dégage la fenêtre qui pop-up de la barre des tâche en plein de ton écran et qui te suggère fortemet de passer sur windaube 10 et qui en vante les avantages ?
Image IPB Image IPB

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 février 2016 - 18:50

N'ayant jamais eu de copie légale de W7, je n'ai jamais eu ce truc donc je peux pas te dire :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 19 février 2016 - 19:08

Moi quand j'ai vu la tronche que Win10 avait, et l'ayant essayé chez des amis, je me suis dit que Win7 est largement bien !

Pas besoin d'une nouvelle Microbouse qui est à peine finie :decayed:

De toute façon c'était à prévoir qu'il y aurait des soucis de compatibilité avec ce nouvel OS...
Image IPBImage IPB

#5

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 20 février 2016 - 09:05

Le pop-up est lié à une mise à jour. Il suffit de l'identifier et de la désinstaller :)
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 20 février 2016 - 11:48

Non.

Sur Windows 7 oui.

Sur Windows 8 oui.

Mais si tu installes W10 depuis l'iso de Microdaube, tu n'as pas la maj en question dans l'historique, le truc est directement intégré au système ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

Leonard

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 20 février 2016 - 21:37

Voir le messageFlo, le 19 février 2016 - 18:46 , dit :

Juste une question: comment on dégage la fenêtre qui pop-up de la barre des tâche en plein de ton écran et qui te suggère fortemet de passer sur windaube 10 et qui en vante les avantages ?
Sous Win7 dans la liste des mise à jour de Windows Update, tu supprimes KB 3035583 et ce message n'apparaitra plus.
@+

#8

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 21 février 2016 - 14:16

Merci Léonard, en fait je viens de trouver la procédure complète :gg: :

http://www.commentca...enir-windows-10

A pu windaube 10 !!! :banane:
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)