Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Candidature d'un nouvel aspirant


15 réponses à ce sujet

#1

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 07 août 2015 - 18:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabien, j'ai 22ans, je vis dans le maine et loire, et je m'essaye au pilotage sur DCS.
J'ai toujours rêvé de piloter, c'est pourquoi j'ai fais les selection EOPN à Tours, malheureusement je n'ai été retenu que comme NOSA. J'ai décidé d'abandonner car je me voyait pas aller jusqu'au bout vu la démotivation que j'ai eu ce jour là.

Bref, j'ai découvert DCS récemment, bien que je possèdais Lockon depuis quelques années déjà. J'ai été ravi de découvrir que Eagle Dynamics avait repris le développement de ce simulateur que j'avais trouvé excellent bien que frustrant.

J'ai depuis acquis un X52 Pro (je l'avais pris pour jouer à Elite Dangerous) qui me convient pour l'instant sur DCS. Il me manque un Track IR pour apprécier ce jeu dans sa totalité mais bon, bref !

Je possède grâce au "Week end Flash Sales" de la semaine dernière, Flamming Cliff 3, Black Shark 2, Mig 21 BIS et A10-C.

J'essaye de me former en regardant des tutos sur Youtube et en lisant les manuel en diagonale :P
Mais j'avoue que j'ai du mal à me fixer des points d'apprentissage et ne trouvant pas toujours les solutions à ce qui me pose problème je viens demander un peu d'aide.
J'aimerais surtout me faire des camarade de vol pour me sentir moins seul ^^

L'ambiance ici à l'air cool et surtout il n'y a pas de contrainte évidente.

Merci à vous de m'accueillir, j'espère avoir dit tout ce qu'il fallait...
Image IPBImage IPB

#2

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 août 2015 - 19:06

Salut et bienvenue :)

Juste 2-3 infos en plus (comme ça c'est fait) : ta config et ta connexion ;)

Sinon pour t'expliquer :

Sur FC3, tu auras des vols de formation principalement sur F-15 avec de temps en temps du Su-27.

Pour le Kamov-50 tu as un cursus complet (fouille un peu le forum ;) )

Pour le A-10 il y'a également quelques volants, c'est un peu en pause dans l'immédiat.

Le Mig-21 est peu utilisé car il se prête mal au travail avec les autres modules...

Il te faut TS3 aussi m'enfin à 22 ans je suppose que tu dois avoir ça qui traîne ;)

Quoiqu'il en soit, la seule contrainte que tu as c'est de te fixer un appareil pour un moment (Si tu débutes, pas forcément dés le début, mais assez rapidement), de cette manière on sait qui est sur quoi et quels vols et quels trainings organiser ;) Auquel cas lire le manuel qui s'y réfère mieux qu'en diagonale :P

A moins qu'il n'y ait quelqu'un de libre ce soir, je peux te proposer un vol de contact ce week-end ou dans la semaine, 21h, sur l'appareil de ton choix (enfin pour ma part pas sur A-10 car je ne pilote pas dessus).


Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 07 août 2015 - 19:11

Salut et bienvenu !

Si par hasard tu es bien intéressé par le Mig-21, je débute dessus, donc tu ne seras pas tout seul ;)
Image IPBImage IPBImage IPB

#4

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 07 août 2015 - 19:11

Salut et bienvenue sur le forum :) .
Pour le X52 , tu as le stick plus le throttle ?
Sur quel appareil voudrais tu t'orienter ?
Ici nous volons principalement sur F15C (les meilleurs :ptdr: ) , A10C (les moches lol ) et KA 50 (sont très bons aussi :gg: ) , nous avons commencé un cursus sur SU27 et 33 . Il nous arrive de voler sur d'autres appareils aussi , mais il n'y a pas de cursus de disponible (chacun se débrouille pour apprendre )
La formation sur les modules hardcore (A10 et KA 50 ) est assez longue et demande beaucoup d'implication personnelle, en témoigne le nombre d'heures de vol des pilotes de KA 50 ;) . Ces appareils impliquent donc de lire le manuel en diagonale , de long en large du début à la fin et ça te met la tête à l'envers ! :ptdr:

Les vols officiels sont le lundi et mercredi , il y a aussi des vols plus "ponctuels " .

Si tu veux avoir un aperçu de ce que donne le vol en escadrille , on peut organiser un vol de contact sur l'appareil où tu es le plus à l'aise .
Image IPB Image IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 août 2015 - 19:13

@angus, je t'ai grillé, non Spit ne vaaa pas sur FC3, le Kamov c'est mieux... C'est bieeeeen mieux ! Nous soooommes très bien en bas spiiit !

Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 07 août 2015 - 23:18

lol ! Merci de l'accueil !

Alors pour ma config :
Intel Core I5 4670k (non overclocké) @ 3.4GHz
MSI Geforce GTX 760
8.0 GB de RAM
Carte mère Asus Z87A

Pour le X52 c'est le Pro donc oui j'ai la manette de gaz (un HOTAS quoi ;) )

Ma connexion internet c'est du 20Mo (d'après mon contrat)

Pour l'appareil je suis bien tenté par le F15, même si le A10C me donne plaisir à jouer. Le KA 50 est quand à lui un peu réticent quand je suis au commandes, comme tu le dis dans ton tuto Dimitrov, le trim est pas chose aisée.

A l'heure actuelle je maitrise tout les Ramp Start, les bases de la navigation sur le A10C, et les bases de l'armement sur l'A10 et le KA50.
Pour le F15C je sais utilisé pas mal de système mais pour la mise en oeuvre en situation de combat c'est une autre paire de manche...

Oui je me doute bien que les manuels sont là pour être lu dans leur intégralitée, mais bon pour l'instant je tatonne, je regarde à droite à gauche et si j'ai besoin d'un système et bien je vais voir dans le manuel ou sur youtube.

Pas de souci pour ce weekend, par contre la semaine prochaine je risque de pas être chez moi (vacances oblige, je vais bouger un peu).

Je regarde pour me prendre un Track IR, parceque gérer la caméra, le zoom, la souris pour les switchs et les translations au clavier pour atteindre les boutons masqué, tout ça en se faisant tirer dessus c'est pas évident !!!

D'ailleurs le 4 ou le 5 ? Je me dis que le 4 est suffisant...

Edit : j'ai TS3, sur elite on discute avec c'est plus simple...
Image IPBImage IPB

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 07 août 2015 - 23:31

Le 4 suffit amplement ;)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 08 août 2015 - 00:40

tout à fait ! et je te conseille vivement d'investir ! outre le gain en immersion :wub: tu verras qu'évoluer en patrouille serrée nécessite de garder souvent le visuel en dehors de ce qui se passe devant toi ! ;)
Image IPB Image IPB

#9

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 08 août 2015 - 01:19

Pour le Track ir, je te le conseil à 200% !!! Ca va te changer la vie !!
Encore plus si tu joues à Elite, le jeu est parfaitement optimisé pour. Par exemple, quand tu tournes la tête les écrans latéraux s'allument, donc au lieu d'assigner une touche, tu peu juste naviguer dedans en les regardant !!!

Pour le 5 ou le 4, j'en sais rien, perso j'avais pris le pack du 5, avec track clip pro + A10C

Par contre, je te déconseille le track Clip pro ... Franchement c'est de la vrai merde. En soit le système track super bien, mais la pince se casse super facilement. J'ai cassé le miens la semaine dernière et tout le monde se plaint de la durée de vie de ce truc là.
Mais du coup, tu devras porter une casquette sauf bricolage de ta part.
Image IPBImage IPBImage IPB

#10

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 08 août 2015 - 10:57

C'est commandé ;)

J'ai pris le 4, on verra bien pour le track clip pro...
Image IPBImage IPB

#11

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 08 août 2015 - 11:03

Bien ! Tu ne regretteras pas !
Pour le track clip pro, il faut juste que tu y fasse super attention. Il ne se cassera pas sur ta tête ^^
Mais si ça tombe, c'est probablement mort. Tu verras !! Ça n'inspire pas la solidité !

Moi, comme c'est juste la pince qui est fichue, je pense que je vais me bricoler un truc.
Image IPBImage IPBImage IPB

#12

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 08 août 2015 - 16:56

Au prix que ça coute je compte y faire attention.

Y'aurais t'il moyen de faire un vol rencontre avec l'un de vous (ou a plusieurs) ? Je suis à l'aise avec le A10C (surtout parce que j'ai un profil Hotas aux p'tits oignons).
Image IPBImage IPB

#13

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 08 août 2015 - 18:06

Ben je te propose ce soir 21H de mon côté ça parait faisable.

Je t'envoie l'adresse TS par mp.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#14

Spitfire49

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip

Posté 08 août 2015 - 18:25

Pas de souci !

Très instructive tes video sur le KA50 au passage, je comprenait pas pourquoi l'hélico cherchais tout le temps à revenir à un cap donné maintenant j'ai compris :)
Image IPBImage IPB

#15

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 08 août 2015 - 18:35

Oui si seulement tout le monde la regardait avant de poster sur C6...

Hein Canau :ptdr:
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#16

Canauos

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 08 août 2015 - 19:10

Ba si franchement j'ai regardé avant de poster !!
Mais comme du coup tu expliquais que le trim agissait également sur le palonnier (parce que tu as activé l'option), je ne savais pas trop si c'était justement grâce à l'option ou si c'était lié au à l'auto-pilote pour conserver le cap !

Mais du coup j'ai compris :)
Image IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)