Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Projet de campagne: Opération "DAMOCLES"


47 réponses à ce sujet

#21

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 07 novembre 2015 - 15:03

Nouveau scénario: si la map NTTR est prometteur je pourrais faire un conflit américain contre russe. Si il y a des fanas?

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#22

Papaye

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 novembre 2015 - 13:45

fana
Image IPB

#23

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 01 février 2016 - 11:14

Je up ce sujet histoire de parler de ce projet.

Dans l'état je ne pourrais pas la mettre en place avant juin (je vais être pas mal occupé au boulot). Je vais modifier le scénario et la réadapter pour que tous les avions volent (y compris le M-2000 qui sera bien mis à jours d'ici là)

Dimi: je ne sais pas quand tu veux terminer ta campagne mais profites en pour faire plein de mission

Cette campagne se déroulera peut être au Nevada. J'aimerais si possible avoir un théâtre qui se rapproche de l'Afrique ou de l'Afgha.

Il y aura beaucoup de mission de transport pour les Mi-8 et les Huey. Ces missions ne seront pas obligatoire mais permettront d'avoir des infos complémentaires et plus précis lors de briefing.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#24

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 14 février 2016 - 18:38

Autre changement, les groupes seront divisés et mixés. Je m'explique:

Il y aura pas mal de mission en une soirée, donc on devra faire des groupes de 2 ou 3 avions (4 pour une grosse mission et pour les chasseurs en CAP le long de la frontière turc). Un groupe pourra être composé du meme appareil mais comme on sera sur quasi tous les modules on aura un groupe Mig-21/SU-25, une groupe A-10C/M-2000C, un groupe Kamov/Mi-8

Les détails viendront ne vous en faites pas :)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#25

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 14 février 2016 - 19:30

Mais tout simplement Storm, pourquoi ne pas faire cette Campagne pour la LAN ?
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#26

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 14 février 2016 - 21:13

On peut bien sûr. Sachant que je veux faire des missions de 5h00 avec des tours (un groupe qui ravitaille un groupe qui attaque puis l'attaque ravitaille et le groupe ravitaillant attaque ) :)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#27

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 14 février 2016 - 21:14

J'espère juste que le M-2000 sera bien patché pour pouvoir l'intégrer

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#28

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 17 février 2016 - 16:21

Au vue des effectifs voici les groupes:

4 groupe de 2 Ka-50 affecté à des vols de patrouille.
2 Mi-8 et/ou 2 UH-1H en transport tactique de fret ou de troupe avec un Gunship (maîtrise de l'elingage recommandé)
3 groupes de 1 A-10, 1 Mig-21 et/ou 1 Mirage 2000C (Ou 1 SU-25) pour les missions d'appui sol et de reco
3 groupes de 3 F-15C pour garder la frontière turc

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#29

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 17 février 2016 - 20:30

Pour le a-10c on peux être 8 en tout.
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#30

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 26 février 2016 - 14:13

Après quelque scénario papier je fige le projet:

La campagne aura lieu sur la NTTR afin de simuler un théatre proche de l'Afghanistan. Nous opérerons sur la base aérienne de Creech, Groomlake fera office de base principal où partiront tous les renforts terrestres et matériels. Nous nous battrons contre 2 types d'ennemies (CES GROUPES SONT PUREMENT FICTIFS ET NE REPRESENTENT AUCUN GROUPE TERRORISTE EXISTANT):

-Le Groupe Armé Pro Islamiste Radicalisé (GAPIR): Groupe de terroriste se battant pour le prophète Archmed Mar Maltikchak qui se dit "la réincarnation de dieu". Ce groupe attaque tous les non croyants et ont juré de chasser la "menace occidentale" de leur "terre sacrée". Ce groupe est mal organisé mais son fanatisme le rend tout aussi dangereux. Ils opèrent par groupes isolés et completement autonome. Eliminer cette menace ne sera pas chose facile.

-L'Armée Régulière Al-Rafhkhebir (ARAR): quand l'Irak est tombé, ce groupe s'est transformé en armée. Ils se sont emparés de tous le materiel militaire Irakien (char, artillerie, hélico, avion...), leur armée est donc très importante en terme d'effectifs et de véhicules. Ils financent leur armée avec le trafic de drogue, de pétrole, d'homme et les rançons demandés contre les prisonniers. Bien qu'ils aient le meme objectif que GAPIR, ils ne se battent pas ensemble, ce qui donne un avantage.

ARAR opère dans la région Nord, Nord/Est de la carte, GAPIR dans la région Est, Sud/Est.


L'Escadron de Chasse 131st sera donc entièrement mobilisé pour contrer ces menaces.

Le détachement comprendra:
-10 A-10C
-8 F-15C
-12 Ka-50
-6 Mig-21
-6 Su-25
-6 M-2000C
-8 Mi-8
-3 KC-135
-2 IL-78
-1 E-3A AWAC
-1 E-2 "HawkEye"

Ces appareils sont limités. Un avion descendu impactera sur le nombre de slot dispo pour celui ci.
En aucun cas la totalité de l'effectif d'une escadrille volera, il faudra enlever 3 à l'effectif total pour savoir combien d'appareils pourront voler. Au vue des pertes les effectifs changeront ainsi que les missions:

Exemple: il y a 10 A-10C et 8 F-15C, seulement 7 A-10C maximum et 5 F-15C voleront. En revanche si je n'ai plus que 5 F-15C, 4 pourront voler et 2 M-2000C prévue normalement en A/S passeront en A/A et leur seront affectés.

De meme il y aura une gestion des munitions, alors soyez precis lors de vos tirs.

Voici comment seront articulés les missions:

La zone controlée par ARAR sera nommé Griffon. Tous les F-15C, 2/3 des A-10, des Ka-50 et la moitié des Mi-8 opéreront dans cette zone. Le reste des appareils opéreront dans la zone controlé par GAPIR nommé Phoenix.

Un total de 4 FARP sera construit (Une principal entre Creech et la zone de combat, 2 en zone Griffon et 1 en zone Phoenix)

La totalité de la carte sera utilisé afin de faire de long trajet, ravitailler et ensuite attaquer. Une mission standard devrait durer 3h30 max.


Des détails seront rajoutés au fur et à mesure.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#31

Cavok

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 26 février 2016 - 14:58

Quel beau scénario, ça promet de beaux combats.

#32

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 février 2016 - 21:29

seulement 8 F15 ??? on va avoir plus de pilotes que d'appareils :ptdr:

quel est le potentiel aviation de l'Ennemi ? l'iraq avait des Mig 29 , Mig 23 , mirage F1 ....

PS: hâte de voler sur ces missions !!!! :gg:
Image IPB Image IPB

#33

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 26 février 2016 - 21:34

Je rajouterais plus d'avions en fonction des pilotes t'en fais pas :). C'est ça: Mig-23, Mig-29 et Su-25 en grande quantité :)

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#34

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 26 février 2016 - 21:39

Mig 29A on est bien d'accord ?
Image IPB Image IPB

#35

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 26 février 2016 - 21:45

Yep. Équipé Fox-1

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#36

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 26 février 2016 - 21:47

Pour info: une unité de Navy Seals (indicatif "Spartiate") pourra appeler les MUDS à tout moment pour des missions annexes. Il se peut qu'une mission soit en plusieurs parties (elle sera appelé "Bis"). Là il faudra partir en Scramble et seulement 2 escadrilles seront appelés.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#37

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 27 février 2016 - 12:32

Pour expliquer le principe des 2 zones: Griffon sera réservé à des pilotes confirmés et aguerris, Phoenix sera réservé à des pilotes novices. Du coup tous les niveaux pourront voler.

Zone griffon: menace Sol/Air réel. On doit s'attendre à du costaud. Des F-18 seront envoyés en SEAD. Spartiate s'occupera aussi de détruire les moins protégé par les forces de ARAR. Tout dépendra de si ils ont un Mi-8 prêt à les amener. Des chasseurs ennemies sont aussi attendu en grand nombre. Également, on doit s'attendre à une armée déterminé et bien équipé (des blindées lourds seront sur zone). Mission d'appui sol et supériorité aérienne.

Zone Phoenix: menace Sol/Air non existante mais tout de même possible. On doit surtout s'attendre à de l'armement épaulé type Stinger. Néanmoins ils disposent de bitube type ZU-23 mais en petit nombre. Pas de chasse ennemies connus mais 4 UH-1H ont été volé dans un aéroport du coin. Les Mig-21 et les M-2000C seront donc équipé en conséquence. Leurs véhicules sont essentiellement des pickups. Mission essentiellement de type dissuasion (destruction de cache d'arme et de drogue, destruction de route, show of force)


Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#38

Razorback

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPip

Posté 29 février 2016 - 11:12

Citation

1_ Qu'en pensez vous?

2_ Est ce que cela dérange si, pendant la mission, il n'y a pas besoin de tirer de bombe ou meme canon (en réel, en fonction des théatres, ils ne tirent pas forcément)?


3_ Les F-15 et les SU-27: je n'ai pas fait appel à vous vu le scénario mais est ce que vous aimeriez participer à des missions type "SHOW FORCE" et de patrouille non loin de la Turquie (avec de l'opposition en face type chasseur moderne bien entendu)?

1°) Très intéressant hâte de voir la suite des événements, immersif et débordant de suspens.

2°) non, mais pas à toutes les missions quand même :blush:

3°) tout ceci regarde les intéressés :ptdr:

#39

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 29 février 2016 - 15:10

Le plus gros du boulot aura lieu dans la zone griffon où il va falloir apporter pas mal d'appui aux marines. La zone Phoenix sera plus du tir d'opportunité, donc pas sur d'avoir de cible à traiter à moins de voir un truc suspect dans la zone.


Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"


#40

Storm

    Pilote

  • Sous Lieutenant
  • Moniteur F-18C

Posté 29 février 2016 - 18:46

Voici les effectifs corrigés:

-12 A-10C
-13 F-15C
-15 Ka-50
-9 Mig-21
-6 Su-25
-9 M-2000C
-8 Mi-8
-3 KC-135
-2 IL-78
-1 E-3A AWAC
-1 E-2 "HawkEye"

Concernant les briefings:
Ils seront suffisamment détaillés pour que chaque leader prépare sa mission. Les missions "bis" ne seront donnés que oralement. Une carte sera donné avec situation des forces, zone à risque mais c'est tout.

Pour les débriefings: simple. Dites juste votre indicatif de groupe, la zone où vous avez opéré, les cibles traités et le nombre de munitions tirés par avion.

Image IPB Image IPB
The devil whispers me "You can't withstand the storm". I replied "I AM STORM!"




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)