Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debrief Au Coeur de la nuit


4 réponses à ce sujet

#1

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 novembre 2010 - 03:54

La mission s'est pas trop mal déroulée, malgré quelques erreurs de ma part , qui d'ailleurs vont être corrigées pour remettre le couvert.

Lundi soir 20h00 dans la salle de briefing inter groupe...
La tension monte et la nuit approchant ne favorise pas l'anxiété de certain pilotes, les conditions météo non plus d'ailleurs...

20h15: All in cockpit.
Le groupe Cobra en landing a Adler pour configuration mixte avant de partir vers leurs objectifs dans les montagnes géorgiennes.
Le groupe Dragon in route vers Adler en transfert de Maikop pour configuration "nettoyage d'aérodrome".

20h30: Search and destroy.
Le groupe Cobra arrive a leur waypoint de nettoyage zone SA mais malheureusement perdent beaucoup de temps dans la recherche des défenses (1 point a corriger)
Le groupe Dragon décolle d'Adler chargés comme des mules.

20h45: whats next ??
Le groupe Cobra neutralise la défense SA
Le groupe Dragon en approche sur Gudauta mais pas de contact visuel avec la défense (Ptain de brouillard!! :fiesta: )

20h55: Too late
Le groupe Cobra arrive 5mn trop tard l'avion explose . (zut zut zut )
Le groupe Dragon aprés un "play again" arrive sur zone mais toujours pareil pas de contact visuel.Aprés un acharnement visuel le groupe arrive a trouver les contacts avec la caméra lock mais toujours pas de visuel
(Humm Bug???)

21h00:
Le groupe Dragon RTB
Le groupe Cobra RTB.

Les points a revoir: -targeting cibles fixes pour le groupe Cobra/Bonne config pour les Dragons/le brouillard bug ou pas j'en avais pas mis beaucoup but..../un trigger rebelle.

Synthése: Une bonne mission pour ma part avec quelques correctifs a apportés. well done :avia:

#2

Sonic

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip

Posté 30 novembre 2010 - 05:19

C'est moche ce souci de camera avec le brouillard parce que ca ajoute vraiment a l'ambiance de la mission :avia:

#3

Ruahatu

    Pilote

  • Capitaine

Posté 30 novembre 2010 - 08:57

Pour les Cobra, très chouette nav avec de chouette condition météo et la nuit qui arrive. Pour les cibles SA, on les a bien trouvées mais avec difficulté et avec une prise de risque (déclenchement de tir ENI).
Les mettre en TP serait bien mais facilite trop l'affaire. Peut être être plus précis dans la localisation des cibles serait une meilleur solution apportant plus de stress aux pilotes surtout qu'il y a des points marquant à proximité permettant cette localisation. Si tu veux Coolbear, je peux refaire le vol seul et te donner les indications à mettre dans le briefing?

Quel frustration de voir cet avion juste devant nous et puis BOUM :fiesta: échec de la mission mais le point positif c'est qu'on devra la refaire :avia:

Encore merci pour la mission.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#4

FraggleBouldok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 novembre 2010 - 13:25

mission E X C E L L E N T E !
L'ambiance était extra, la navigation à la tombée de la nuit, la "petite" NAV jusqu'à la frontière... Bref, du bonheur.
Ensuite, la recherche de cibles. Pour ma part, j'étais un poil trop bas (env. 2300 P) et si Ruha n'avait pas envoyé la position des cibles via DATALINK, je chercherais encore.
Pourtant, je m'étais mis en condition et m'était dit que la zone de défense ENI serait en bordure de frontiere avec un rayon d'action au max de 10 kms (ce qui était le cas) mais comme dit précédemment, j'étais encore trop bas et ne pouvait pas voir les cibles.

La proposition de Ruha me semble la meilleure, plutôt que de signaler la position des ENI via TP (trop facile à trouver ce qui nuit au petit stress interessant de la recherche d'hier) peu être privilégier une description de zone par rapport à des points caractéristiques...
En tout cas, cette phase de recherches étaient bien pensée avant d'avancer sur le site de sauvetage.

Arf et que dire de l'explosion à 2 minutes de l'arrivée sur site qui a ruinée toutes nos espérances de victoire !!! mais METALLICA était là pour nous booster lors de la poursuite de la nav ...

J'ai tout apprécié et comme tu l'as souligné hier, pas forcément besoin de cibles multiples à foison pour passer un bon moment!

Vivement sa ré-édition !

A+
Image IPBImage IPBImage IPB

#5

Coolbear

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 30 novembre 2010 - 13:46

Vraiment content que cela vous ai plu :avia:
Je l'a rééditerais avec ajout juste d'un point de repaire pour vous permettre la localisation des SA.
@Sonic : je vais fleurter du côté des forums officiels et non officiels pour voir si une solution existe.

@++
Tchousssss



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)