Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

[1439] Non aux armes bactériologiques!


25 réponses à ce sujet

#1

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 22 janvier 2016 - 19:58

Briefing oral à 20h45.
Pit à 21h.

-------------------------------------

Fichier joint  Plan-Operation.png   4,87 Mo   40 Nombre de téléchargements 
-------------------------------------
F-15C --> Américain
Mig21b --> Belge
M2000 --> Français
KA-50 --> Russe
A-10C --> Français

Menaces A/A:
Mig21b
M2000
F/A18C
Mig29S
F-15C

Menaces S/A:
Secteur Sud Beslan: Inconnu
Secteur usine: néant
--------------
10m: 2m/s - 130°
2000m: 2m/s - 130°
8000m: 2m/s - 130°
Turbulences: 0.1m/s
Brouillard: 30m - Visibilité 4500m
-------------------------------------
Farp Torba - West - 128.5Mhz
Farp Skala - Center - 125.5Mhz
Farp Podkova - East - 126.5Mhz
-------------------------------------
Awacs - Darkstar - 254.25Mhz
-------------------------------------
Tanker - Texaco - Angel 30 - 251Mhz (1X)
Tanker - Arco - Angel 15 - 251.75Mhz (32Y)
Tanker - Shell - Angel 16 - 251.25Mhz (24Y)
-------------------------------------
Cibles A-10C

Top priorité:
Poste Commandement: TGT1
Antenne radio: TGT7

Priorité moyenne:
Réservoir chimique: TGT8 à 13
Hangar: TGT14 à 20

Objectif bonus:
Réservoir pétrole: TGT 21 à 26
Bunker: TGT2 à 6
-------------------------------------

Pour l'escorte, définir votre armement.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#2

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 janvier 2016 - 11:31

Description des FARPs et mission KA-50:

Situées au Nord Ouest de la ville d'Alagir, et protégées par divers systèmes de défenses Sol/Air, celles-ci sont vulnérables aux attaques terrestres. Des rapports de nos éclaireurs en zone montagneuse ont indiqués l'incursion de nombreuses troupes blindées dans la vallée au sud de nos FARPs.

Les KA-50 décolleront au plus vite et sécuriserons l'ensemble des villages le long de la rivière, jusqu'à la frontière. Ils pourront obtenir l'assistance des A-10C lorsqu'ils seront de retour de leur mission, et si leur armement le permet.

La centrale de chaque appareil a été paramétrée avec des points "INU" ainsi que de target points avec les notes du renseignement.

Fichier joint  Farps.png   4,9 Mo   26 Nombre de téléchargements 
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#3

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 janvier 2016 - 11:43

Description de la mission A-10C:

Les warthog décolleront de Mozdok et se dirigeront vers le point de rassemblement. Ils pourront alors opérer à un ravitaillement si nécessaire auprès des KC-135 mis à disposition.
Une fois que l'escorte de F-15C est prête pour l'insertion, les appareils prendront la direction de leur objectif afin d'administrer leurs bombes sur l'usine chimique.

L'attaque ne doit pas durer plus de 10 minutes. Passé ce délai, les risques d'interceptions ENI seront très élevés!

Voici les cibles:
Fichier joint  Targets.png   6,49 Mo   20 Nombre de téléchargements 

Types d'armement:
Heavy (95% fuel):
  • 1 AGM65-G
  • 1 AGM65-H
  • 1 GBU-10 (Laser)
  • 2 GBU-31 (GPS)
Light (86% fuel):
  • 2 AGM65-D
  • 2 AGM65-H
  • 7 GBU-12 (Laser)
Tâches à réaliser avant de décoller:
  • Réalisation d'un plan de vol "NAV"
  • Réalisation d'un plan de vol "TGT" avec les targets qui vous sont attribués
  • Mettre l'altitude des WP TGT qui vous sont attribués à l'altitude 0
  • Attribution de codes laser pour vos GBU laser et vos TGP

F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#4

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 janvier 2016 - 11:49

Description mission F-15C:

Les appareils décolleront de Mineralnye Vody et se rendront au point de rassemblement. Ils pourront procéder à un ravitaillement en vol au point à ce moment-là. Une fois la rejointe des A-10C confirmée et que ces derniers sont prêt à poursuivre, les F-15C se chargeront de les escorter jusqu'à leur retour dans nos frontières. Les forces ENI emploient généralement des Awacs pour couvrir leur espace aérien, si vous en détectez un, feu vert pour neutralisation.

Le type de menace d'interception ENI peut être:
  • F/A-18C
  • Mig29G
  • F-15C
Les bases ENI sont lourdement protégées, interdiction de s'en approcher à moins de 15nm.


Une fois les A-10C de retour, les appareils qui ne sont pas winchester procéderont à une CAP au dessus des FARPs, au sud ouest de Beslan.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#5

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 janvier 2016 - 11:53

Description mission des Mig21b et Mirage 2000:

Les appareils resteront au sol tant qu'aucune alerte n'est donnée par notre Awacs. Si une alerte est donnée, décollage en Scramble et interception. Vous devrez vous assurer de la protection des tankers, de l'Awacs mais aussi des KA-50 tant que les F-15C ne sont pas de retour pour leur CAP.

Le type de menace d'insertion peut être:
  • Mig21b
  • Mirage 2000
  • Tu-22
Attention au survol du secteur au sud d'Alagir, risque de menaces Sol/Air.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#6

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 24 janvier 2016 - 12:11

Cool merci Gutts.

Pour le vol, 1 Heavy suffit (TGT 1 et 7), et le reste en Light.

Ps : Par contre pour les WP TGT ne surtout pas mettre l'altitude sur 0 sinon ton TGP ne sera pas sur ta cible. Quand tu rentres tes coordonnées il te met l'altitude du terrain.

Ps2 : on est obligé de détruire les armes bactério ? :cry:
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#7

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 janvier 2016 - 12:21

Faudrait valider ça avant le vol, mais certaines structures sont plutôt "solide" non?

Pour le TGT, normalement, si on met l'élévation à 0, il la corrige sur l'élévation du terrain il me semble.

Il n'y a pas d'armes bactério sur ce site, juste des entrepôts de stockage d'éléments qui en permettent la fabrication. C'est du préventif en gros.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#8

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 24 janvier 2016 - 12:24

Le gros problème c'est le bunker qui est "indestructible". C'est pour ça qu'une seule GBU-10 suffit sinon on va mettre tout notre armement sans le détruire.

Pour le WP, la correction auto c'est seulement quand tu re-rentre les coordonnées sinon si tu mete 0 tu lui force la main.

Ps : Pour les codes lasers voici ce que j'ai trouvé et qui peut nous sauver la mise : "Codes from 1111 to 1688 are valid. The first digit must be 1, the second 1-6, and the third and forth 1-8."
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#9

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 janvier 2016 - 12:33

Je modifierai dans l'éditeur dans ce cas.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 24 janvier 2016 - 20:30

pour le bunker (bug DCS j'imagine ) tu peux mettre une trigger avec un message juste pour valider la frappe :gg: .

Pour les F15:

-4 appareils en config Jules, groupe Alpha : 2 bidons , 4 AIM120C -2 AIM 7M - 2 AIM 9M , le plein de pétrole
Task: escorte rapprochée des A10 , établissement d'un green sector pendant le strike et CAP si assez d'armement et de personnels au retour .

- 4 appareils en config Fox ,groupe Bravo : 1 bidon , 5 AIM 120 C - 2 AIM7 M - 1 AIM 9M , le plein de pétrole
Task : Sweep en territoire hostile , si surveillance AWACS ENI abattre celui ci pour diminuer la capacité de réaction adverse
Nav haute altitude pour le trajet aller .
Image IPB Image IPB

#11

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 24 janvier 2016 - 22:28

@Angus: j'ai fait un truc du genre :)

Il y aura 4 appareils en configuration Jules (F-15C Jules #001 à #004) et 5 en Fox (F-15C Fox #005 à #009)
Le plan de vol est le même pour tous, sauf si tu m'en ponds un pour les "Fox".

13min après détection par les troupes ennemies, les appareils d'interceptions seront ... ingérables, préparez vos chronomètres!

En vitesse "A-10C", la frontière est à 18min environ.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#12

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 janvier 2016 - 00:25

Vu le timing , 18 min pour le target en A10 , 13 minutes pour que le pays nous tombe dessus .... une seule solution grappiller du temps par une nav TBA ...MAIS la situation SAM en territoire ENI est inconnue ... (et un A10 ...ça se traîne ...)

Lieutenant Gutts ... votre mission c'est du suicide !!! :ptdr:

Bon ...
L'AWACS Ennemie se situe à combien de la frontière ? est il escorté , y aura t'il déjà des patrouilles en l'air avant notre incursion dans l'espace aérien ???

PS: rectif pour le groupe Bravo , 2 bidons :gg:
Image IPB Image IPB

#13

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 25 janvier 2016 - 09:14

La situation SAM est connue à présent. Batterie Hawk à Tbilisi. Rester à plus de 20nm de ces bases est une nécessité. Notre cible est à 27nm, au nord ouest.

Je vais voir pour le déclenchement des hostilités si je peux faire un trigger sur détection radar plutôt que sur présence dans une zone.

Leur Awacs n'est pas protégé et ils n'ont pas pour habitude de griller du kérosène pour défendre leurs frontières. On suppose donc qu'aucun appareil ne sera dans les airs à ce moment là.

Ce n'est point du suicide, c'est simplement une mission où faudra mettre un coup de nitro dans les moteurs!


PS: Grrrr Angus pour les bidons :)
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#14

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 janvier 2016 - 10:56

Si les SAM ne protègent que les terrains d'aviation c'est OK !
un petit tomcat aurait été d'une aide précieuse sur ce genre de mission :ptdr: . ( Paf l'AWACS à 80 NM ) .

Pourras tu nous fournir le plan de vol des F15 et des A10 avec les horaires de T/O et de point de RDV avec le Tanker que l'on puisse voir comment se coordonner pour une attaque de groupe et envoyer la sweep sur un bon timing STP ? :gg:

Une bonne préparation avant vol et des comms au top durant la mission assureront le succès !!!

PS: Désolé pour les bidons et le reste ,je sais que c'est du maille ;).la mission à l'air très intéressante !surtout au niveau de l'inter activité des vols !
Pour la trigger de détection , je pense que le meilleur moyen reste de faire un "couloir" via des zones de trigger cumulées à une altitude ) mais vu le nombre d'appareils devant passer par ce couloir ...tu vas t'arracher les cheveux ! En comptant sur le fairplay de chacun , tu peux mettre une zone de trigger en dehors de la montagne ( à la distance que tu veux ) simulant le fait qu'on ne peut pas se cacher éternellement de l'awacs et déclenchant donc l'alerte générale !
Permettre la vue F10 ( pour les avions uniquement ) , nous donnerai l'ocasse d'avoir un contrôleur humain pour coordonner les vols durant la première phase de la mission :gg:
Image IPB Image IPB

#15

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 25 janvier 2016 - 11:59

Pour le plan de vol, je fais ça demain je pense.

Ce sera un truc du genre je pense pour le trigger
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#16

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 25 janvier 2016 - 13:25

Emports groupe Fox mis à jour.
Trigger de détection mis en place.
La vue F10 sera en brouillard de guerre, ce qui signifie que si un radar détecte, on verra l'objet.

Je conseil au leader A-10C et F-15C de prévoir un chronomètre une fois les montages quittées!
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 janvier 2016 - 19:08

Votre attention SVP !

Je demanderais aux pilotes F15C de bien vouloir s'inscrire en priorité sur leur appareil de prédilection , il s'agit d'une Mission ;) .la tâche réservée aux migs et aux M2K est secondaire ( et les migs sont au complet :gg: ) .

L'escorte des A10C est prioritaire pour le succès de la mission .

Merci de votre compréhension .


PS: Gutts passe pas mal d'heures sur l'édition de la mission , ça serait dommage de se faire poutrer d'entrée de Jeux parce que l'effectif sur F15 n'est pas rempli alors qu'on est quasiment une dizaine à voler sur cet appareil .
Image IPB Image IPB

#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 janvier 2016 - 00:14

Je me concentrerai en priorité sur la coordination des chasseurs, selon les cas on passera peut-être en close control.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 27 janvier 2016 - 00:25

avec LOTAC ou juste la vue F10 ? J'espère que l'AWACS ne buguera pas , parce que souvent il n'annonce plus aucun BRAA pendant les missions (en espérant qu'il ne s'agisse pas de la détection mais juste des coms ) .
ça va être chouette ça d'avoir un contrôleur pour nous guider !!!!
Image IPB Image IPB

#20

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 janvier 2016 - 01:14

Bah précisément, plus besoin de votre IA Awacs, je vous ferai les BRAA, mais pour de bon.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)