Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Evasion


9 réponses à ce sujet

#1

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 02 décembre 2010 - 23:21

Debrief rapide a chaud.

Réussite totale de la mission!

Les 25T en SEAD ont accompli leur mission et mis le SAM HS. Malheureusement ils etaient short carbu et on du rentrer de suite apres le strike SEAD (je modifie la mission pour ajouter du kero aux 25T)

Les cobras ont réussi la couverture du commando chargé de récupérer le prisonnier après une nav assez stressante pour passer en Georgie. Il y avait a la fois une navigation IFR pour passer a travers la couche nuageuse et un col a 4800m d'alti avec un gros emport (missilles + carbu supplémentaire)

Je joins mon track et la mission a ce post pour ceux que ca interesse.

#2

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 décembre 2010 - 18:12

Bonne mission Sonic :avia:
Pour les Frogs on a eu bien 20mn de nav a se battre contre le vent, aprés chouette nav dans les rocheuses avec Sitar.
Attaque Sead nickel et retour aérodrome proche because Bingo.
Un peu de stress en descente dans la couche nuageuse et landing sans bobo .
Bref la prochaine j'amène mon I-pod pour la nav sinon nickel :fiesta:

#3

Sitar

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 03 décembre 2010 - 18:35

J'aurais bien fait la conversation avec plein de blagues pourries mais j'voulais pas m'faire engueuler :avia:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 décembre 2010 - 19:50

C'est pas faux :fiesta: , d'un autre côté on vous soutenez moralement avec Sitar sur le passage des cols :avia:

#5

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 décembre 2010 - 20:49

De mon point de vue, j'ai trouvé cette mission plutôt réussie.

J'ai aimé la NAV car elle combinait plusieurs difficultés: le passage de col élevé (env 5000m) avec un hélicoptère tres lourd... Puis ensuite la navigation aux instruments . Pas mal de stress dans cette phase.

Une fois arrivé sur le point de rendez-vous, prise de contact avec SCOTTFIELD et recherches de cibles . Destruction de l'avant poste ENI puis arrivée rapide des renforts ENI ayant perdu le contact radio avec ses éclaireurs: cibles en mouvements rapides, difficultés à locker etc... C'était bien pensé, tout comme la tentative de fuite de l'hélico ENI sur l'héliport (bien qu'on se demande d'où il vient car lors de la destruction des bunkers, il n'était pas visible).

Ensuite retour base avec un hélico allégé, passage de col facilité puis atterrissage . 2 bonnes heures de vol très varié et plutôt complet. Dommage de ne pas avoir croisé le vol des su25T short petrol .

En plus pas de perte chez les cobra, un scenar plausible.... bref je me suis cru pilote de KA 50 en mission stress! Bonnes sensations :avia:
Image IPBImage IPBImage IPB

#6

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 04 décembre 2010 - 10:18

Ah oui l'helico je suis pas arrivé a le faire apparaitre immobile puis a l'activer. Peut-etre aurais-je du le faire arriver par les airs se poser et repartir? Mais meme ca, c'est pas evident! Je suis un peu limité par l'editeur la dessus mais je suis preneur d'idées si vous en avez :avia:

#7

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 04 décembre 2010 - 10:55

@Sonic:
J'ai fait un test voir s'il y avait possibilité de faire poireauter l'hélico.
J'ai mis un wp set flag sur cobra.
j'ai rajouter un once flag is true activate heli.
j'ai mis un délai déco heli.
A voir dans ta mission si cela peut le faire.

#8

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 04 décembre 2010 - 12:22

Tu as une autre astuce aussi.
Tu peux placer un hélico fixe sur le farp puis ensuite tu le fais disparaitre sur une condition double. C'est-a-dire que tu le fais disparaitre et en même temps tu fais apparaitre sur le farp à la même position le même type d'hélico qui est cette fois ci géré par l'IA.

Tu as qques chose du genre:

If cible A dead, then deactivate hélo fixe & activate hélo ia
Ta cible A c'est par ex: une cible à shooter à prox des bunkers.

Tu peux aussi valider la condition par ton trigger message annoncant son décollage par ex ...
Dans ce cas, on verra un hélico fixe sur le farp et quand ta condition sera validée, il disparaitra mais en même temps apparaitra l' hélo IA (géré avec la condition temps 00 00 23 à lui mettre dans l'éditeur).

C'est ce que j'ai fait dans la mission de nuit où il faut chercher un véhicule puis atterrir . une fois sur zone et après avoir pris les docs, le véhicule quittait sa position pour rejoindre la route.

Le risque dans ce cas, c'est l'hypothese où on cherche à shooter l'hélico fixe sur le FARP ... Il sera détruit mais quand ton trigger d'activation sera validé, l'autre hélo IA apparaitra tout neuf ...

Dans le cas de ta mission c'est un risque à prendre... Ou alors gérer la fuite du guss par la route avec un va rapide...
Ou alors gérer sa fuite via hélico depuis une autre position cachée tout en étant à proximité (par ex: tu places un autre farp dans une zone boisée de laquelle il décollera pour prendre la fuite )...
Image IPBImage IPBImage IPB

#9

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 05 décembre 2010 - 16:05

Moi je fais comme Frag l'a expliqué et ça marche au poil. Le seul problème est que parfois il y a un décalage de position entre celui qui se désactive et celui qui s'active.

Pour la mission, très chouette nav avec pour ma part un petit stress de perte régime moteur :fiesta: ce qui n'est pas top lorsqu'on essaye de passer des col à plus de 4.000 mètres :avia:
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#10

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 06 décembre 2010 - 10:57

Et moi je me dis que j'ai raté la mission de l'année :avia:

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)