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Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Débriefing Desert War Miss 2


10 réponses à ce sujet

#1

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 16 septembre 2015 - 23:43

Chevy :

T/o en Ps après le GR4 du british . Montons dans l'axe de la piste pour éviter les nuisances sonores ( hein t'as vu Pacha on a fait gaffe hein ! :gg: )
Passons Wp2 pour début de CAP Angel 25 histoire de dessiner de belles lignes dans le ciel et montrer notre présence aux éventuels volontaires de dépassement de frontières ....

Effectuons notre CAP tranquillement , avec un Spike 29 sur la frontière Ouest , Hot par intermittences . Certainement des migs en CAP eu aussi . Remarquons des spikes EWR au moins 2 dans cette même direction . Magic nous informe d'un deuxième groupe au nord que nous confirmons par moments , mais assez loin ...

Springfield nous annonce son début de reco , peu de temps après nous recevons une com radio d'un des F4E du Mozdokistan , indiquant que le Tornado survolant les zones Tribales outrepasse ses droits... Magic met en garde les F4 et nous dirige sur lui , nous passons Hot sur la menace plein pots . Avons du mal à accrocher nos bogeys ...2 Contacts clairs se trouvant à 10-15 Nm du tornado , on passe Fox 1 et STT nous envoyons une sommation aux F4 , l'ailier indique clairement sa position de retraite par radio ,confirmé au radar, il break ... son leader continue de suivre le tornado un moment , sommes presque à portée de tir . il fini par breaker à son tour ... Je fini à 10 nm derrière lui , nous les suivons jusqu'à la frontière pour nous assurer qu'ils ne feront pas demi tour . Puis reprenons notre CAP , petit passage Bas pour rendre visite aux A10 qui font un carton sur le camp d'insurgés . Puis RTB short pétrole à cause du jetisson des bidons .

Le crewchief nous indique que l'équipage du Tornado nous offre une tournée au bard de campagne .
:cheer: .
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#2

Gutts

    Pilote

  • Commandant

Posté 17 septembre 2015 - 08:02

Dodge:

Vol en TTBA (<100 feets) tout le long du parcours. Quelques pop-ups (<150feets) ont été réalisé pour franchir des lignes hautes-tensions, par mesure de sécurité. A l'approche du WP2, au nord de notre position, quelques tirs ont été essuyé, donnant un peu de travail à Fred, mon Right Gunner. Le vol se poursuit en maintenant une vitesse de 90 noeuds minimum en TTBA. Contournement de la ville par l'est, et direction WP3.
Des tirs intensifs ont été subis à l'approche de la Farp, dans un petit village au sud est de cette dernière. Village surement traversé par le convoi et son escorte. Fred a tenté d'éliminer les menaces mais, suite à une rafale hasardeuse, ce dernier a été grièvement touché, rendant le minigun droit muet. Le medic de l'escouade à bord a prodigué les soins nécessaires jusqu'au point de dépose.
Ensuite, ce fut un RTB à 130 noeuds minimum, toujours en TTBA, afin que Fred dispose des meilleurs équipements médicaux pour sa survie. Le medic de l'escouade est rentré pour garder un œil sur notre blessé.
Arrivé en urgence à Dallas pour prise en charge du blessé par l'équipe médicale. L'habitacle et la carlingue côté droit de l'appareil sont à retaper.

Etat santé de Fred: critique.
F-14A Tomcat - VF-84 Jolly Rogers - They're amazing!
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#3

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 septembre 2015 - 18:16

Pontiac :

Décollage de Rick et moi même et trajet jusqu'au point de rencontre du convoi.
Nous donnons le feu vert au convoi, qui débute sa route.

Arrivé au premier village, nous étions partit en avance du convoi pour reconnaitre la zone et sécuriser les lieus des éventuelles menaces, malheureusement à l'arrivé du convoi aux abords du village un groupe d'insurgé était embusqué et nous ne l'avions pas vu.
Environ 60% du convois à été détruit :ph34r: , je prend visuel sur la menace et engage, rick quand à lui est passé au dessus des insurgé et à subit un feu nourri, il a perdu son ABRIS et son HUD.

Le restant du convoi poursuit sa route et tombe ensuite sur un second groupe d'insurgé situé à quelques kilomètres du premier village. On a distingué 3 Toyota et quelques troupes d’infanterie. Nous les engageons mais il réussissent à détruire 3 camions du convois.

Le reste de l'escorte s'est déroulée sans accroc, nous avons réussi à sauver 1 Humvee, la semi transportant le Bulldozer, et 2 camions.

Retour à la base, malheureusement Rick à sous estimé les capacités de son kamov et s'est écraser après avoir casser les pâles.
Je rentre à la base et me pose, seules quelques égratignures à déplorer...
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#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 septembre 2015 - 20:31

. . .
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#5

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 17 septembre 2015 - 20:49

@ Gutts : magnifique , j'aime cet état d'esprit ! :gg: espérons que Fred survive !
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#6

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 17 septembre 2015 - 21:09

Quoi Dimi ? Un souci avec mon débriefing ? :siffle:
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#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 17 septembre 2015 - 21:48

Ce qui va suivre s'adresse à l'ensemble du groupe Kamov "élève". (ça va piquer)

Je note simplement que lorsque Phil et moi on est pas là, vous ne postez pas de trainings (Non, le "Samedi et vous", bien qu'étant quand même une excellente initiative, ne compte pas vraiment - 3 pils max-), ce qui amène assez rapidement à des résultats de ce style ;)

Donc volez en semaine, n'attendez pas la mission hebdomadaire, car Angus n'a pas été méchant du tout sur celle-ci et les suivantes seront plus dures. Enfin sauf si ce résultat vous convient bien sûr ;) Mais en l'état tout ce que ça va amener c'est une division par deux de l'effectif Kamov (et du niveau) en l'espace de deux mois (en comptant ma démission***) , ce qui serait regrettable.

Jusqu'ici les missionmakers ont toujours pu compter sur les Kamovs pour accomplir leur tâche sans soucis particulier. Je vois mal pourquoi tout d'un coup la tendance devrait s'inverser.

Maintenant on attaque la partie sans smiley qui risque d'être moins agréable à lire.

Je n'étais pas en vol avec vous, donc je ne peux pas juger réellement de ce qui a pu se passer, m'enfin quand je lis ça :


Arrivés au premier village, nous étions partis en avance du convoi pour reconnaitre la zone et sécuriser les lieux des éventuelles menaces, malheureusement à l'arrivée du convoi aux abords du village un groupe d'insurgés était embusqué et nous ne l'avions pas vu.
Environ 60% du convoi à été détruit :ph34r: , je prends visuel sur la menace et engage, rick quant à lui est passé au dessus des insurgés et à subit un feu nourri, il a perdu son ABRIS et son HUD

Je me dis que vous avez quand même dû faire une connerie magistrale pour en arriver là, qu'il doit falloir une sacrée puissance de feu pour démolir 60% du convoi en quelques instants, qu'il est plus que curieux que vous n'ayez pas remarqué cette puissance de feu, et qu'il y'a un manque évident de pratique et de sérieux pour s'être retrouvé nonchalamment au dessus

Je note également qu'aucun training n'a été posté à la suite de cette rouste pour essayer de comprendre ce qui s'était passé.

Je critique pas plus vos erreurs durant ce vol, ce qui est fait est fait.

Ça me fait mal de dire ça, mais à un moment faut être franc : peut-être qu'il serait temps pour les Kamovs de réaliser que participer à la vie d'un escadron, c'est voler et s'entraîner, au besoin en créant ses propres briefs, pas en attendant que quelqu'un le fasse à leur place... Sinon ça donne un groupe entier qui dépend complêtement d'une à deux personnes, et dés que celles-ci s'absentent le groupe disparait. Vu la quantité de travail qu'il a fallu pour former ce groupe, c'est peut-être un peu dommage non ?

L'idée de base du cursus Kamov-50 était de former une élite, et de la maintenir. Cette ambition a été réalisée et on l'a rapidement vu lors de différentes inter-escadrilles où de manière générale, notre niveau était au dessus des autres squads. J'assume du fait de mes études le fait que je ne puisse pas dispenser comme avant une formation aussi poussée. Maintenant y'a des éléments qui ont plus de 300 heures de vol, et qui sont censés avoir appris des trucs pendant tout ce temps.

Ce niveau il faut l'entretenir, le maintenir coûte que coûte, cela demande de la motivation avant tout autre chose. C'est pour vous, pas pour moi ou Phil, nous deux on volera toujours pareil, maintenant c'est à vous de décider si vous voulez voler une fois par semaine sur une mission calibrée sur l'ancien niveau kamov et où vous vous prendrez systématiquement une paignée (Auquel cas : pas de soucis, je demanderai à Angus d'enlever tout ce qui peut représenter un danger pour un hélicoptère), ou bien voler régulièrement en semaine et considérer cette même mission comme une formalité...

En attendant lorsque je regarde le roster, je constate qu'hormis Flo et Janus, jamais personne n'a simplement posté un vol en Kamov (0 contributions partout). Je suis pas certain que ce soit normal et ce n'est en tout cas pas l'idée qu'il est d'usage de se faire d'un groupe dynamique.

Nicolas

ps : Remarque d'un instructeur hein, pas personnelle, bien que je ne sois vraiment pas le seul à le penser... Je parais sec mais je m'adresse à l'ensemble du groupe, pas à quelqu'un en particulier. C'est pas une question de prendre bien ou mal ces remarques, simplement de constater que bah... Elles sont totalement fondées, et si moi, qui suis extrêmement attaché à ce groupe (Que j'ai pour ainsi dire fondé) et à ses membres, je me permets de les faire, c'est que ça commence à devenir vraiment préoccupant.

*** Question simple : Vu qu'une simple absence de ma part et de celle de Phil semble geler toute activité Ka au 131st, s'il nous venait l'envie de démissionner (Je vous concède que ce constat m'y pousse), il se passerait quoi ? L'adage du 131st qui dit qu'aucun pilote n'est indispensable n'est donc plus fondé ? Si tout ce qui a pu être fait en amont de ma part doit se solder par un échec pareil, alors je l'assumerai jusqu'au bout. Ben m'a fait un jour la remarque que le 131st n'est pas une entreprise, c'est vrai. Mais j'y ai mis suffisamment de coeur pour y reconnaître une certaine importance. A vous de décider ce que vous comptez faire.
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#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 18 septembre 2015 - 00:21

Une patrouille du 36 ème infanterie de Marines vient de faire le décompte sur le lieu de la première embuscade . Il semblerait qu'un commando de 6 hommes ( 5 AK47 et un RPG ) constituait l'effectif présent sur les lieux .

Au deuxième accrochage : 6 AK47 -1 RPG , 3 12-7 sur pick up et un ZSU 23 sur Oural .


PS:
Malgré mes dires au briefing ( les insurgés se planque ect ...) je n'avais fais aucune trigger concernant ce groupe , c'est à dire qu'il était en position au départ de la mission . Pour tout vous dire il n'avait même pas de ROE ( donc par défaut ils tirent sur tout ce qui n'est pas dans leur coalition ) .

Pour votre défense , ce genre de mission est totalement différent de ce qu'on fait d'habitude . Il faut que vous pensiez plus à une guérilla qu'à une zone de combat avec un front bien défini et des chars partout .Et encore j'ai été sympa , ils n'était pas trop planqués ( vive le désert) , Phil pourrait vous témoigner de certains chars bien cachés ou de manpad sur les toits ...
Même nous en chasse on a eu chaud , les distances sont fortement réduites , d'habitude c'est le branle bas de combat quand on a un BRAA à 50 Nm , là on patrouillait tranquille mais prêts à intervenir . Le tornado a eu très chaud au cul , nous étions le plus loin possible en secteur cold de notre CAP quand les hostilités ont commencé . La chance qu'on a eu c'est que le tornado passait cold lui aussi et a donc maintenu une distance "safe" avec les F4 (10 Nm suffisent en secteur arrière face à un Fox one ).Ensuite il y a eu un rebondissement imprévu , un seul des F4 devait dégager , le deuxième l'a fait aussi ( subtilité DCS :P ) , mais au final c'était plutôt marrant .

Ces missions nous obligent à être plus vigilant et avec les ROE à ne pas faire n'importe quoi .
Pour les prochaines il y a fort à parier qu'elles seront plus mouvementées , donc mef :gg: .

Ah... et ... tant que le FARP avancé n'est pas construit vous partirez de Dallas , donc pour les excursions en zones tribales ça va compliquer les choses niveau carburant ;) .
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#9

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2015 - 17:57

@Dimitriov : Je comprend tout à fait ton point de vue,je me doute que lire ça après avoir instauré un standard de progression et un niveau certain chez les Kamov ça fait tiquer.

Mais pour ma part je ne suis pas un pilote confirmé, j'ai encore beaucoup à apprendre surtout au niveau des stratégies à adopter (mais pas que).
Bien entendu cela n'excuse pas tout. Je suis conscient que cette mission à été un échec aux vues des pertes subies.

Tu pourra quand même nous reprocher de ne pas poster de vol, et tu en as parfaitement le droit.

Merci à toi pour ce rappel à l'ordre, à l'avenir je tâcherai de ne plus vous décevoir commandant.

Spit.
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#10

Rickorben

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 18 septembre 2015 - 20:38

Spit nickel! :gg: je pensais bien le faire mais tu ma devancé, ( cela dit j'aurais pas fait mieux)
@Dim, pour le reste, pour ma part, je suis pas un leader, j'ai du mal c'est pas mon truc,(le résultat est la.. )et l'édition de mission non plus, :sorry: apres je suis toujours motivé un peu moins entraîné (la preuve, je recommence a péter les pales.. :mad: ) mais bon ,une bonne reprise comme l'an dernier, et on est la pointe de l'épée!! :banane: :gg:
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Une mort certaine ? De faibles chances de survie ? Et bien, qu’attendons-nous ?!

#11

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 19 septembre 2015 - 08:05

Postez des vols les gars et n'attendez pas qu'on le fasse à votre place c'est tout ce que je vous demande, vous voyez bien que personne ne le fait et à l'arrivée en semaine y'a pas de vols Ka ;)

Le niveau n'a pas d'importance pour cela, je vous réaliserai un post avec une compil de tous les trainings Kamov disponibles ce week end.
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