Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débriefing - Entrainement CAS Janus/Sleek n°3


3 réponses à ce sujet

#1

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 27 octobre 2015 - 00:33

Effectifs : Sleek Janus / Flo Rick

Temps de vol : 3h00

Sujet :
- Préparation AFAC Sleek
- Préparation CAS Binôme Sleek / Janus – 3eme vol

- Préparation CAS Binôme Flo / Rick

Objectives
- Nav dans les montagnes suivant plan de vol
- Travailler les procédures & méthodes de traitement Vikhr / Roquette / Canon
- Travailler l’auto-rotation
- Préparer / Imaginer les futurs protocoles du binôme (Pour la phase 2)
- Se faire plaisir …

* Navigation AFAC

Sleek : Vérification du plan de vol, check altitudes, vitesse v et vitesse f -> décollage d'Otryyka en direction de Beslan et suivi du plan vol. Oublie anti-ice (Sleek) -> Fumée noir au sol. Re décollage, arrivée au Wpt 6 avant un cumul de paramètres dangereux (Visibilité nul au dessus de 2400m, dernier wpt au PVI, et massif avec fort taux de montée sur plan de vol). Il eut fallut prendre l'initiative de se dérouter afin d'eviter une situation périlleuse qui plus est en sachant que nous ne sommes pas en terrain hostile.

Bonne lecture du plan de vol, hors la petit erreur d’appréciation en vol, reste sans soucis et bcp plus alaise avec l’orientation et lecture instrument que vol 2.

* Traitement Hotage Beslan

Sleek / Janus - Flo / Rick : Prise en visuel du secteur de beslan en Hover.

Sleek / Janus : Sk en maintient hover et visuel de la zone. Js decroche et patrouille pour d’éventuelle danger mobile.

Flo / Rick : Traitement de la zone. Flo pris a revers par un tow en hover (Sisi Voir replay...)

-> Traitement Vikhr sur cible blindé (passe...) BMP, Shilka, Strela 10.
-> Traitement Vikhr Manpad
-> Traitement Canon BTR80
-> Traitement en passe Vikhr simultané sur dernier convoi tir alternative en passe à 4 sur 4 cibles.

* RTB

Atterrissage classique et re-décollage pour quelque essai d’auto-rotation.

Fin du vol

* Bonus :

- Diode F&A de la jauge a carburant -> témoin de fonctionnement des réservoirs Avt/Arr.
- Radio panel gauche R800 - R828 panel droit
- Témoin dégivrage non fonctionnel sur panneau arrière
- Chaîne cinématique du PrPNK “Rubikon” (Abris, Datalink, K-041/I251V) (Manuel 2-4)
- Precession Gyroscopique .... hmm en image plutôt .... : https://www.youtube....h?v=ty9QSiVC2g0

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 27 octobre 2015 - 01:37

Très bien comme la fois d'avant, continue comme ça les débriefs Janus c'est très clair ;)

Flo/rick j'attends le vôtre, aussi bien présenté ce serait un plus.

Sinon il n'y a pas d'abris dans le PrPNK, pour rappel voici son contenu (manuel FR p.319) :

Le PrPNK comprend les instruments et systèmes suivants :
  • Système de navigation de vol PNK-800 (nb : les SAS, l'asservissement des commandes par la centrale, le Pvi-800 etc)
  • Système de contrôle des armements SUO-800 (Panneau d'armement et fonctions associées)
  • Système automatique d’acquisition de cibles I-251V Shkval
  • Système d’affichage d’informations SOI-800 (Le HUD)
  • Casque à visée intégrée (Helmet Mounted Sight-HMS)
  • Equipement de liaison de données (Prtz et Pvtz-800, resp panneau icones data-link et panneau molettes data-link).
  • Capteur de dérapage et d’angle d’attaque DUAS-V
  • Systèmes digitaux fournissant les solutions de calcul pour les tâches de navigation et de vol TzVM-N (“Computer-N”), d’emploi au combat TzVM-B (“Computer-C”), d’indication d’informations TzVM-I (“Computer-I”) et d’acquisition d’objectif par liaison de données TzVM-Tz (“Computer-T”)
  • Panneaux de contrôle
  • Composants d’alimentation électrique, connectique et commutateurs.
L'abris n'intervient que dans le cadre du recalage de la centrale inertielle par coordonnées GPS et pour recevoir et afficher les données "DL". Mais il a été rajouté après élaboration du PrPNK (il est d'ailleurs absent sur certains modèles, exemple ici)

Qu'a donné l'auto-rotation ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Janus

    Pilote

  • Capitaine

Posté 27 octobre 2015 - 07:20

Pour une personne que ne voulait ps veiller ! tu me fait rire ....

Pour ma part l'auto-rotation 3 posés - 2 re-decolages - le troisieme trop de perte de vitesse et l'hélico a pose légèrement en crabe...appareil bien endommagé train / ailes / pales.

Sur la Photo, c'est quoi le carré blanc et noir a la place de l'abris ? un cache ? ou un autre sys ?
La photo est sympa, a voir le niveau de finition du ka ça inspire confiance ...

#4

Flo

    Captain Lorraine

  • Capitaine

Posté 27 octobre 2015 - 07:52

Bon je vais essayer de faire un debrief de la partie Rick et moi

Navigation/AFAC:

-décollage du FARP
-suivi du plan de vol
-déroutement du plan de vol pour éviter de se retrouver dans la crasse
-pose en campagne pour attendre Janus et Sleek qui revenaient de Otrytka

Beslan et ses otages (je laisserai Rick poster son analyse pour cette partie étant donné qu'à un moment nous fûmes séparés):

- Arrivée sur zone, Rick et moi nous séparons de Janus et Sleek de plusieurs kilomètres, puis prise d'observation

- à un moment, il m'arrive quelque chose de plutôt déroutant: en vol, puis freeze de quelque secondes, puis hélico par terre fumant. Merci à Janus et au replay d'avoir attiré l'attention sur ce tow, car sur le coup j'ai rien compris! Bouuuuuuuuuh Flo, pas bien !!!!! D'ailleurs il me semble que Rick a eu aussi quelque chose qui lui a pété dans les moustaches à un moment, donc la prochaine fois, rester loooooooiiiiiiiiin !

- redécollage de Beslan, Janus me datalink un convoi de 2 BMP et d'une strela, je me mets en position, verrouille la strela, commence ma passe, et là Horreur, Malheur: mes vikhr ne fonctionnent pas, et pour cause, mon hélico n'est armé que de 2 paniers roquettes. Bouuuuuuuh Flo, pas bien ! Qu'à cela ne tienne, je me punis de mon inattention en tentant une passe roquette qui finira par terre, abattu par un manpad malgré mon leurrage continu, ce qui est bien fait pour ma gueule, la prochaine fois je vérifierai l'armement avant de décoller !

-puis après tout ça, retour à Beslan pour conclure ce vol sympa qui fut pour moi mon premier sous DCS 1.5
Image IPB Image IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)