Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

nouvelle candidature


21 réponses à ce sujet

#1

romi

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 novembre 2015 - 18:00

Bonjour,

j'ai 31 ans , j'habite en Bretagne, je suis complètement débutant sur dcs que j'ai découvert il y a quelques semaines seulement. Au début je pensais pouvoir acquérir les connaissances nécessaires par moi même grâces aux différentes missions d'entrainements ou par des recherches de tutos vidéo mais même après tout ça je bloque toujours d'ou une grande frustration au commande du A-10 C. je viens donc vers vous en espérant pouvoir rencontrer des gens qui accepteront de partager leurs connaissances et avec qui je pourrai à terme passer de bons moment en vol.

je ne veux pas vous faire perdre votre temps donc je tiens à repréciser que je débute vraiment donc mes compétences de pilotage sont très limitées, mais je suis vraiment motivé pour apprendre tout ce que l'on pourra m'enseigner et j'ai conscience que ça ne se fera pas du jour au lendemain.

j'ai un thrustmaster t flight hotas x, les modules A-10 C, Huey, F 15, CA, mais je souhaiterais me consacrer au A-10 C

Je peux être régulièrement présent (3-4 heures par semaine).

Voilà j'espère pouvoir reparlé de tout ça en vol avec vous, sinon merci quand même d'avoir pris le temps de me lire, à bientôt j'espère et en attendant bon vol:).

#2

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 07 novembre 2015 - 18:03

:welcome: Salut Romi, bienvenue et merci pour ta présentation :welcome:

Un instructeur A10 prendra contact avec toi pour faire un vol de contact :gg:
Image IPB Image IPB

#3

romi

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 novembre 2015 - 18:04

Ok merci pour la réponse rapide c'est sympa:)

#4

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 07 novembre 2015 - 18:14

Bienvenu !
Image IPBImage IPBImage IPB

#5

romi

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 novembre 2015 - 18:21

merci!

#6

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 novembre 2015 - 18:22

Bienvenue :gg:
Le but d'une escadrille c'est justement le partage ;) , ne t'inquiètes pas , on a tous débuté un jour . Puis au moins avec le A10, si tu le sens pas trop tu peux toujours descendre en cours de route :ptdr: .

Par contre pour en avoir fait l'expérience moi même , le TFflight c'est bien pour débuter ,mais tu vas rapidement t'apercevoir qu'un "vrai " HOTAS est nécessaire ...ne serait ce que pour les ravitaillements et la quantité de boutons à mapper (surtout pour le A10) .De même qu'un track ir , tu en as un ??
Image IPB Image IPB

#7

romi

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 novembre 2015 - 19:06

Salut Angus

Merci pour l'accueil bien vu la blague sur le A-10 au passage :gg:
Concernant le joystick j'avais déjà commencé à regarder ce qu'il se faisait et j'envisage un saitek x 52 (dis moi si je fais fausse route) mais c'est pas donné lol à voir avec le père noël. :)
Pour le track ir je ne savait même pas que ça existé :huh: du coup j'ai été voir et en effet ça a l'air pas mal mais je pense que le joystick sera la priorité, mais c vrai que ça doit apporter un sacré confort et que je finirai surement par m'en procurer un.

#8

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 07 novembre 2015 - 20:56

Salut et bienvenu à toi :gg:

C'est un très bon choix le x52, je l'ai moi-même et pour l'A-10c ça suffit amplement.

Pour le vol de contact, dis moi juste quel jour te convient le mieux.

Ps: comme le dit Angus on a tous débuté alors ne t'inquiète pas :gg:
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#9

romi

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 07 novembre 2015 - 21:06

Salut Denver67

Pour le vol de contact suis dispo toute la semaine prochaine à n'importe quelle heure sauf lundi où je serai dispo seulement le soir.
hâte de commencer :avia: j'espère que ça ira. A bientôt :)

#10

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 08 novembre 2015 - 01:00

Bonjour Romi,

Bienvenue au 131st , le x52 est pour moi un très bon choix, j'en ai eu un pendant des années (juste après celui que tu as pour le moment)

A bientôt pour le vol de contact :avia:

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#11

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 08 novembre 2015 - 10:59

Je te propose de venir mardi soir à 21h si ça te convient.

Je t'ai envoyé l'adresse du TS par MP (la petite enveloppe en haut à droite)
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#12

Razorback

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 08 novembre 2015 - 11:11

bienvenu Romi, Denver est très sympa et sa voix douce et mielleuse met tout de suite en confiance ( oui je fais du lèche botte, comment faire pour avoir ses ailes de suite); non sérieusement, il explique très bien et tu devrais te sentir à l'aise.

Pour ma part j'ai débuter dans la simulation avec beaucoup de joystick et j'ai énormément volé avec un X-52, c'est un très bon joystick avec une manette des gaz, le prix peut être un peu onéreux mais le mien à durer au moins 10 ans, donc bonne résistance même si à la fin il grincé un peu, mais avec un peu de lubrifiant silicone et non de la vaseline qui va faire une mélasse.

Après si tu as la chance, beaucoup de pilote on le warthog mais la il faut " casquer " ou regarder sur amazone, quelque fois ils font des prix.

Bonne continuation et bon premier vol voire à bientôt sur le ts.

#13

romi

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 08 novembre 2015 - 12:07

Salut

Merci tout le monde pour les retours sur le X 52 je pense que je vais partir la dessus :gg:

Sinon Denver c'est ok pour moi mardi soir 21 h je serai là, j'espère que ça se passera bien.

En tout cas merci pour les messages rassurant pour ce premier vol, tout le monde à l'air vraiment sympa.

#14

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 08 novembre 2015 - 12:12

Ouahahhahahahahahaaaaaaaa À mardi ça va piquer muahahahaaa :devil: :devil: :devil:

Aie confiance :wub:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#15

Droopy

    Pilote

  • Commandant

Posté 08 novembre 2015 - 13:07

Vol de contact en résumé:
:unsure: :temp: :cheer2:

Image IPBImage IPB
I9 10900k AIO 3080TI OC 1TB+2TB M2 : Asus Maximus XII Formula; 64GB 4000Ghz Gskill Track IR 4: Warthog, Rudder pro, MFD cougar, 4K, Alim Corsair AX1200i Reverb G2


#16

borisjnt

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 08 novembre 2015 - 13:26

Salut, bienvenu sur le 131st :gg: lol

#17

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 08 novembre 2015 - 13:54

Je serais toi , le track ir serait la priorité ;) . D'une part pour l'immersion qu'il procure (surtout quand on a connu les simu où on ne disposait que des vue devant-derrière, droite-gauche au clavier :ptdr: ) ,et surtout parce que c'est presque indispensable quand on vole en formation .
Tu comprendras ^_^ .
X52 très bon choix rapport qualité prix et utilisation au top ! allez ...papa noël va être généreux cette année ! :gg:

Ps: tu es de où en bretagne ? j'ai un stick X52 à prêter si tu veux , je ne sais pas si il est compatible avec le TFlight pour les gaz , mais ça se tente ! j'ai bien un stick warthog avec une manette des gaz X52 !
Image IPB Image IPB

#18

romi

    Aviateur

  • Membre
  • PipPip

Posté 08 novembre 2015 - 14:25

Salut tout le monde

Pour Angus je suis a 10 km de Porcaro j'ai lu ds un sujet sur le bar des cochers que tu avais déjà été par là :) , sinon pour le track ir tu me mets le doute du coup.
En tout cas il y a pas mal de chose à envisager c cool, on pourra peut être en reparler sur ts bientôt .

#19

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 08 novembre 2015 - 15:16

Je suis sur Brest , mais au pire je peux te l'envoyer par la poste . il a l'habitude de voyager , il vient de Suisse :ptdr:
Image IPB Image IPB

#20

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 08 novembre 2015 - 19:14

Salut Romi et bienvenue! :welcome: :gg:
Image IPB
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)