Aller au contenu

Bienvenue sur le site de l'escadron 131st VFS 'Death Vipers', unité virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World

Training dynamique


7 réponses à ce sujet

#1

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 25 juin 2015 - 00:46

Vu que les effectifs oscillent pas mal en été , j'ai eu l'idée d'un training dynamique qui s'adapte au nombre de joueurs et à leur volonté.

Voici comment cela se déroule :

Au départ de chaque vol, les joueurs doivent choisir leur lieu de départ, qui conditionne également le type de scénario, au choix :

- Novorrossiyk :

- Opération de maintien de la paix en mer/air/sol. (Tous appareils)
- Durée estimée à 1h30.

- Kutaisi :

- Siège. (Tous appareils)
- Durée estimée à 2h.

- Batumi :

- Débarquement Amphibie et offensive terrestre (Seulement Ka-50, Su-25T, et Su-33).
- Durée estimée à 3h.

- Tbilissi :

- Offensive majeure sur la Géorgie (Tous appareils.).
- Mission très longue durée > 8h.



Ceci étant fait, ils peuvent relâcher la pause. Ils vont alors dans les triggers radio et indiquent leur base. (Je le fais comme ça pour éviter une erreur si quelqu'un se pite au mauvais endroit). Les joueurs ont alors le choix entre différents menus radio intitulés de la manière suivante :

-Chasse-"niveau-de-difficulté"
-Muds-"niveau-de-difficulté"

Une fois ceci fait, la mission (telle que décrite plus loin) se lance.

Mais deux nouveaux menus radio apparaissent cependant :

-Chasse : interrompre exercice.
-Muds : interrompre exercice.

Ceux-ci renverront alors au précédent choix, et désactiveront les unités ennemies présentes au sol et dans les airs (un reboot de l'exercice, ni plus ni moins).

-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------

BRIEFING MODE SIEGE KUTAISI.


Chasse :

Arrêter une série de vagues de chasseurs/muds cherchant à éliminer toute présence alliée sur la zone de départ.

Appareils ennemis :

Mig-29S
Su-27
Mig-29A
F-4 E
Su-25T
A-10C
Mi-24V
Mi-8
Ah-1
Tu-22
Tu-95

Muds :

Arrêter une série de convois prévoyant de prendre la base de départ d'assaut.

Menaces :

- Strela-1, strela-10, Osa et Roland si A-10, Zu-23 ural, Zsu-23-4.

Cibles :

- Blindés lourds et d'infanterie para URSS (série des chars T-55_72_80, Bmp1-2-3, Bmd-1-2-3).
- Blindés lourds et d'infanterie Fr et Allemands. (leclerc, Leopard-1-2, Marder etc etc...).


Niveaux de difficulté :


FACILE :dedain: :


- 3 convois. Vague de 2 chasseurs qui pope toutes les 10 minutes.



MOYEN :class: :

- 5 convois. 2 vagues de 2 ou 3 chasseurs (aléatoire) qui popent toutes les 15 minutes.
- Artillerie ennemie.


DIFFICILE :gun: :



- 7 convois. 2 vagues de 2, 3 ou 4 chasseurs (aléatoire) qui popent toutes les 10 minutes.
- Artillerie Ennemie.
- hélicoptères ennemis.


DOOM 3 EXTENDED GORE EDITION :rage: :fouet: :



- 12 convois. 3 vagues de 2, 3, 4 ou 6 chasseurs (aléatoire) qui popent toutes les 8 minutes.
- Artillerie ennemie x2
- Hélicoptères ennemis x2



A noter :

Pour des raisons évidentes de faisabilité, il ne peut pas y'avoir deux vagues de chasseurs du même type (c'est à dire pas 3 vagues de 6 appareils par exemple).



A venir :

Créer différents types de scénarios selon la zone choisie, sélectionnés de manière aléatoire. En prévision, 6 scénarios pour chaque zone.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#2

Angus

    Pilote

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur AV-8B

Posté 25 juin 2015 - 08:08

Pas mal du tout ça ! :gg:
Image IPB Image IPB

#3

perc

    Aviateur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 25 juin 2015 - 11:49

Bien ! C est dynamique ! Tres bonne idée ;-)
La CHASSE BORDEL !! Image IPB Image IPB Image IPB

#4

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 25 juin 2015 - 13:03

Les gars je dois vous poser la question :

De base Voilà vous avez comme convenu votre training plateau, là je termine Kutaisi pour les muds (déjà 120 triggers rien que pour les muds !).

Est-ce que vous préférez que la chasse décolle également de Kutaisi ?

Je m'explique :

- En scénario facile et moyen, vous pouvez le faire sans trop de difficulté. (En tout y'a que 4 convois max qui entourent la base sur une sphère de 30 km de rayon, y'a juste l'arty que j'ai voulu réaliste (cad qu'elle envoie une salve, puis décroche à toute pompte et part 10 km plus loin) qui est dangereuse réellement.

- En scénario difficile et "Doom", là par contre vos chances de survie sont bien minces : Outre la chasse, vous serez encerclés au mieux par 7 convois équipés SAM plus l'artillerie plus les hélicos, au pire par 12 convois, 3 x plus d'artillerie et 2x plus d'hélicos.

En soit le dernier échelon de difficulté, je dirais que c'est plus "pour le fun", mais le 3ème par contre, ben ce serait un classique pour un groupe de 6 Kamovs et 2-4 A-10C. Par contre vous vous allez devoir frôler la stratosphère en permanence.

Donc ma question :

Je vous fais décoller d'une base à côté ? Ou vous vous sentez de compter sur les muds ?

Encore une fois je précise : les difficultés sont indépendantes, vous pouvez être en hard en chasse et en facile voire rien du tout en muds.

Ou sinon je permets de choisir deux bases de départ pour réaliser des trainings séparés au besoin ? (Genre si un Mud devient dingue et déclenche la sauce)
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 25 juin 2015 - 14:23

Après réflexion, je vais faire un système un poil différent.

L'idée de base était de faire quasiment un copier-coller entre chaque base, seul le relief changeant.

Je vais finalement faire différents types de cas de figure.

Il y'aura donc comme modes :

- Novorrossiyk :

- Opération de maintien de la paix en mer/air/sol. (Tous appareils)
- Durée estimée à 1h30.

- Kutaisi :

- Siège. (Tous appareils)
- Durée estimée à 2h.

- Batumi :

- Débarquement Amphibie et offensive terrestre (Seulement Ka-50, Su-25T, et Su-33).
- Durée estimée à 3h.

- Tbilissi :

- Offensive majeure sur la Géorgie (Tous appareils.).
- Mission très longue durée > 8h.
- Faisable seul.

Actuellement, Kutaisi est finie pour les muds. Reste la chasse à implémenter (qui va demander d'ailleurs un gros travail).
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6

Denver67

    Grosse cochonne

  • Commandant
  • Moniteur A-10C

Posté 25 juin 2015 - 16:47

Super Dimi :gg:





Et bon courage ;)
Image IPBImage IPBImage IPB
"Une guerre propre n'existe, que dans l'imagination des hommes"

#7

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 25 juin 2015 - 19:02

Hihihi 80 triggers pour la vague "facile" de la chasse :P

J'en suis déjà à 250.

Si j'arrive à terminer cette mission, je pense qu'on peut tabler sur les 2-3 000 triggers ^^
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#8

White-sky

    Nobilium vulgari

  • Lieutenant Colonel
  • Moniteur KA-50

Posté 28 juin 2015 - 18:56

VOici donc la première version du training dynamique.

Fichier joint  Training-Dyn.miz   355,83 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Il contient :

Toutes les difficultés pour les muds. Facile et Moyen pour la chasse. (Ce qui soit-dit en passant suffit amplement pour un training de 3 voire 4 chassous)

Déroulement :

Lancer la mission, prendre l'appareil de votre choix.

Sélectionner la base "Kutaisi" dans les menus radio (actuellement c'est la seule), puis votre difficulté. Vous pouvez à tout moment demander des informations sur le contenu des vagues adverses en sélectionnant le menu "informations".

A noter : Il semble que le fait d'ouvrir un server en lançant cette mission (ou une autre), puis d'en sélectionner une autre version ou bien la même pour faire un restart SANS interrompre le server fasse complêtement queuter les triggers. Il est nécessaire de relancer le server pour que cela marche (m'enfin pas bien gênant).

JE vous suggère quoiqu'il en soit d'utiliser le menu "information" et de bien lire le fonctionnement des vagues et des différents menus radios à votre disposition.

Nicolas
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)