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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débriefing - Entrainement CAS Janus/Sleek n°4


2 réponses à ce sujet

#1

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 07 novembre 2015 - 20:17

Effectifs : Sleek / Janus

Temps de vol : 4h00

Sujet :
- Préparation AFAC Sleek
- Préparation CAS Binôme Sleek / Janus – 4eme vol

Objectifs
- Training 01 - Maîtrise et pratique de l'appareil
- Training 02 - Vol aux instruments et Ark22

Training 02

Vol aux instruments et atterrissage ARK 22
Condition météo sans visibilité vent 5-8 m/s brouillard 0-50m de nuit turbulences 20 m/s

L’objectif de cet exercice est de se familiariser avec les commandes et instrument de l'appareil dans un environnement sans visibilité. Le travail à l'aveugle oblige de lutter contre la désorientation liée à l'absence de repères visuels.
Exercice en 2 temps
- Entrainement avec décollage de la FARP en direction de NALCHIK, suivi des 2 wpt et atterrissage ARK 22 sur piste 24
- Mise en pratique avec suivi d'un plan de vol au départ de Sochi traversé des montagnes et atterrissage sur NALCHIK

Départ de la FARP checklist ok. Suivie du plan de vol ok. Atterrissage bien en ligne pour Sleek et désalignée pour ma part (essai de correction de l'alignement au palonnier dito tuto : échec). Bilan : 2 hélicos posés sur l'aéroport sans encombre.

Début du deuxième exercice, check des wpt ABRIS, vérification des vitesses v&h, altitude → Validation du plan de vol. Décollage JS pos 1 et SK pos 2, passage wpt 1 et 2 ok entrée dans les montagnes au wpt 3 crach SK suite saisie des wpt dans PVI. Deuxième essais Ok

Training 01

Acrobatie sur Mozdock

Le but de cet exercice est de tester les limites de l’appareil pour se mettre en confiance avec la machine. Exécuter un enchainement de manœuvres qui demande jugé et équilibre entre toutes les commandes de l’appareil.


-Début de l’exercice - entré ds circuit Wpt 1
-Virage combat 180° droite Wpt 2
-Virage de combat 180° gauche Wpt 1
-Altitude 400m Wpt 3 vitesse 100 km/h stabilisée
-Retourné piqué
-360 face au centre Wpt 2 (Par la droite ou gauche)
-Altitude Wpt 1 400m et autohover rotation 180°
-Piqué arrière retourné
-Vitesse 250km/h pour Wpt 3
-Stabiliser autohover avant 4 (Maintien cap + altitude)
-Slalom obstacle Wpt 7 (100 km/h mini)
-Vitesse 250 Km/h pour Wpt 4
-Stabiliser autohover avant 3 (Maintien cap + altitude)
-Altitude 1000m pour Wpt 1 (Bien garder alignement avec la piste)
-Vortex avec tx de descente > à 20 m/s et posé sur zébras du seuil de piste (Wpt 1)
-Vol translaté pour Wpt 2 face à l’aéroport (Vitesse 100 km/h)
-Sortie par Wpt 3 – Fin de l’exercice

Fichier(s) joint(s)



#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 novembre 2015 - 20:21

Eh beh c'est le parcours du combattant ton truc lol
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 07 novembre 2015 - 20:38

Ca permet de bien prendre en main la machine ... et en plus c'est mega rigolo lol

Fichier(s) joint(s)





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