Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Debriefing Training KA50


5 réponses à ce sujet

#1

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 29 octobre 2015 - 23:46

Un petit débriefing du vol du 29/10/2015

Rick et Flo

-Décollage de Krymsk

-Navigation sur Krasnodar

-Arrivée sur Krasno et prise d'observation, Rick et moi décidons d'attaquer par l'ouest, nous passons à proximité de la ville d'Elizavetinskaya, et là horreur, j'ai le visuel sur des départ de ZU23 qui allument Rick, on se replie dare dare vers le sud et prise d'observation. Rick repère un manpad sur un toit, je repère un ZU23 au sommet d'un immeuble, on traite les 2 objectifs.

- Avec Rick, on décide d'attaquer Krasno par le nord, l'idée étant de dégager l'aéroport avant de s'attaquer à la ville. On décide de tout contourner par l'ouest de Elizavetinskaya en rase motte. A un moment je passe en autohover pour observation, et là horreur, je vois un groupe de bons hommes sur un toit et un lance cigare qui balance sa fumée sur Rick, je le préviens, je tire un Vikhr qui tue tout le monde présent sur le toit, Rick a flaré et est sauf.

- Plus tard Rick se fait allumer par un ZU que nous n'avons pas vu et est sérieusement endommagé, il est contraint de rentrer, je continue à contourner pour ma placer au nord de l'aéroport.

- Une fois placé en observation, je repère un convoi composé de Linebackers, de Vulcans, d'Abrams, de L25 APC et artillerie. Je détruis 2 linebackers, je me replace, je détruis un autre Linebacker, je me replace et ainsi de suite jusqu'à me retrouver winchester Vikhr. Rick me rejoins mais s'est fait allumer par les véhicules du convoi, je tente une passe roquette, mais vu la proximité du convoi avec l'aéroport et sa zone de défense, je décide de me barrer et de rentrer au FARP avant la conclusion du vol.

Point à revoir, selon moi, c'est de bien garder la distance et de bien observer la zone avant le traitement, et je pense qu'il faut bien qu'on se mette en tête de savoir renoncer quand la situation l'impose, comme l'a dit un grand philosophe, "on est jamais trop PruDent" ;) .

Par contre, chose que je n'ai pas aimé, c'est la baisse de FPS par rapport à DCS 1.2, et le gros, gros gros lag quand je regarde dans le Skhval.
Image IPB Image IPB

#2

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 30 octobre 2015 - 18:16

Effectifs : Sleek Janus / Flo Rick

Temps de vol : 3h00

Sujet :
- Préparation CAS Binôme Sleek / Janus
- Préparation CAS Binôme Flo / Rick

Objectifs
- Entrainement & traitement de la zone de Krymsk
- Travailler les procédures & méthodes de traitement Vikhr / Roquette / Canon
- Préparer / Imaginer les futurs protocoles du binôme (Pour la phase 2)

* Généralité
L'ensemble de la mission à été abordé dans de mauvaises conditions qui non par permis une immersion sérieuse lié a un certain nombre de facteurs et en particulier ...

- Absence de préparation du briefing par le binôme...
- Problèmes lié a l’absence du masquage des unités qui empêche une immersion sérieuse...
- Nombre de participant "élevés" induisant un flux quasi continue de communications...
- Manque de concentration induit par la bonne humeur générale...

En bref on a volé.. certes, mais ce temps n'a pas été mis a profit comme il aurait pu l’être.


* Conclusion
Bien que légèrement à l'encontre de l'esprit de l'escadrille, cet épisode me confirme un avis naissant depuis quelque vol d'entrainement.
-> Il faut s'astreindre à des séances dédiée avec la seul participation du binôme et un sujet d'exercice précis.

Ces vols devront faire l'objets d'un ou plusieurs sujet précis. (Passes Vikhr, Autorotaion, traitement canon, & tutti quanti ...).
Il seront décomposés en trois parties :
1 - Un briefing théorique qui explique le sujet de l’exercice (Prévoir de revoir les tutos correspondant avant entrainement et ce jusqu’à penser à la douce voix de notre commandant a chaque fois que l'on ferme les yeux ... ou a ca ptt voix aigrelette pour ce qui matte les tutos en X5)
2 - Une phase d'exercice dans lequel le sujet sera traité a plusieurs reprise de façon enregistré la manœuvre et ce jusqu’à ce que cette dernière soit réussie de façon répétée. (Je pars du postulat qu'il est impossible de bien apprendre une tactique en la pratiquant une fois de temps a autre dans le feu de l'action)
3 - Une phase de mise en pratique dans une PETITE mission de traitement (- de 200 unités et je me jette la première pierre)

Exemple : Auto-rotation

1) Rappel théorique de l’auto-rotation + visionnage tuto

2) Mise en pratique avec une mission adaptée - Des hélicos prêt a piter avant de couper les moteurs - rendre la chose ludique en faisant un ptt concours avec le binôme... (Celui qui arrive a re-decoler le plus de fois par exemple...)
3) Mission en altitude sans les anti-ice ou avec des pannes aléatoires

-> Je vais lister la liste des sujets a travailler avec Sleek... en gros tous car la pratique d'un sujet même simples et "acquis" permet d'augmenter l'aisance dans des sujets plus complexes.

Maîtrise de l'appareil :
* Navigation / Tour de piste / Atterrissage - Décollage FARP / PVI 800
* Vol aux instruments en condition sans visibilité et travail de l'ARK 22 (Oblige de maîtrise le vol au instrument et surtout a bien les connaitre !)
* Vol TBA avec plafond "explosif"
* Vol en formation
* Travail de figure de combat (Virage de combat, Piqué inversé, etc ...)

Gestion de l'armement
* Traitement Vikhr En passe / Pop Up / Autohover dans différent relief avec différent type d’opposants (% de réussite comme critère de validation)
* Traitement Canon sur cible mobile, fixe et bâtiments
* Traitement Roquettes (S8 / S13) sur cible mobile, fixe et bâtiments
* Traitement UPK23 & KMGU
* Même missions de nuit ...

Traitement
* Évasives / Méthode de leurrage
* Définition des protocoles de traitement du binôme
* Passe en formation
* Attaque coordonnée
* Traitement en zone rurale
* Traitement en zone urbaine
* Reconnaissance et marquage des cibles

Quelque ouvrage déjà bien connu au 131st pour nous rappeler ces leçons :
- Manuel Opérationnel de la 319th
- Vidéo du commandant (Loden en peau de chèvre tchétchène vendu séparément...)
- Cursus du 131st ...

#3

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 octobre 2015 - 20:24

Très bien les débriefs les deux ;)

Janus, bah alors on devient instructeur ? :P

Nan mais c'est bien, bonne orga ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#4

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 30 octobre 2015 - 22:24

Par contre, au sujet des coms, je viens de penser à quelque chose:

Si les tests de Xingu du plugin Aries pour TS s'avèrent concluants, pourquoi ne pas, par exemple, faire voler les deux binômes sur une fréquence datalink commune, tout en gardant des coms séparées via la bande VHF FM par l'intermédiaire de la radio R-828 ?

Et encore une fois, la prochaine fois, prévoir le vol sur DCS 1.2, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne le Skhval était vraiment ingérable tellement ça laguait, voire freezait quand je balançais un missile :warn: , et, honnêtement, j'ai bien peur que ce soit encore pire avec le futur optronique de la gazelle quand elle arrivera
Image IPB Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 30 octobre 2015 - 23:40

Essayez Aries !
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 31 octobre 2015 - 02:29

J'avoue perso que je maintient une nette preference pour 1'5 malgres les quelque ralentissement lie au fumee



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)