Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débrief entrainement CAS Rick et Flo 3/11/2015


4 réponses à ce sujet

#1

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 04 novembre 2015 - 00:22

Voici donc un petit débrief du vol de ce soir:

- Décollage du FARP

-Arrivée sur zone, prise d'observation: Vsuel sur un barrage routier avec 2 T72, 2 BTR80, un camion radio et un ZU-23 sur camion. Observation des alentours et repérage d'un manpad sur un toit et d'une shilka isolée.

- Début de passe vikhr, Rick engage le manpad, j'engage la shilka, traitement des 2 objectifs, puis repli.

-Passe sur le barrage routier: Rick engage le T72 de gauche, j'engage celui de droite, impact, je me recale sur le camion plateau, traitement de ce dernier. Lors de mon dégagement, je prends des impact de mitrailleuse lourde, je perds mon Shkval et mon HUD. Plus tard, je comprendrai ce qui s'est passé: le T72 que je visais était partiellement protégé par le mur du barrage, le vikhr a tapé le mur au lieu de la tourelle, j'aurai du attendre la confirmation visuelle avant de me recaler sur le ZU23 et son camion plateau. Bon, plus de peur que de mal, retour au FARP et réparation.

-Nous repartons du FARP en direction du barrage routier, prise de visuel, on repère un groupe de manapds sur un toit que nous n'avions pas vu la fois précédente car cachés par les arbres, ils meurent dans l'instant qui suit. Puis j'engage le T72 restant, Rick engage les BTR80 et le camion radio. Une fois ce ptit monde rayé de la surface de la Terre, nous nous replions et reprenons l'observation.

- On repère un convoi qui fait route droit sur nous. Présence de Vulcains, Linebackers, Abrams, Humvee armé et camions HEMTT.

- Nous commencons à traiter les défenses AA, tir de Vikhr, repli, reprise de position, tir d'un autre Vikhr, traitement, repli etc.... jusqu'à détruire l'ensemble du convoi. Juste avant de repartir au FARP, Rick se prend un missile dans les pattes, mais il arrive à ramener sa machine malgré la panne hydraulique. J'ai repéré la zone de départ du missile et l'ai marquée datalink pour la suite de la mission (Strela 10 cachée dans les arbres, nous prendrons soin d'éviter la zone par la suite).

-Après ravitaillement/réarmement/réparation, nous décollons avec pour objectif de détruire 3 C17 à la roquette. Prise d'observation à une dizaine de km de la base, repérage et marquage datalink des défenses AA, traitement des défenses aux vikhr, puis passes roquettes pour détuire les gros culs qui ont vu leurs ailes arrachées et leurs dérives trouées avant de prendre mes vikhr restants en plein dans le cockpit. Lors de sa passe roquette, Rick a été salué par la .50 d'un Humvee qui ne lui a que troué la queue sans faire aucun dégât majeure.

-Retour au FARP, arrêt des moteurs, et ouverture d'une bouteille qui s'imposait au vu de la température glacial qui régnait ce matin d'hiver.
Image IPB Image IPB

#2

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 04 novembre 2015 - 13:27

rien a dire c 'est farpait :apero:
un bon entrainement, merci flo pour la mission! :gg:
Image IPB
Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 novembre 2015 - 15:01

Ok.

Instruction Kamov-50.

Vu la règle de vérification systématique des kills en opération ;

Est relevé dans ce debrief :

- Pas de pertes mais des dommages.
- Ces dommages sont causés par une inattention et par des négligences paraissant de prime abord insignifiantes mais ayant des conséquences lourdes.



Par ces motifs, et au regard de la règle précitée :

1°En binôme, réaliser le travail de reco en double : rick scanne la gauche, flo la droite, sur une durée convenue, puis les deux inversent. Multiplier les points de vue entre ces étapes peut être profitable.

2°En cas de traitement de char lourd, type T-55-62-64-72-80-90, Abrams, Léopard 1-2... Ainsi que sur toute cible pouvant, dans une certaine mesure et en considération de la proximité envisagée dans la prochaine manoeuvre avec cette cible, causer des dommages incluant perte d'un système de combat primaire : Vérifier le kill avant de poursuivre systématiquement.

Considérant que la patrouille n'a pas tenu compte d'elle même de ces règles, et a violé les moyens susvisés, l'instruction les leur rappelle et en conforte le caractère obligatoire ;

Nicolas

Ps: je retournz à mon commentaire d'arrêt.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 04 novembre 2015 - 15:23

Sinon c'est pas mal quand même, je me suis juste tapé un delire :P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 04 novembre 2015 - 16:40

:gg:
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)