Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature Goraz


21 réponses à ce sujet

#1

Goraz

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 03 décembre 2015 - 14:47

Bonjour à tous.

je me présente, je m'apelle Germain mais mon pseudo est : Goraz
J'ai 20 ans je suis étudiant en mécanique Aèro ( MSC pour ceux qui connaissent :P )

Sinon je viens de savoie.

Je vole sur les simu sans trop de sérieux depuis 3-4 ans ( j'ai commencer chez la VFN sur FSX qui sont maintenant la 05.025 "mousquetaire" sur BMS )

et ça doit faire 1 an que j'ai découvert DCS et j'ai accrocher, je connais rapidement les bases, sans avoir fouiller a faire du CAS ou du A/A juste des vols sur des serveur "free-flight"

maintenant je suis motivé a me mettre au sérieux niveau vols.

pour le moment j'aimerai intégré l'escadron de Su-25T ou F-15 ou même le A10C j'aime autant les trois et leurs rôles respectif MAIS bien Evidemment dés que le Mirage 2000C sort, je compte lâcher tout autres appareils et de plus j'adore le all-cliquable.

Je possède un T-flight HOTAS X en HOTAS, j'ai également un TrackIr4 et le palonnier Pz-35

en terme de Disponibilité je suis dispo tout les jours sauf le mardi soir et mercredi soir et en périodes d'exams.

j’espère ne rien avoir oublier et que vous retiendrez ma candidature :gg:

Aéronautiquement "Goraz"


Image IPBImage IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 décembre 2015 - 22:07

EH bien eh bien, il me semble que l'on a un oublié ici !

Bienvenue !

Alors quelques clarifications :

- Pour ton cursus je te suggèrerais de t'orienter vers la chasse, au moins ce sera cohérent avec ton envie de passer plus tard sur 2000 ;)

- Certes le 2000 va sortir. Un cursus sur F-15, A-10 ou autre demande du temps de la part de l'instructeur, et ce n'est pas pour que dés la sortie du module, tu partes sur une autre machine surtout si tu es au milieu de ta formation, sauf s'il sort dans 6 mois... (de toute manière, un 2000 ne s'apprend pas tout seul ;) )

Ceci vaut par ailleurs pour l'ensemble des derniers aspirants ;)

Un vol de contact va être organisé avec toi rapidement, désolé mais effectivement, on a eu tellement de candidatures ces derniers jours qu'on a carrément zappé la tienne, c'est pas du joli ! :P

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 04 décembre 2015 - 23:03

Bienvenu ;)
Image IPBImage IPBImage IPB

#4

Goraz

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 04 décembre 2015 - 23:12

Bonsoir,

Non bien évidemment, quand je dit que je lâche tout appareils, ce n'était pas catégorique non plus, je finirais les cursus.
Après c'est vrais que partir sur un Cursus de Chasse semble plus logique que du CaS.

Aprés j'hésite aussi a me prendre le Mig 21 il me tente aussi en cursus, a voir :)
Image IPBImage IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 décembre 2015 - 23:16

Ah ?

Si tu veux on est en train de construire un truc en Mig-21, et y'a déjà des vols réguliers.

Le truc c'est qu'en l'état, y'a énormément de candidatures F-15, et bon ben notre personnel n'est pas illimité. EN revanche en Mig-21 c'est plus libre. En A-10C, c'est également assez compliqué, en Kamov, j'ai carrément tout fermé ;)

Bref le 131st est à 110% de son activité en ce moment ;)

En clair, si tu veux faire du 21, fonce, c'est le seul squad qui soit pas en sur-effectif :P !

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 décembre 2015 - 00:24

Salut et bienvenue sur le Forum . Effectivement les candidatures sur le F15 sont fermées (d'où le rouge sous l'icône en haut de page du forum ;) ) .

Les cursus sont plus ou moins longs selon les appareils , ils demandent du temps , mobilisent du monde ,et "bloquent" l'activité de l'escadrille par rapport aux missions ou campagnes . C'est pourquoi il ne faut pas les prendre à la légère et éviter de se disperser .

à toi de voir si tu préfères le F15 ou Le Mig21 :gg: .
Sur quel appareil tu es le plus à l'aise pour effectuer ton vol de contact ? et quand serais tu dispo ?
Image IPB Image IPB

#7

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 décembre 2015 - 02:15

En effet, pour le Mig-21, on est pas beaucoup mais on vole de plus en plus régulièrement.
Donc un pilote de plus, ça serait quelque chose de positif !

Je pense que le Mig-21 n'est pas forcément très compliqué à apprendre au niveau des systèmes, mais la difficulté réside dans toutes les phases de pilotage.
Si tu es intéressé par le Mirage 2000C, le Mig-21Bis peut être un bonne solution d'attente. D'ailleurs, tu pourras parfaitement utiliser les deux modules si tu en as la motivation :gg:

A toi de voir !
Image IPBImage IPBImage IPB

#8

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 05 décembre 2015 - 10:01

bienvenue :welcome:
Image IPB
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!

#9

Goraz

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 05 décembre 2015 - 17:54

Tout dépend en quoi consiste le vol de contact :)
Non mais si je veux rejoindre l'escadron de Mig21 autant le faire en Mig 21.

je serait dispo à partir de jeudi prochain.
Image IPBImage IPB

#10

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 05 décembre 2015 - 18:09

Le vol de contact consciste en un take off (décollage) ,un tour de piste ou une légère navigation , du vol en formation ,un ravitaillement pour les appareils en ayant la capacité ,et le posé .
Image IPB Image IPB

#11

Papaye

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 décembre 2015 - 15:16

Salut Goraz!
Si tu veux rejoindre la Miguerie il n'y a pas de soucis.
Ce module est entrain de prendre de la puissance au sein de l'escadron, nous commençons à être une petite équipe assez motivé pour lui trouver une place digne de ce nom.

A mon avis c'est un très bon avion de début, avec une avionique simpliste et un pilotage délicat.
Pour le pilotage c'est là qu'il devient intéressant car grâce à lui tu vas acquérir un pilotage fin surtout dans les phases critique.
De plus c'est un très bon outil pour tous ce qui est basique en navigation c'est à dire la Nav à vu et la navigation aux instrument.
Pour ce qui est armement nous sommes justement entrain de nous entraîner pour lui trouver le meilleur compromis pour nos futurs missions.
@+ Papaye.
Image IPB

#12

Goraz

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 décembre 2015 - 17:24

Bonjour a tous :) je vais donc faire mon vol de contact avec le Mig21, j'ai encore beaucoup a apprendre de lui et ça m’intéresse vachement,
et pour le vol de contact je serait dispo a partir de jeudi mais je pense que ça sera plus simple ce week-end.
Image IPBImage IPB

#13

Papaye

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 décembre 2015 - 17:42

Ok je vois pour jeudi ou pour vendredi je te dit ça asap.
@+
Image IPB

#14

Papaye

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 décembre 2015 - 17:47

En attendant je ne peux que te conseiller de te replonger dans le manuel du mig. Faut pas savoir tout par coeur, loin de là et une lecture facilitera le vol.
Image IPB

#15

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 07 décembre 2015 - 21:54

Rien de plus à ajouter ;)

Voici un guide plutôt bien fichu : https://drive.google...zJfbWFnblU/view
Si tu as le temps de regarder deux ou trois trucs ça facilitera les choses et c'est peut être plus simple que le manuel !

Perso, je peux être dispo vendredi pour un vol.
Image IPBImage IPBImage IPB

#16

Goraz

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 09 décembre 2015 - 23:56

ça marche j'attend ta réponse :) et merci pour le pdf
Image IPBImage IPB

#17

Papaye

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 décembre 2015 - 17:42

Salut Goraz je ne t'ai pas oublié, t'es dispo lundi?
Image IPB

#18

Goraz

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 10 décembre 2015 - 17:56

Salut, Ouai pour lundi ça le fait ( pour 21h-21h30)

le vol de contact se fait sur la 1.5 ou la 1.2 ?
Image IPBImage IPB

#19

Papaye

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 décembre 2015 - 10:35

Ok on se fait ça lundi, sur la 1.5
Image IPB

#20

Goraz

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 11 décembre 2015 - 16:29

ça roule. merci
Image IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)