Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Projet nouvelle configuration pc, vos avis!


20 réponses à ce sujet

#1

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 février 2016 - 11:21

Je projette d'acquérir une nouvelle machine pour le mois de mai. J'aimerai avoir votre avis (utile/pas utile): le but c'est de voler en 4k!
Configuration: I7 4690k/maximus 8 extrême/gtx 980ti/ 16go ddr4

Merci d'avance pour vos avis avisés!



#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 09 février 2016 - 11:27

Ta CM... Tu prevois d'overclocker ?

Pour la ddr4, le gain vaut il un tarif doublé ?

Quid du stockage, ssd ou hdd ?

Pour la 4k,ça passe sous dcs avec la 8Nesquik, , steaks x 4, salade, jus de pomme,yaourt fruit. 980ti, maintenant attends toi à downgrader en 1440p pour les autres jeux.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 09 février 2016 - 12:18

Pour ma part:

i7 4790K
Z87 Xpower
32Go DDR3
2 x 970GTX en SLI
SSD pour le système
SSD différent pour DCS

Et bien en 4k, c'est dur dur ... sous DCS, je tourne à 30 fps, parfois 20, pareil pour les autres jeux.

Je suis repassé en 1440p et c'est plus fluide (60fps).

Pour la 4k, il va falloir attendre la prochaine génération de GPU je pense pour avoir des performances convenables.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 09 février 2016 - 12:26

Perso en 4k la 980ti tient les 40-50 fps sous dcs en ultra et Msaa 2x. Vegas c'est 30 fps stables en ttba au dessus de Vegas.

Maintenant le SLI après tests donnait des résultats exécrables sur dcs, je perdais d'office 10 fps par gpu ajouté, et j'etais à 25 fps avec une seule 970 sur vegas contre 10 fps avec 3 gpu.

La 980ti est un monstre de performances, sans comparaison possible à la 970.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 février 2016 - 20:27

Ouchh j'ai mal à ma 4k! Moi qui pensait que c'était à la portée de tous...
En effet c'est chaud et l'investissement "monnaie" n'est pas anodin.
Je vais peut être me rediriger vers autre chose... Merci pour vos précieuses remarques. La 4k attendra

#6

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 février 2016 - 20:59

En ce qui concerne l'overclock je suis un novice total et je n'en ai même jamais fait.
Ma CM actuelle est une maximus 4 extreme, overclockable, mais j'ai juste été voir les menus dans le logiciel.

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 09 février 2016 - 21:21

Bah pourquoi ne pas prendre une CM normale à moitié prix à ce moment là ? Le seul intérêt d'une CM haut de gamme c'est l'overclock.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 février 2016 - 21:54

Ok je pensais que ça jouait aussi sur la capacité à accueillir une grosse Carte Graphique... D'ailleurs Dimitriov, que penses tu de la gtx titan X ? Niveau 4K?

#9

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 09 février 2016 - 22:32

Nan prends une 980Ti, la Titan est useless pour son prix.

Le GPU on se fout de la CM, tu peux brancher un SLI de Titans sur une CM de 2002 si tu veux. C'est juste rapport à l'OC, une meilleure stabilité des tensions, de meilleurs composants sur lesquels tu peux tirer etc etc...

On en parlera sur TS un de ces 4 ce sera plus simple à mon avis...
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 09 février 2016 - 22:38

Titan x ... Même pas la peine reste sur la 980TI Pour ma part j'attends les nouvelles cartes graphiques de chez Nvidia c'est prévu pour ce trimestre ^^

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#11

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 09 février 2016 - 23:25

Vu les tarifs rassurez vous, je n'aurais jamais osé acheter une telle Carte. Je suis d'ailleurs tombé par hasard sur le site de higtech gaming (boîte en Allemagne ou dans le secteur) qui propose des configurations extrême à plus de 16000 euros... Ils mettent 4 gtx titan X au coeur du monstre le plus gros. Achtung!!!!

Des nouvelles cartes chez nvidia ? A voir alors !
Merci pour l'info sur les cartes mères, j'ai hâte d'en savoir plus.


#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 mars 2016 - 18:21

En parlant de cartes Graphiques... la mienne commence à montrer ses limites ( écran noir durant un vol en radada dans un canyon avec un Mig21 sur Nevada) .

Ma config actuelle :

-I5 4430 à 3.00 GHz
-16 Gb
-Carte mère Asus H87M-E
-Alim 500 W
-Carte graphique Nvidia Ge Force 660
-Ecran 24"

J'aimerais bien upgrader mon PC , problème: je n'ai pas un budget de fou ...

Je pense m'orienter sur la GTX970 .Elle correspond au budget et ne m'oblige pas à changer d'alim . Seulement n'y connaissant rien en matériel informatique je me pose beaucoup de questions ...
J'aimerais avoir vos lumières et conseils sur la démarche à suivre .
Image IPB Image IPB

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 mars 2016 - 19:00

Alors :

1) A vérifier que 500 W suffisent pour la 970, ça devrait passer, mais sans marge.
2) La GTX970 est probablement le meilleur rapport qualité prix de l'année. Sachant qu'elle est 70% plus puissante que mon ancienne 680, qui était 120% plus puissante que ta 660. Bref, c'est pas le même monde. (Elle reste quand même 2x moins puissante que ma 980ti gnaahahaha)

En fait, il faudrait que petit à petit, tu remodernises ta config. La première étape est en effet le GPU, car changer de proc t'obligerait sûrement à changer de CM. La 970 c'est cohérent. Reste à savoir vraiment la puissance demandée.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 28 mars 2016 - 19:14

Ben le truc c'est que les tarifs du matériel changent du tout au tout selon les sites ... je viens de voir une GTX 960 à 220 € ... (je me fixe un max de 300 pour la Carte Graphique) , mais j'ai l'impression que l'alim deviendra très vite une priorité ...
J'ai parcouru quelques sujets sur C6... et en gros si on ne prend pas du top matos on est grugé sur les perfs réelles du matériel ( genre une alim 700w à 90 € produirait en fait 400 face à une alim corsair truc much à 300 € ...)

Je ne cherche pas (et surtout je n'en ai pas les moyens ) à me faire une bête de course , je veux juste un truc qui tient la route pour un moment pour pouvoir continuer à voler agréablement .
Image IPB Image IPB

#15

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 29 mars 2016 - 07:16

Yop
No soucis avec une alim 500 W Angus.

C'est pas des radiateur nos PC.....

Faites le test comme Dams l'a fait sur la consommation de sa machine. Avec les appareil adéquat bien-sur. Vous serez surpris de sa réelle consommation.
L'électronique, c'est pas additionner les puissances indiqué sur les cartons des éléments pour arriver à définir une conso général.

De plus la GTX 970 consomme moins que les cartes générations d'avant, Pour info, ça chauffe moins qu'une GTX 870.

Pi pour faire plus simple, J'ai une GTX 970, 4 écran planté dessus, un bon proc et une Alim 500w
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#16

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 29 mars 2016 - 07:27

C Q f D 😊
Image IPB Image IPB

#17

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 29 mars 2016 - 07:47

Voir le messageAlias, le 29 mars 2016 - 07:16 , dit :


Pi pour faire plus simple, J'ai une GTX 970, 4 écran planté dessus, un bon proc et une Alim 500w

Et ça fonctionne.

Mais une tour bien ventilé ca peut aider
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#18

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 30 mars 2016 - 07:28

Ok je pars sur la 970 ,merci!
Image IPB Image IPB

#19

Dust

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 19 avril 2016 - 16:38

Question, si ce n'est pas trop tard... :decayed:

Pourquoi ne pas attendre la sortie de la nouvelle architecture Pascal cet été?
les 1070 1080 seront à peu de choses près aux mêmes prix que les actuelles 970 et 980.

Les perfs attendues seront bien supérieures et sans aucune mesure aux cartes du moment. Sauf grosse promo pour déstockage avant l'arrivée de ces nouvelles cartes, je n'oserais mieux te conseiller d'attendre encore un peu au risque de te refroidir un peu ... On ne change pas de carte graphique tous les 6 mois après tout. :rolleyes:

8GB et les perfs d'une Ti ça peu peut-être en valoir le coup... :avia:

#20

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 26 avril 2016 - 14:30

Yep, hâte de voir ces nouvelles cartes... Et de voir l'équivalent à la 980ti actuelle



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)