Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature RaTTuS


20 réponses à ce sujet

#1

RaTTuS

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 10 décembre 2015 - 13:42

Bonjour à tous, c'est mon premier message, je viens de m'inscrire.

Je souhaiterais m'inscrire à la formation pour le A10C. J'ai vu que les nouvelles formations n'auront pas lieu avant janvier 2016, mais c'est pas grave, ce message me permet au moins de me présenter !

Je n'avais jamais vraiment fait de simulation jusqu'ici. J'ai commencé DCS et son module A10C il y a environ un mois et j'accroche bien ! Je dois avoir quelques dizaines d'heures de vol. J'ai suivi pas mal de tutos vidéo qu'on trouve sur Youtube, ai appris à me familiariser avec l'A10C : je sais globalement à quoi servent la plupart des instruments, je sais mettre en route l'avion, décoller, suivre un plan de vol, utiliser les différentes armes (de façon assez basique), atterrir avec ou sans ILS (et même me ravitailler en vol, même si ça reste un peu délicat ^^). Enfin bref, je sais faire à peu près ce qu'on voit dans les tutos comme ceux de Sonic131st, vu que je me suis pas mal entraîné à reproduire ce qui est montré, mais je m'aperçois en parcourant ce site (entre autres) que j'ai encore plein plein plein de lacunes à combler pour pouvoir être opérationnel dans une escadrille multijoueur, bien communiquer avec mes équipiers, bien me placer par rapport à eux, bien lire une carte aéronautique ou un briefing de mission, etc, etc, etc.

Je n'ai volé pour l'instant qu'en solo (je me fabrique des petites missions pour mettre en pratique les leçons des tutos) mais mon objectif est vraiment de participer à des missions multi, c'est quand même beaucoup plus sympa !

Bon, je ne compte pas rester toute ma vie sur l'A10, j'aimerais tester un chasseur plus rapide et plus agile, mais j'ai décidé de faire mes armes sur l'A10, vu que c'est le seul module DCS que j'ai pour l'instant. Je ne suis pas pressé, si ça doit prendre plusieurs mois, ça me va.

J'ai un trackir 5 et un saitek x55. Voilà !

#2

Papaye

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 décembre 2015 - 17:44

Salutations à toi Rattus !
Image IPB

#3

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 10 décembre 2015 - 17:45

Bienvenu !
Image IPBImage IPBImage IPB

#4

RaTTuS

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 10 décembre 2015 - 19:10

Merci !
Je complète ma présentation : j'ai 32 ans, je vis à Paris et en ce moment j'ai pas mal de disponibilités vu que je suis entre 2 boulots :)

#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 10 décembre 2015 - 21:41

Bienvenue ! :gg:
Image IPB Image IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 12 décembre 2015 - 16:13

Salut et bienvenue Rattus :)

Oui en effet, nous venons de fermer l'ensemble des candidatures. En l'état donc la tienne est mise en standby jusqu'à Janvier (bof 3 semaines).

Mais bon, je vais t'envoyer le TS par mp (la petite enveloppe en haut à droite), histoire qu'on puisse quand même faire connaissance ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

RaTTuS

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 01 avril 2016 - 14:22

Re-bonjour ! Cela faisait plusieurs mois que je ne donnais plus signe de vie, tout simplement car je n'avais plus du tout la possibilité de voler, mon joystick ayant pété. C'était un X-55. Trois boutons de la manette des gaz avaient rendu l'âme. Après quelques (longues) péripéties avec les SAV de Saitek et du revendeur, me voici finalement équipé d'un HOTAS Warthog et d'un palonnier Saitek. Bon, j'ai le Warthog depuis hier, et j'en suis encore à explorer le logiciel TARGET. Donc je suis loin d'être opérationnel. Mais bon, je progresse !

Au passage, c'est un magnifique objet. J'espère qu'il ne va pas péter comme le X55... Mais la finition inspire déjà plus confiance.

#8

Alias

    Pilote

  • Capitaine
  • Moniteur F-18C

Posté 01 avril 2016 - 14:36

Hello Re bienvenue

Pour info, tu n'as absolument pas besoin d'utiliser le programme "Target" pour utiliser ton Hotas Warthog avec DCS A10 C

Il est automatiquement reconnu avec toute les assignement de touche au bonne endroit. En fait, ce Joystick à été fait en partie pour DCS A10 .

Pour les autres appareil , target peu convenir, mais pas pour le module A 10C
Image IPB Image IPBImage IPBImage IPB

#9

LittleWolf

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 01 avril 2016 - 15:59

Le HOTAS Warthog est une merveille avec le a10, tout y est déjà et quel gain en ergonomie !! C'est bien simple tout les boutons tombent exactement la ou ils doivent êtres. Ça fait maintenant 4 mois que j'ai le mien et c'est un pur plaisir!
Image attachée: post-355-0-15629300-1454157373.png

#10

RaTTuS

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 01 avril 2016 - 16:15

Alors ce qui est bizarre c'est que DCS n'a rien reconnu du tout. Peut-être parce que j'avais déjà une configuration enregistrée avec l'ancien joystick. Il faudrait peut-être que j'efface le fichier de configuration pour que dcs redétecte le warthog et lui affecte les bonnes commandes automatiquement ?

#11

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 01 avril 2016 - 17:20

Il te suffit juste de repasser en configuration par défaut sur tes Input du A10, normalement tu devrais avoir tout de pré-configurer pour un Warthog.
Image IPBImage IPB

#12

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 01 avril 2016 - 18:54

salut a toi RaTTus!! :welcome:
Image IPB
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!

#13

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 01 avril 2016 - 18:59

Salut,

Je te propose un vol de contact ce soir à 21h, si tu es dispo.


Denver67
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#14

Cavok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 02 avril 2016 - 09:46

Salut RaTTus, le A10 c'est COOOLLL :banane: :banane: :banane:

#15

RaTTuS

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 02 avril 2016 - 10:42

Ça y est DCS a reconnu et paramétré le Warthog.

Entendu pour ce soir 21h pour le vol de contact !

#16

RaTTuS

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 02 avril 2016 - 10:45

Ah en relisant ton message Denver67 je viens de voir qu'il datait d'hier soir vers 19h. Du coup je pense que tu parlais d'hier soir à 21h ?

#17

Devilaction

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 03 avril 2016 - 11:04

Bienvenue chez nous !


#18

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 03 avril 2016 - 15:09

Y'a une mission demain soir, mais je pense que Denver te programmera ton vol de contact dans le semaine. Comme deux candidatures sont en cours, n'hésite pas à remonter ton post de temps en temps des fois qu'on t'oublie ^^
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19

RaTTuS

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 03 avril 2016 - 17:34

OK pas de souci ! A priori je serai libre tous les soirs de cette semaine.

#20

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 04 avril 2016 - 17:29

Salut,

Pour ton vol de contact je te propose demain soir à 21h.

Denver67
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)