Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature Boris


7 réponses à ce sujet

#1

Boris33fr

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 17 janvier 2016 - 23:38

Bonjour, bonsoir à tous !

Je me présente rapidement d'abord IRL, je m'appelle David, 21 ans et je fais un BTS Opticien Lunetier et j'habite Bordeaux même.
A part ça, j'ai toujours été un très grand fan depuis tout petit de tout ce qui touche à l'aviation en général, mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'expérimenter la simulation pur et dur. Il fût un temps ou je jouais à FSX, mais à force je m'en suis lassé, puis je cherchais quelque chose de plus militaire. ^^ Alors je me contentais à gauche à droite ,ou je pouvais ressentir un tel semblant, comme sur Arma (Que je suis un très gros joueur d'ailleurs) en avion.
Puis par le passé, j'ai essayé DCS, il y a de ça un an, mais j'avais aucun équipement pour, et pas très motivé, j'ai abandonné face à sa complexité.

Mais récemment, j'ai revu un paquet de vidéos sur YouTube sur DCS qui m'ont vraiment motivé à me re-lancer dedans et j'ai commencé à jouer et apprendre les bases. Pour l'occasion j'ai même acheté un Saitek X52, et compte investir dans un Track IR, regrettant maintenant d'avoir par le passé acheté un oculus rift au lieu de ça. ^^ (Que je revends d'ailleurs en ce moment)

Pour l'instant, je suis sur le SU-25T, et j'ai fais un rapide tour des autres avions. J'ai Flaming Cliff 3 en module. Je suis super motivé à maîtriser le jeu, quelque soit le temps que ça prendra. Je sais pour l'instant décoller, faire de la navigation ou autres, et me poser. ^^ Je continue à me contenter pour l'instant de voler à vide ou pas pour m'améliorer dans le vol. Mais sinon, en gros, je suis une quiche. J'ai toujours pas réussi à attribuer toute mes touches sur mon X-52 étant donné que j'ai pas encore trop touché à la phase armement, et qu'il y aura pleins d'autres raccourci à bind je suppose. Sinon, j'ai trouvé les manuels des avions qui m’intéressaient, et j'ai pour l'instant lu une fois celui du SU-25T, et je le garde sous la main car j'en ai souvent besoin pour les significations de certaines choses. ^^

Ce que j'aimerais faire dans DCS, ce serait en finalité faire de la supériorité aérienne, mais il faut bien commencer quelque part, et le CAS semble un bon départ. Ensuite, ma deuxième motivation dans ce jeu est de faire parti d'une communauté, et de jouer ensemble, et ça me semble être le plus important. C'est pour ça que j'ai fait quelques recherches pour au final tomber ici sur votre Escadron qui m'a beaucoup plu, et j'adore l'idée de progression et de suivi des pilotes. ^^ Je crois que je vous ai trouvé alors que je désespérais de trouver une communauté DCS, sur un site ou y était justement recensé les escadrons Français.
J'ai déjà fait parti d'un régiment (Une brigade FR) sur Arma 3, donc je pense connaître le sérieux minimum requis pour jouer, et je sais à quoi m'attendre.

En bref, j'espère venir ici et apprendre pleins de choses, étant motivé et prêt à m'investir. Je suis disponible à peu près tout les soirs et surtout le weekend, et aussi rencontrer d'autres passionnés.

Du coups, ma config :
  • Processeur : Intel Core i7-4790k @ 4.6GHz
  • Watercooling : Corsair H90
  • Mémoire : 16GO DDR3 1866hz
  • Carte Vidéo : NVIDIA GeForce GTX 780Ti Windforce
  • Disque Dur : 500GO (SSD) + 2TO (DD) + 2TO (DD) + 1.5TO (DD)
  • OS : Win 10 (64 bits)
  • Casque Audio : Sennheiser PC363 D
  • Saitek HOTAS X-52
  • Fibre d'orange 1GB/S
Et du coups, je compte dans les jours à venir me procurer un Track IR, car en effet, c'est vraiment indispensable. J'ai beaucoup de mal à gérer le chapeau chinois en gardant le même cap. ^^ Je me perds comme ça.
Et donc pour finir, mon avion de prédilection pour l'instant est le SU-25T, mais j'aimerais (quand je serais plus "grand" ^^) essayer de maîtriser le F15-C qui me plaît beaucoup dans son pilotage et avec lequel je m'en sors pas trop mal aussi. Mais bon, j'ai lu sur votre Forum et j'ai surtout vu qu'il y avait déjà beaucoup de monde à ce poste là, et que vous recrutiez plus.
Voilà voilà, merci. Je pense n'avoir rien oublié ^^ Et je possède Teamspeak.



Spoiler


#2

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 18 janvier 2016 - 21:14

Bienvenu au 131st

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 18 janvier 2016 - 21:17

Salut :)

Alors, techniquement, on vole peu sur Su-25T, même si l'appareil a beaucoup de potentiel nous n'avons pas de structure réellement établie pour ce module. Il a été complêtement overshooté par le A-10 et le kamov.

En revanche, nous voyons que tu es intéressé par le F-15, et bah ma foi, tu as du monde sur cet appareil et une structure complète. À toi de nous dire, les deux domaines sont très différents. Si tu veux faire du mud et que tu aimes bien le Russe, le cursus Kamov est complet et apte à te recevoir. Si tu préfères la chasse, alors le F-15 (bientôt le 2000 mais il n'est que peu modélisé actuellement donc ne présente pas encore l'intérêt qu'il devrait recouvrir d'ici à 6 mois) semble parfaitement approprié à ta demande, les vols sont nombreux, en gros effectif, et surtout en structure sérieuse (Sauf quand y'a Droop) ;)

Donne tes disponibilités pour cette semaine pour un viol de contact sur l'appareil de ton choix !

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 18 janvier 2016 - 21:17

Hello Boris
Bienvenue

Merci pour ta présentation.

On va organiser un vol de contact avec toi.
Sur quelle appareil tu veux faire ton vol de contact ? un F15 C juste ?

Tu es dispo quelle soir en semaine ?
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#5

Boris33fr

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 18 janvier 2016 - 21:36

Et bah merci pour vos réponses :)
Et bien si il y a de la place pour le F15 C pourquoi pas ! Car j'ai commandé mon Track IR, et je vais recevoir avec un module A-10C, donc si vous avez besoin plutôt de pilotes en A-10C, je peux.
Mais sinon, pour le F15 C je suis totalement d'accord. Mais du coups, va falloir que je commence à binder mes touches, j'étais en train de le faire pour le Su ^^
Mes disponibilités sont tout les soirs à partir de 18h. Donc là je suis disponible jusqu'à minuit, une heure maximum.

#6

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 18 janvier 2016 - 23:19

Alors, on peut regarder pour ce mercredi.
Mais on te redis sur ce topic.

on te mettra le TS par MP

Bonne soirée à toi ^^
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#7

Boris33fr

    Aviateur

  • Membre
  • Pip

Posté 18 janvier 2016 - 23:29

Ok merci !

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 19 janvier 2016 - 21:06

Bienvenue ! :)
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)