Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Multi escadrille


13 réponses à ce sujet

#1

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 24 novembre 2015 - 12:18

Salut

Cette mission est en quelque sorte un test. Le but est de voir si on peut réaliser une mission avec un important dispositif regroupant plusieurs machines ayant des missions bien précise. L'objectif est de détruire un important complexe militaire en un temps record. La clé de cette réussite est la coordination entre les différents groupes.

Voici, grossomodo et si tous les appareils seront présents, comment va s'articuler cette mission

Les appareils décolleront de 2 bases différentes à des heures bien précises, les hélices des FARPs voisins. Chaque groupe aura un point d'entré, un point "INBOUND", un axe d'attaque et un plan de vol à respecter à la lettre avec des heures d'arrivées au point INBOUND à respecter.

Les F-15 seront les 1ers sur les lieux. Leur rôle est d'empêcher tout appareil ennemi d'entrer dans la zone d'opération. Viendront après les SU-25T et les A-10C suivit 5min plus tard par les Kamovs, les Mig-21 et les SU-27. Les SEAD auront donc 5min pour détruire les SAM et libérer la zone de tout danger Sol/Air pour les autres. Les Kamovs devront rapidement nettoyer la zone des blindées ennemis afin que les SU-27 et les Mig-21 (et les A-10C posté en observateur) puissent détruire les infrastructures et les véhicules légers. Une fois la zone nettoyé, les Hueys arriveront et débarqueront des troupes pour capturer les soldats ennemis. Une fois les prissoniers évacués le code "FINEX" sera donné et tous les appareils pourront rentrer sur leur base respective. Un JFAC humain est le bienvenu afin de confirmer la destruction des cibles et coordonner les attaques.

Si un pilote est contraint de s'éjecter, les appareils proches devront localiser la zone d'éjection afin que la RESCO puisse récupérer le pilote. Les A-10C devront aussi se rendre sur zone afin de couvrir le pilote et le Huey.

Un briefing détaillé sera posté dimanche. Un briefing oral aura lieu sur TS lundi soir. Il n'y aura pas de tanker. Chaque appareil n'aura que le strict nécessaire en munition.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#2

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 25 novembre 2015 - 20:11

Salut !

Je serai intéresser pour participer en Mig-21Bis, malheureusement, le lundi soir je ne rentre pas avant 21h.
Tu penses que c'est quand même jouable (on va dire 21h15 le temps de m'installer ? )
Image IPBImage IPBImage IPB

#3

Papaye

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 25 novembre 2015 - 20:38

Fana!!!
Image IPB

#4

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 25 novembre 2015 - 21:58

@canauos: ça passera sans problème :)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#5

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 25 novembre 2015 - 23:19

Ok super, je m'inscris avec l'ami Papaye alors !!
Image IPBImage IPBImage IPB

#6

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 novembre 2015 - 16:16

Storm prévois malgré tout des places en rab pour les différents appareils stp.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 novembre 2015 - 20:29

Alors ce briefing ? :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 29 novembre 2015 - 21:20

Je viens de rentrer. J'essai de faire ça ce soir :)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#9

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 29 novembre 2015 - 22:35

Plan de vol de tous les appareils

Fichier joint  Launcher 2015-11-29 22-03-41-61.jpg   563,76 Ko   52 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  Launcher 2015-11-29 22-09-56-87.jpg   464,69 Ko   69 Nombre de téléchargements 

Vol de patrouille Eagle (F-15C)

Eagle Alpha: frontière russe

Eagle Bravo: frontière turc et arménienne

Cockpit à 10h00 Heure DCS
Mise en route moteur à 10h05 Heure DCS
Roulage à 10h10 Heure DCS
Take Off à 10h20 Heure DCS

Patrouillez dans vos zones respectives jusqu'à la fin des opérations. Un tanker se tiendra à disposition à l'Est de Senaki

Vol de Scorcher (A-10)

Cockpit à 10h00 Heure DCS
Mise en route moteur à 10h15 Heure DCS
Roulage à 10h20 Heure DCS
Take Off à 10h30 Heure DCS

TOT: 20min (10h50 Heure DCS)

INBOUND POINT: la ville de KHASHURI

Vol de Snake (KA-50)

Cockpit à 10h00 Heure DCS
Mise en route moteur à 10h15 Heure DCS
Roulage à 10h20 Heure DCS
Take Off à 10h30 Heure DCS
TOT: 25min (10h55 Heure DCS)

INBOUND POINT: NABAHTEVI

Vol de Moskva (Mig-21)

Cockpit à 10h00 Heure DCS
Mise en route moteur à 10h15 Heure DCS
Roulage à 10h20 Heure DCS
Take Off à 10h30 Heure DCS
TOT: 30min (11h00 Heure DCS)

INBOUND POINT: la ville de KHASHURI

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#10

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 29 novembre 2015 - 22:42

je recompleterais avec l'armement demain. Briefing vocale sur TS à 20h45 Heure local.

@Dams: tu ne vas pas t'ennuyer tout seul en Huey?

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 29 novembre 2015 - 22:50

Snake

Stratégie : Choc et effroi.

Objectif : apprendre à coordonner les patrouilles en fort effectif. Chacun devra connaître par coeur le déroulé de son travail, et considérer les estimations de traitement comme son quota à remplir.



I) Configuration des équipes :

3 équipes :

Groupe Blanc : Dimitriov/Phil/Spitfire. Reconnaissance, gestion.

Emports :

1) Vikhr / Bidon / S-8Tsm / Bidon.
2) Vikhr / Bidon / S-8Ofp2 / Bidon.
3) Vikhr / Bidon / S-8Tsm / Bidon.


Groupe Rouge : Janus/Sleek. Traitement léger.

Emports :

1) S-8Ofp2 / Upk-23 / Upk-23 / S-8Ofp2
2) S-8Kom / S-8Ofp2 / S-8Ofp2 / S-8Kom


Groupe Bleu : Flo/Rickorben. Traitement lourd.

1) Vikhr / S-13OF / S-13OF / Vikhr
2) Vikhr / S-13OF / S-13OF / Vikhr



II) Cibles prioritaires dans l'ordre :

- Défense AAA et SAM léger.
- Blindés type BMP et canon de 30.
- Blindés lourds type MBT.



III) Déroulé :

1) Traitement, tâche principale.

Décollage Blanc T0, Bleu T+30s, Rouge T+60s. Blanc arrivé sur zone, repérage et passe vikhr dans la foulée sur cibles dangereuses, terminer la passe par un marquage S-8 Tsm des cibles prioritaires. Blanc dégage. Bleu commence sa passe vikhr, tir à volonté à partir de 8.3 km. Dégagement à 3.5 km. Blanc repasse un coup. Dégagement à 3.5 km après nouveau marquage si nécessaire. Bleu repasse un dernier coup. Regroupement de l'ensemble de l'escadron au point Inbound. Tout le monde avance, Passe Vikhr Bleu et Blanc, puis passe Roquette Rouge et Bleu, passe Canon Blanc. Dégagement 3km. Retour à 6 km de la zone, nouvel ingress, Passe Roquette Rouge, Passe Canon Blanc et Bleu.

Les dégagements se feront main droite. Flare en 0-1-4 L/R pendant l'ensemble des passes.

2) Coopération, tâche annexe.

Le traitement principal terminé, Blanc se place à disposition des Mig-21 pour le marquage S-8Tsm de leurs cibles. Bleu se place en couverture de Dams et sera chargé de son escorte sur les positions de crash éventuels dans les limites de leur rayon d'action, et pour la récupération des prisonniers. Rouge sera aux ordres de Blanc sur l'ensemble du traitement des menaces résiduelles dangereuses pour les mig-21.

Dégagement et RTB.



IV) Estimation des pertes de l'ennemi :

- Passe Blanc 1 : 6 blindés.
- Passe Bleu 1 : 6 blindés.
- Passe Blanc 2 : 6 blindés.
- Passe Bleu 2 : 6 blindés.
- Passe Blanc 3 : 10 blindés.
- Passe Bleu 3 : 8 blindés.
- Passe Rouge 1 : 4 blindés.
- Passe Blanc 4 : 6 blindés.
- Passe Bleu 4 : 6 blindés.
- Passe Rouge 2 : 4 blindés.
- Traitement résiduel par Rouge : 10 à 20 blindés.

Total estimé : 60 blindés ennemis traités en 10 minutes. 10 à 20 blindés supplémentaires sur le reste du vol.


Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#12

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 29 novembre 2015 - 23:28

Ok pour le briefing !!
Bon alors, je ferai de mon mieux pour speeder demain soir et être à l'heure, mais comme je l'ai dit, avant 21h15 ça va être tendu !!

Je fais au mieux !!
A demain !
Image IPBImage IPBImage IPB

#13

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 29 novembre 2015 - 23:38

Tu pourras décoller avec 15min de retard, le temps que les Kamovs traitent les chars

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#14

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 30 novembre 2015 - 03:30

ok ;) (Avec un peu de chance je serrai à l'heure de toutes façons)
Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)