Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Track IR


14 réponses à ce sujet

#1

XGoRX

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur A-10C

Posté 17 janvier 2016 - 17:46

Salut tout le monde !

Voilà je souhaiterai acheter un track ir, mais constatant qu’ils ne se vendent plus sur des sites comme matériel.net ou ldlc, je suis un peu perdu. Je ne sais pas quel site choisir, par là je veux dire un site sérieux. Je voudrais également savoir si lorsque l’on achète un track ir tout est compris dedans pour l’utiliser, et qu’il ne faut pas acheter capteur, support en plus par exemple.

Désolé d’avance pour certains qui trouveront mes questions bête, mais c’est du matos que je ne connais absolument pas pour le moment, et comme il représente un investissement assez conséquent je ne voudrais pas faire n’importe quoi

Si vous avez d’autres conseils pour un track ir, n'hésitez pas je suis preneur.
Image IPBImage IPB

#2

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 janvier 2016 - 18:27

Leur site officiel:
https://www.naturalpoint.com/trackir/
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#3

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 17 janvier 2016 - 18:27

Perso j'avais acheté le miens sur le site FR de Track ir.
Pour info ce pack : http://www.trackir.f...ckir-pro-5.html

Honnêtement le Track clip pro c'est un peu foireux et ça se casse très vite, donc si tu as déjà le A-10C ou qu'il ne t’intéresse pas, tu as ce pack :
http://www.trackir.f...ckir-pro-5.html

En encore moins cher tu as l'ancienne version du Track Ir. A priori un peu moins performante mais je ne sais pas si il y a une réelle différence par rapport au Track Ir 5.
http://www.trackir.f...ckir-pro-5.html

Dans tous les cas tu as tout de livré (capteur, réflecteur et casquette).
Dans le cas du premier pack, il y a le Track Clip pro en plus. En fait c'est un machin à trois branches avec des diodes infrarouges qui s'attache sur le coté d'un casque audio et qui remplacent le réflecteur. C'est sensé être plus pratique (pas de casquette) et plus performant. Le problème c'est que ça se casse ultra vite au niveau de la pince d'attache. De plus ça ajoute un câble et je n'ai pas réellement ressenti la différence entre ça et le réflecteur.

A part ce site, je ne crois pas qu'il existe un autre distributeur pour le Track Ir. Mais dans tous les cas tu peux commander sans craintes (normalement).
Image IPBImage IPBImage IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 janvier 2016 - 18:38

La dernière version est utile si tu prévois d'être à distance du récepteur (d>1m), car la résolution est nettement supérieure.

Sinon c'est exactement la même chose ;)

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 janvier 2016 - 19:10

Voir le messageCanauos, le 17 janvier 2016 - 18:27 , dit :

Honnêtement le Track clip pro c'est un peu foireux et ça se casse très vite

Personnellement je trouve le track clip pro bien plus pratique à l'utilisation car il se fixe sur ton casque audio, et du coup pas besoin de mettre une casquette pour utiliser le track IR.

Et pour la fragilité, oui certes il l'est, mais c'est comme tout il suffit d'y faire attention... De plus je pense que le fait que se soit un dispositif actif améliore la précision des mouvements perçus par le capteur contrairement au track Hat qui lui est passif.

D'ailleurs je te conseille XGORX, de prendre un bundle TIR 4 + Track Clip pro, c'est ce que j'ai et c'est top ! (et tu payera le tout moins cher accessoirement)

Le site fr est sérieux, tu n'a pas à t'en faire :gg:
Image IPBImage IPB

#6

XGoRX

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • Moniteur A-10C

Posté 17 janvier 2016 - 19:16

Ok super ! Merci pour vos conseils
Je pense que je vais en commander un dans la semaine

Je vais prendre celui-là.
http://www.trackir.f...ckir-pro-5.html
Image IPBImage IPB

#7

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 18 janvier 2016 - 08:41

Voir le messageXGoRX, le 17 janvier 2016 - 19:16 , dit :

Ok super ! Merci pour vos conseils
Je pense que je vais en commander un dans la semaine

Je vais prendre celui-là.
http://www.trackir.f...ckir-pro-5.html

Bon choix, tu verras c'est vraiment un accessoire super !!

Voir le messageSpitfire49, le 17 janvier 2016 - 19:10 , dit :

Personnellement je trouve le track clip pro bien plus pratique à l'utilisation car il se fixe sur ton casque audio, et du coup pas besoin de mettre une casquette pour utiliser le track IR.

Et pour la fragilité, oui certes il l'est, mais c'est comme tout il suffit d'y faire attention... De plus je pense que le fait que se soit un dispositif actif améliore la précision des mouvements perçus par le capteur contrairement au track Hat qui lui est passif.

Yep, je suis complètement d'accord dans l'idée, avant de casser le miens je l'utilisais tout le temps.
Pour la fragilité, j'avais lu pleins de critiques négatives et je m'étais dit "boarf, je vais faire attention". Après réception je me suis dit "Ha ouai quand même, il va vraiment falloir attention en fait !!" et au bout de quelques mois, mon casque ma échappé des mains, il a fait une chutte de même pas 30cm et ça a suffit pour faire sauter le petit bitoniau en plastique qui sert à fermer la pince.

C'est quand même cher un Track clip pro et franchement l'attache et hyper mal fichue.
Rien que le système d'attache oblige à forcer sur le plastique pour ouvrir et fermer la pince, donc ça ne peut de toutes façons pas durer dans le temps.
Image IPBImage IPBImage IPB

#8

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 18 janvier 2016 - 09:10

Suffit de scotcher la fixation, et hop, elle reste en place.
J'avoue qu'elle est légère et fragile, mais bon elle est toujours en place depuis 9 mois déjà... je touche du bois!
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
Image IPB

#9

Youri

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 18 janvier 2016 - 14:46

Voir le messageGutts, le 18 janvier 2016 - 09:10 , dit :

Suffit de scotcher la fixation, et hop, elle reste en place.
J'avoue qu'elle est légère et fragile, mais bon elle est toujours en place depuis 9 mois déjà... je touche du bois!
J'ai le track IR5 en bundle (version casquette et active) depuis que je fais de la simulation et il ne m'a jamais laché. C'est fragile certes mais à moins de marcher dessus je ne vois pas ce qu'il pourrait lui arriver. Les yeux fermés si t'es pas un bourrin ;-)
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#10

Mamba

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 18 janvier 2016 - 16:12

Salut-- moi en plus j'utilise de la pâte adhésive POSTER BUDDIES de la marque PRITT pour + de securite ( chute ) --pour coller les poster, carte etc..elle est réutilisable-- ça ce trouve facilement en grande surface rayon fournitures scolairel..colle

#11

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 janvier 2016 - 18:51

De la Patafix quoi :P
Image IPBImage IPB

#12

San_A

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 24 février 2016 - 13:17

Je profite de ce topic pour poser une question. Il y a-t-il qu'un seul constructeur, et il s'appelle Track IR ?

#13

Cavok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 24 février 2016 - 15:31

Si vous êtes bricoleur, alors il y a le FreeTrack : http://www.free-track.net/home.php

J'en ai fait un avec trois Led IR (récupérées sur des télécommandes TV HS) alimenté par pile dans un support fabriqué avec une imprimante 3D. En guise de capteur : une WiiMote, plus une clé Bluetooth et le tour est joué.

Ça fonctionne correctement pour moi, j'ai encore des petits réglages à faire, mais c'est correct dans l'ensemble.

Si quelqu'un est intéressé par le montage qu'il me fasse signe.

#14

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 25 février 2016 - 08:59

Pour ce qui concerne la durée de vie du track clip pro le mien vient de passer les 7 ans, il a subi une ou deux réparations de type colle a chaud et gaine thermorétractable, mais dans l'ensemble ça ne s'use pas :)

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#15

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 06 mars 2016 - 09:35

Pareil pour moi, 7 ans , il me semble qu on l avais acheté en même temps , hein Droop ?
petite modif d usage mais çà passe bien, il a sa place a cote du Warthog et le bouge pas....
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)